APK acheté; une utilisation ou plusieurs possible? Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

Avatar du membre
wouaneguene
Membres
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 02:07
Statut : Hors ligne

APK acheté; une utilisation ou plusieurs possible?

par wouaneguene » lun. 3 mars 2014 02:57

Bonjour,

Venant d'équiper mon foyer de sa toute première tablette (merci revio, la ifive x2 est bien arrivée ;) ) et attendant prochainement celle également achetée sur le forum des petites annonces (une PIPPO M7 PRO), je commence à réaliser que si je suis un utilisateur à l'aise avec Windows, il en est tout autre avec ce nouvel environnement qu'est androïd :oops: . Bref, j'écume les tutos en apprenant certaines choses, en pensant en avoir compris d'autres, et en étant sûr de n'avoir pas encore compris beaucoup d'autres choses :shock: .

J'ai vu notamment un tuto qui parlait d'une application nommée Titanium Back up pour faire, si j'ai bien compris, ce qu'on pourrait qualifier d'un GHOST de la ROM d'une tablette, appli incluses. Or la version payante semble être préférable. Et comme dit plus haut, je vais rapidement recevoir la 2nde tablettes. Donc, si j'achète Titanium (ou tout autre appli payante d'ailleurs), pourrai-je l'utiliser sur mes 2 tablettes ou devrai-je l'acheter 2 fois. Bon, il est vrai que le prix de l'appli est de 0,99 € d'après ce que j'ai crû voir, ce qui fait donc que nous avons là une question à 100 balles, si on fait l'anologie1€=1Fr, ce qui en franc constant est largement faux depuis longtemps me semble t il, mais je m'égare :farao: .

Donc, les APK payantes marchent t elle comme les logicielles pour PC ou une clef ne peut servir qu'une fois... sauf si on ne se connecte pas à internet :suspect: .

Merci par avance de vos lumières sur le sujet.



Publicités
Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: APK acheté; une utilisation ou plusieurs possible?

par Derdesder » lun. 3 mars 2014 11:34

Tu achètes une application pour un compte gmail et pas pour une tablette/téléphone.
Donc ,si tu changes de matériel , tu utilises ton compte gmail et tu pourras réinstaller toutes tes applications achetées (ou gratuite) sur le nouveau matériel.
Tu peux donc aussi l'installer sur plusieurs tablettes.
Il faut évidemment configurer le compte utilisateur market avec la même adresse gmail.
Le plus facile ,créer une adresse pour les installations (identique pour tous tes appareils) et achat ,comme ça tu n'achètes qu'une fois ,un seul compte à gérer , un seul compte à bloquer en cas de problème.
Et pour l'utilisation de gmail / hangout /et autres , tu configures avec tes bonnes adresses .

J'espère avoir été clair ;)


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
wouaneguene
Membres
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 02:07
Statut : Hors ligne

Re: APK acheté; une utilisation ou plusieurs possible?

par wouaneguene » lun. 3 mars 2014 22:11

On ne peut plus clair

Merci.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités