La clé USB ne fonctionne plus... Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

Avatar du membre
sorate
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 03:51
Statut : Hors ligne

La clé USB ne fonctionne plus...

par sorate » lun. 16 mai 2016 06:22

Bonjour,
J’espère ne pas faire des erreurs. Voici ce que je rencontre.
Comme d’habitude, je connecte ma clé USB via le port USB. Et puis, une fenêtre s’affiche pour ouvrir la clé USB. Mais cette fois, la clé USB ne répond pas. Aucune fenêtre n’apparaît. Est-ce que cela signifie que la clé USB ne fonctionne plus ? Si c’est le cas, ce sera une catastrophe car j’ai des documents de travail importants sur le périphérique USB. Y a-t-il des méthodes pour retrouver des fichiers ? Merci à l’avance.



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: La clé USB ne fonctionne plus...

par npoupine » lun. 16 mai 2016 10:35

Que donne la clé sur un autre appareil?

Autrement, à essayer:
Comment réparer la clé USB endommagée sans la formater :
1. Premièrement, essayez avec l’outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez « cmd ».

2. Saisissez dans la fenêtre de commande : Chkdsk /f F: (F: est la lettre de votre périphérique USB dans le poste de travail).


3. Tapez « Y » si un message vous la demande.
4. Après le scan, retirez votre clé USB et réinsérez la, puis, si la clé marche, mettez un commentaire en bas de cet article :lol:
5. Cliquez bouton droit de la souris sur votre périphérique (clé usb) dans le poste de travail et choisissez « Propriétés », dans l’onglet (en haut) Outil, cliquez sur « Vérifier maintenant… », cochez les deux cases, cliquez ensuite sur « Démarrer »

6. Attendez jusqu’à la fin du processus, puis, remettez votre clé USB dans le port USB, attendez jusqu’à l’apparition de votre clé, si cela ne marche plus, continuez à lire :whistle:





Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités