Cube T7 : droits SuperUser !!??? Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

Avatar du membre
jhdm
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:53
Statut : Hors ligne

Cube T7 : droits SuperUser !!???

par jhdm » ven. 15 avr. 2016 15:25

bonjour à tous ceux qui pourraient m'aider par leur compétence et amicalement aux autres lecteurs ;)

comme je me suis présenté, je confirme que je viens d'acheter une tablette Cube T7, et suis en train de faire le tour de ses capacités qui semblent bien répondre à mes attentes, sauf sur un point très important pour moi.
J'ai donc besoin d'être conseillé et dépanné.

Je précise que je possède déjà une GT 7.7 P6800 de Samsung devenue lente avec le temps, ainsi que d'un smartphone GS4 i9505 de chez Sammy également.
J'utilise un logiciel d'Aide à la Navigation Aérienne. faisant appel à des cartes de France et étranger gourmandes en ressources mémoire.

Or cette T7 ne possède que 2 Go en ROM et 11 Go de mémoire interne (SD0) plus une Sdcard Externe de 32 Go maxi (SD1).
La SD0 contient toutes les applications Android et elle est très vite pleine.
Avec les 2 Machines Samsung il est possible d'installer de nombreuses applications sur la SD1 en ne laissant que quelques applis nécessaires sur la SD0.
Avec la T7 il est impossible, contrairement à ma GT7.7 et au GS4, de mettre des applis sur la SD1 externe.
En effet, cette dernière n'est accessible qu'en lecture et pour y stocker des données, il faut passer par mon PC de table.
C'est plutôt rageant !! :shock:

Sur la SD0 il ne me reste que moins de 1 Go. Alors que la SD1 est pratiquement vide.
On m'a répondu, sur le Net qu'il fallait, avoir des droits Super Utilisateur (ou Super User) = problème de Root.
J'ai donc contacté Cube par son site officiel et on m'a répondu qu'il n'était pas prévu de Rooter la T7 et, que si je le faisais, je perdrais la garantie de 12 mois. :cry:

Sur le Net, on vous propose des applis qui rootent les tablettes Android.
J'ai tenté d'en essayer plusieurs, mais, apparemment, toutes ces tentatives se soldent par un échec.
Il me manquerait un fichier binaire SU. :pale: :mrgreen:

Bref, cette tablette T7 devient inexploitable et risque de partir à la poubelle. :oops: :? :affraid:

Appel aux bonnes âmes du forum :
Avez-vous une solution ? ;)

Cordialement
jhdm



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Cube T7 : droits SuperUser !!???

par npoupine » ven. 15 avr. 2016 17:12

Tout d'abord merci pour tant de clarté, ça fait du bien ;)

As-tu essayé ce tuto? http://guideroot.net/getting-the-cube-root-t7/

Une vidéo évoque i-root, souvent efficace, ici sur U51GT-C8: s'agit-il de ce modèle?




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: Cube T7 : droits SuperUser !!???

par Derdesder » ven. 15 avr. 2016 18:11



Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
jhdm
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:53
Statut : Hors ligne

Re: Cube T7 : droits SuperUser !!???

par jhdm » sam. 16 avr. 2016 02:05

Merci pour vos réponses, 8-)
d'après elles, il semblerait que la chose ne soit pas si aisée.

J'ai tenté de suivre le lien de npoupine mais comme je ne comprends pas le patois normand, je suis un peu perdu et ai peur de suivre un soi-disant tuto, avec des textes et exemples en russe et en chinois. :oops:
Tout ça est vraiment obscur pour moi. :?
L'application en elle même ne prend que quelques dizaine de mégas.
Pas de problème pour mettre les cartes aériennes sur la SD1 à partir du PC, ça, c'est déjà fait.
Le problème est que tous les fichiers créés et/ou mis à jour comme les AIP, WayPoints et cartes VAC en pdf et jpg cartes OSM, etc... eux, doivent rester dans la SD0 interne car il est impossible d'écrire ces données sur la carte externe SD1 sans droits Super User..

Du coup, ça fait pas mal de Go qui sont stockés sur la SD0 déjà presque pleine. :( 10 Go c'est pas beaucoup par rapport aux SD 32 Go échangeables.
D'où mon désarroi. :mrgreen:

Cdlt
jhdm



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Cube T7 : droits SuperUser !!???

par npoupine » sam. 16 avr. 2016 06:38

On a bien compris, alors soit la tablette n'est pas adaptée à l'usage souhaité, soit il va falloir en passer par le root et récupérer les droits administrateurs! :haha:

Et en effet,, les tutos spécifiques à ces tablettes se trouvent en anglais, russe ou même chinois :mrgreen: , mais un traducteur automatique permet de comprendre de quoi il retourne!

Tuto anglo-russo-chinois:


Vous aurez besoin de télécharger l'application [lien direct pris sur baiduroot.net] , nous avons la version russe. Voici les captures d'écran et à quoi cela ressemble.





Copiez l'application sur l'appareil et installer, en acceptant l'accord sur l'utilisation
Cliquez sur "pour obtenir le root"
Attendre la fin du processus et d'alerte
Vérifier la réussite du root (en général on verifie avec l'apk "root check"

J'ai téléchargé la version sur mon PC, et en effet l'appli est en chinois. Je te fais une vidéo dans la matinée ;)

Attention: cette vidéo montre l'appli sur PC, mais il doit en être de même pour l'apk directement sur la tablette.




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités