Probleme de stockage et de recuperation Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

pierreasse43
Membres
Statut : Hors ligne

Probleme de stockage et de recuperation

par pierreasse43 » sam. 28 juin 2014 11:53

Bonjour,
Je m'adresse a vois pour vous exposer mon probleme.. J'ai un galaxy s3 rooté avec paranoid 3.0 dessus (en firmware 4.2.2). 9 giga de ma memoire interne sont pris par une cause ''autre'' que je vois avec les parametres et je ne sais pas ce que cela represente, comment y acceder pour pouvoir supprimer. Cela me prend toute ma place systeme donc je ne peux plus rien installer car dans cesse le message espace de stockage plein revient sans cesse
Je sais que je suis pas le seul dans ce probleme car c le probleme majeur des custom en 4.2.2 comment faire?

Publicités
azaniier

Re: Probleme de stockage et de recuperation

par azaniier » sam. 28 juin 2014 17:21

Best regards, Azaniier

Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

pierreasse43
Membres

par pierreasse43 » sam. 28 juin 2014 17:40

Alors bonjour tout le monde.. Je suis lyceen ayant passé le bac.. j'habite en auvergne particulierement en haute loire.. je m'interesse a la communauté android meme si avant j'etais incollable sur idevice.. L'interet pour moi de ce forum est de discuter librement,, dans la convivialite, sans tensions

toytoy
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac

par toytoy » sam. 28 juin 2014 18:27

Bonjour et bienvenue a toi :cheers: mais la présentation c'est pas là .
Regarde là presentez-vous-f5

Merci a toi au plaisir de te lire cordialement toytoy

azaniier

par azaniier » sam. 28 juin 2014 20:17

Ton problème vient des programmes, des téléchargements et du cache des applications qui au fur et a mesure du temps prennent de plus en plus de places dans ton téléphone.

Un redémarrage en mode recouvert puis un wipe du cache devrait te permette de recuperer un peu de place.
Puis desinstalle les application dont tu ne sert plus en pensant d'abord a effacer les données en premier
Puis il existe sur le store des applications pour terminer le nettoyage style cleanmaster par exemple, et ton tel devrait avoir une seconde jeunesse.

Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

pierreasse43
Membres

par pierreasse43 » sam. 28 juin 2014 22:48

Mais comment pour le redemarrage en recovery et wipe cache. Le wype cache c ce que on peut faire quand on met en mode recovery?? dites m'en plus car j'avoue m'y connaitre mais je sais aussi recinnaitre plus fort que moi.
Je precise que je ne souhaite pas perdre de donnees car il m'est arrive ce problème quand je installé ma rom paranoid

pierreasse43
Membres

par pierreasse43 » sam. 28 juin 2014 22:57

Je viens deteindre mon portable pour faire un recovery et g fait wipe cache puis reboot et je suis allé dans parametre, stockage et j'ai encore vu que la memoire restante etait de a peine 1go

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 29 juin 2014 05:30

Salut, avec ton explorateur Android, efface le dossier lost.dir ainsi que les fichiers contenus dans mnt/SDcard/DCIM/.thumbnails
Cela ne posera aucun problème de fonctionnement à ton smartphone. Les deux dossiers/fichiers cités seront recrées.
Dis nous combien il te reste après effacement des deux dossiers/fichiers et éventuellement poste un screenshot de ton stockage (paramètres / stockage) après la manipulation.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

pierreasse43
Membres

par pierreasse43 » dim. 29 juin 2014 11:24

J'ai reussi a supprimer le dossier lost.dir mais thumbnails je ne le trouve pas.. Quesque mnt??
Moi dans DCIM il y a juste 100andro et camera pourtant j'ai es explorer qui me semble etre le meilleur

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 29 juin 2014 12:07

Installe ccleaner et fait un nettoyage https://play.google.com/store/apps/deta ... m.ccleaner
Tu peux aussi installer all in one toolbox https://play.google.com/store/apps/deta ... full&hl=fr
Va dans outils et nettoyer cache / résidus applications et nettoyer carte SD.

Après nettoyage, pourrais tu poster un screenshot de ton stockage interne ?
Paramètres / stockage

Si tu ne retrouves pas suffisamment de mémoire, il va falloir effacer le Dalvik cache. Tu dois avoir des résidus d'applications désinstallées qui ont gonflé ce fichier. Il se recréera tout seul au premier reboot (2-3 minutes) et prendra en compte uniquement les applications installées sur ton appareil.

Pour effacer le Dalvik cache:
- il faut être rooté
- avec ton explorateur Android, tu vas dans racine / data et tu supprimes tous les fichiers contenus dans le dossier Dalvik cache puis tu reboot tout de suite derrière. Le premier reboot sera plus long qu'à l'accoutumé.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7