wi fi et ifive x2 Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

did
Membres
Statut : Hors ligne

wi fi et ifive x2

par did » sam. 14 déc. 2013 16:15

Bonsoir à vous tous. Tablette reçue ce jour et heureux comme un gamin ( merci à Stéphane de SCLStore pour sa gentillesse et sa diligence). Elle est très belle , mais voila , étant complétement novice , je n'arrive pas a avoir une connexion wi fi . J'ai une BBox , je suis entre dans les paramètres de la tablette et j'ai renseigne le code WPA PSK , car je n'ai que ça. Auriez une méthode pour ce genre de modem 'ça doit être simple mais pas pour moi . Faut il d'abord la faire reconnaitre par le pc 'Windows 7 ? , je l'ai fait mais je ne sais pas s'il faut faire une manip spéciale. Je compte vraiment sur vous et suis encore une fois très heureux mais perdu pour ce wi fi
A bientôt

Publicités
JARRYEL

Re: wi fi et ifive x2

par JARRYEL » sam. 14 déc. 2013 16:25

salut
normalement, il suffit d'allumer le wifi dans les paramètres de la tablette, une fois la box reperer , la choisir, rentrer la clé wpa et normalement la X2 se connecte .
maintenant , il se peux que tu ais un problème de canal wifi
si tu as accès au menu de la bbox via ton pc, essaies de changer le canal (sur la livebox, c'est le 11 ) tout dépend de la fréquence

did
Membres

par did » sam. 14 déc. 2013 18:17

Bonsoir Jarryel
Bon , ben c'est la panade.Sur affichage wifi ifive x2 , j'ai Bouygues telecom wifi = enregistré
BBox af 7b5f00 j'ai : enregistré , sécurisé par wpa / wpa2 , mais j'ai un cadenas, et pourtant un court instant la tablette affiche "réseau disponible"; j'essaie alors d'aller sur Google et là = pas de connexion
Dans les paramètres de la bbox il y a la possibilité d'aller sur 5 ghz ; faudrait il essayer de ce cotè
Dans l'attente de tes lumières , merci

Derdesder
Supporter

par Derdesder » sam. 14 déc. 2013 18:29

Tu ne dois pas toucher au réglage de ta tablette pour l'instant.

Il faut configurer ta bbox pour qu'elle soit facilement accessible à ta tablette.
Je ne connais pas les réglages ,ma box à moi est configurée pour la Belgique :mrgreen:

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

did
Membres

par did » dim. 15 déc. 2013 08:52

Bonjour à vous tous.
Toujours mon problème de connexion wifi avec la bbox sensation. La tablette reconnait bbox , j'ai entre le code wpa 5qui est tres long) , ça me dit signal excellent(à cote du pc) , mais j'ai toujours un cadenas à cote et je ne peux pas me connecter . Auriez vous une idée du problème ?
merci

JARRYEL

par JARRYEL » dim. 15 déc. 2013 09:16

c'est quel modèle de bbox ? la normal ou la sensation ? :ugeek:

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » dim. 15 déc. 2013 09:23

JARRYEL

par JARRYEL » dim. 15 déc. 2013 09:27

did
Membres

par did » dim. 15 déc. 2013 10:53

Bonjour Jarryel
Merci pour le post . J'ai fait comme la dame a dit. Jusque là impeccable , nom reconnu. Je vois que le réseau wifi marche car sur wifi analyser , à cote du pc j'ai 33 dbm , et à 5 metres , 55 dbm, mais en meme temps j'ai , sur la tablette , recherche authentification qui tourne en permanence . Il m'indique également que les meilleurs canaux sont 6,7 8 etc. La tablette est "vierge" , donc , peut etre comme 1 gros bêta, je vois Google sur l’écran , je tape (clavier apparait) , et là , il me dit que je n'ai pas de réseau. Y a t il une manip que je n'ai pas faite , à partir de la tablette dans son origine (Mad86).
Toutes mes excuses pour mes sollicitations , mais à la maternelle , l'innocence est de rigueur.
Merci à vous tous
Qu’est il préférable : éteindre la tablette quand on ne s'en sert pas , ou la mettre en veille ; merci

JARRYEL

par JARRYEL » dim. 15 déc. 2013 12:23

t'inquiète, on a tous été débutant un jour , et c'est en faisant qu'on devient ......
sinon, moi je laisse ma tablette en veille (avec la smartcover ,c'est idéale) et je la reboote de temps en temps quand elle commence à dérailler .
une tablette c'est un peu comme un gros smartphone , si tu l'utilises tous les jours, elle n'aime pas être éteinte trop souvent :ugeek:

et si tu as un problème pour connecter ta tablette à ta box, vois peut être avec le SAV de bouygue :mrgreen: :ugeek: