Profil utilisateur ? Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

dj_mez
Supporter
Statut : Hors ligne

Profil utilisateur ?

par dj_mez » ven. 9 mai 2014 16:01

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une Ramos i9 mais je me pose une question concernant Android : est-ce qu'on peut créer des profils utilisateurs ?

Merci

Publicités
Derdesder
Supporter

Re: Profil utilisateur ?

par Derdesder » ven. 9 mai 2014 18:29

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

dj_mez
Supporter

par dj_mez » sam. 10 mai 2014 15:25

Merci

Et c'est possible sur la Ramos i9 ?

dj_mez
Supporter

par dj_mez » sam. 21 juin 2014 13:00

Bonjour,

Quand je vais dans Appareil, je n'ai pas Utilisateurs ????!!!!

SamosCOC
Membres

par SamosCOC » jeu. 4 sept. 2014 18:49

Il faut télécharger l'appli BuilProp Editor sur le playstore pour ajouter une ligne dans le fichier build.prop.
Lancer l'appli, cliquer sur le + en haut à droite pour ajouter une propriété puis taper fw.max_users dans property name et una valeur de 2 à 5 dans property value (jusqu'à 5 utilisateurs max).
Ensuite dans Appareil, tu auras le menu Utilisateurs.

Voili voilou !

PS : Je ne sais pas si ton android doit être rooté ou pas pour utiliser cette appli. Tout ce que je peux dire, c'est que le mien est rooté.

Micka_d
Membres

par Micka_d » dim. 23 nov. 2014 17:44

Bonsoir,

j'ai réalisé cette modification sur ma tablette (une onda V989 , kitkat 4.4.2 V2.0.2 v4, rootée)

hors lorsque je créé un nouvel utilisateur, le système de me permet pas de configurer le nouveau profil, j'arrive sur un écran noir avec comme seul moyen d'action, le menu paramètre ou le menu "accueil" n'est plus visible (j'utilise Apex launcher et j'ai supprimer le launcher d'onda).

j'ai les messages suivants: L'application "system update" s'est arrêtée et l'application "ui système" s'est arrêtée.

je ne peux pas non plus télécharger apex launcher pour le réinstaller depuis Google play store

message d'erreur "RPC:S-7:AEC-1"

quelqu'un aurait une idée ?

d'avance merci

Guiver

par Guiver » lun. 24 nov. 2014 10:12

Bonjour Micka d,

Par hasard, après avoir rooté ton appareil, tu n'aurais pas supprimer le launcher d'origine et diverses applications ?
Quand tu créés un nouvel utilisateur, celui-ci utilisera les applications "système" par défaut. Si, par exemple, le launcher a été supprimé, alors tu te retrouvera sans launcher.

Micka_d
Membres

par Micka_d » lun. 24 nov. 2014 19:57

Bonsoir ! Merci de votre retour

En effet j'ai supprime le laucher de ma onda, mais j'utilise apex launcher a la place sur mo
n profile principal.

Y a til un moyen de réinstaller le launcher de onda ?...je lai supprime avec titanium backup.

Je n'ai a priori pas de backup du onda desktop.

Cordialement

Guiver

par Guiver » mar. 25 nov. 2014 09:01

Supprimer des applications système sans les sauvegarder, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Essaye de déplacer l'apk d'apex launcher en application système, je pense que ça devrait rouler ;)
Plusieurs app devraient te permettre de faire ça gratuitement mais certaines ne le proposent qu'en payant comme Titanium backup.
Je n'ai pas de nom en tête, mais en recherchant un peu sur le play store tu devrait trouver.
Sinon, déplace l'apk dans /system/app et redémarre. Ca devrait le faire. En revanche, je ne sais pas comment vont se comporter tes paramètres apex.

Micka_d
Membres

par Micka_d » mer. 26 nov. 2014 06:23

Bonjour guiver,

Merci du tuyau !

ça fonctionne !

Pour ceux à qui cela arriveraient, voici ce que j'ai fait:

-j'ai télécharger un autre launcher que celui que j'utilise sur mon compte pincipal (au cas où), j'ai prix nova launcher)
-j'ai téléchargé une appli qui permet de déplacer les applis vers le dossier system ("app mover")
-J'ai supprimé et recréé les utilisateurs (sauf moi :-) )...
-Refait un backup complet avec titanium backup ;) , en revanche je n'ai pas l'impression qu'il sauvegarde tout les profils... je pense que je vais être obligé de faire des sauvegardes en entrant dans chaque profil (après avoir installé titanium backup sur chaque...)
-Et ça marche !

C'est ma femme et mes enfants qui vont être contents !!

Merci beaucoup !