Processeur Intel x86 Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

Avatar du membre
Zapatov
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 10:16
Statut : Hors ligne

Processeur Intel x86

par Zapatov » mar. 25 nov. 2014 10:41

Bonjour,

Je me renseigne actuellement au sujet de la tablette Teclast x98 air 2. Cette tablette ayant un processeur x86 je me pose des questions vis-à-vis de la compatibilité des applications Android utilisant du code natif (et ne reposant pas entièrement sur Dalvik).

À l'usage, y a-t-il beaucoup d'applications non compatibles avec les puces Intel ?

Si vous avez des témoignages sur le sujet je suis preneurs :D



Publicités
Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: Processeur Intel x86

par ATP » mar. 25 nov. 2014 11:40

Je peux me tromper ... mais je crois que tu n'as pas tout compris, au schmilblick.

Android est un OS Linux. Langage utilisé Java. Machine virtuelle, jusqu'à présent : Dalvik.
C'est cette VM qui fait fonctionner les apks.
Depuis, KitKat est apparu la VM nommée ART, qui a pour but de remplacer définitivement Dalvik.

Où est-ce que tu as lu, qu'étant donné que le matériel embarqué était de type Intel, architecture x86, les apks fonctionnaient différemment ?
J'aimerais bien lire cela, que je comprenne en quoi ! ;-) ? ...

Parce que, pour moi, c'est la même architecture système, que l'architecture matérielle soit x86, ou de type ARM.
Par contre, il est vrai les binaires ne sont pas les mêmes ... mais pour un apk donné, tu n'as normalement pas à te soucier, ni de l'architecture matérielle, ni système. C'est du Java, executé dans la VM sus-nommée.


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
Zapatov
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 10:16
Statut : Hors ligne

Re: Processeur Intel x86

par Zapatov » mar. 25 nov. 2014 12:06

J'étais resté sur Dalvik pour le nom de la VM :)

Sinon si les APK sont principalement codés en Java, il est possible d'inclure du code natif directement exécuter par le processeur (https://developer.android.com/tools/sdk/ndk/index.html). On procède ainsi pour des questions de performances ou quand on a besoin de taper dans des fonctions un peu plus bas niveau. Donc la question ARM ou x86 se pose belle et bien :)



Avatar du membre
Guiver
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 août 2013 15:16
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

Re: Processeur Intel x86

par Guiver » mar. 25 nov. 2014 13:36

Les Benchmark utilisent du natif par exemple. De même pour xposed framework il me semble.

Ça reste très rare et se sont des cas particuliers. Tu ne devrais pas rencontrer de soucis (ou très peu).



Avatar du membre
Zapatov
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 10:16
Statut : Hors ligne

Re: Processeur Intel x86

par Zapatov » mar. 25 nov. 2014 13:57

Merci de ta réponse.
Je me posais la question vis-à-vis des jeux par exemple vu que les moteurs graphiques peuvent être en natif...



Avatar du membre
Guiver
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 août 2013 15:16
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

Re: Processeur Intel x86

par Guiver » mar. 25 nov. 2014 15:00

Je ne pense pas que se soit un problème.
Quand tu parles du moteur graphique, je suppose que tu parles des bibliothèques utilisés pour l'affichage comme DirectX ou OpenGL.

Je ne connais pas le fonctionnement et je n'y connais rien en développement de jeux vidéo, mais je suppose que soit les processeurs supportent ces bibliothèques en natif, soit ce n'est pas le cas.
Je ne vois pas pourquoi, mise à part les bibliothèques graphique, on utiliserait du code natif.

Par exemple, le RK3188 intègre un Mali-400
Ce Mali 400 supporte OpenGL ES 1.1 et 2.0, Open VG 1.1
Pour le RK3288 (Mali-T764), il supporte OpenGL ES 1.1 à 3.1, OpenCL 1.1, Renderscript et DirectX 11.1
La Teclast utilise le processeur Intel Z3736F avec Intel HD Graphic Ivy Bridge supportant DirectX 11, OpenGL 4.0, OpenGL ES 3.0, OpenCL 1.1 et le Shader model 5.0
(Source wikipédia)

Donc, selon les bibliothèques que demande le jeu, tu pourras ou non y jouer indépendamment de l'architecture.

Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne m'y connais rien en développement de jeux vidéo, peut-être que je me trompe.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités