prb "onda desktop " appli qui disparaissent Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

mageek40
Membres
Statut : Hors ligne

prb "onda desktop " appli qui disparaissent

par mageek40 » dim. 2 nov. 2014 12:23

bonjour a tous

tablette : onda V989
version android : 4.4.2
version bande de base : v2.0.2v4
version du noyau : 3.4.39+

Mon petit souci est que quand je déplace mes appli sur la "SD interne" tout disparait au redémarrage (après extinction et non un reboot) .
J ai bien testé avec un autre launcher (nova) et le souci disparait je dirais même plus car en retournant sous onda desktop (en gardant nova installé) toute mes applications son de nouveaux accessible que se soit après un reboot ou extinction complète .
Vous me direz alors pourquoi demander de l aide ?
Il ce trouve que sur la même tablette (oui j en ai deux ) il n y a pas ce souci .

et j aimerais savoir si il y avait moyen de trouver le problème car je pense que cela viens du fait que le launcher ce lance plus lentement que la tablette en elle même ,non?
et de garder le deux launcher utilise de la RAM donc bof....

j ai également comparé tout les dossiers entre les tablettes mais rien de transcendant

la seul chose qui change entre les deux tablette est cela :

tablette : onda V989 contre onda v989 core 8
version bande de base : v2.0.2v4 contre v2.0_v2
version du noyau : 3.4.39+ du 16 sep 2014 contre 28 aout 2014 ( je pense que c est juste la date d installation )

puis je passer en V2.0_V2 ou cela est impossible? et pourquoi le numéro de tablette diffère?

pensez vous également que la mieux a faire est de la renvoyer pour le sav (hongkong.....)

merci pour vos réponses

Derrière chaque pseudo ce cache une personne pour vous aider ,
soyez aimable merci .
Onda v989
firmware v2.0

Publicités
mageek40
Membres
Statut : Hors ligne

Re: prb "onda desktop " appli qui disparaissent

par mageek40 » mer. 5 nov. 2014 22:26

bonjour
J ai la réponse hiphip houraaa :cheers: :cheers:
par contre il vous faudra avoir votre V989 rooter et avoir un explorer de fichier tel ES explorer (mon favori :D )

Pour commencer mes deux tablettes sont des V4 alors que dans les info tablette on peux bien lire V2.0_V2 alors que j ai bien installé la V4 (car inscrit au dos de la tablette) et le souci proviens du fichier "build.prop" (c est ici que le système viens chercher les infos de la tablette qui se situ dans les paramètres ect ect )
bref je pense que l éditeur a mal modifier son copier collé bouhhhh

mis a part ça j ai passer beaucoup de temps à chercher pourquoi toutes les applis que l on déplacées vers la SD via paramètre/application ( "sdcard" qui fait parti de la mémoire interne car je n ai pas de sd externe) disparaissaient au reboot pour ce qui est de la V2.0.1_V(votre version) V2.0.2_V(votre version)

Il ce trouve que en V2.0_V4 (que j ai réinstallé sur ma deuxième V989 pour pouvoir comparer ) il n y a pas ce problème , je me suis penché sur la différence qu il y a entre ces firmwares et il ce trouve que un des plus gros changement était le launcher ( onda launcher) il passe de la version 3.01.06 a la 3.11.06 et je parle du fichier ".apk" qui ce situe dans /system/app.
mais le plus gros soucis est que en voulant réinstaller mon launcher 3.11.06 je me suis rendu compte (après installation) que la version de "ondaLauncher_v3.0" différé entre celle installé réellement et celle que je venais d installé :scratch: , je m explique :

ondaLauncher_v3.0.apk

Version : 3.11.06(8)
installées : 3.01.06(6)

et cela après l avoir installé :suspect:

donc la solution consiste tout simplement récupérer le OndaLauncher_3.0.apk de version égale a votre version installé , pour moi la "3.01.06(6)" et de le metre dans /system/app .

bref si vous avez besoins d un tuto pour cela ou si vous désirez que je mette en ligne le fameux OndaLauncher_V3.apk version 3.01.06(6) faites le moi savoir .

Derrière chaque pseudo ce cache une personne pour vous aider ,
soyez aimable merci .
Onda v989
firmware v2.0