Page 1 sur 1

La clé USB ne fonctionne plus...

Posté : lun. 16 mai 2016 06:22
par sorate
Bonjour,
J’espère ne pas faire des erreurs. Voici ce que je rencontre.
Comme d’habitude, je connecte ma clé USB via le port USB. Et puis, une fenêtre s’affiche pour ouvrir la clé USB. Mais cette fois, la clé USB ne répond pas. Aucune fenêtre n’apparaît. Est-ce que cela signifie que la clé USB ne fonctionne plus ? Si c’est le cas, ce sera une catastrophe car j’ai des documents de travail importants sur le périphérique USB. Y a-t-il des méthodes pour retrouver des fichiers ? Merci à l’avance.

Re: La clé USB ne fonctionne plus...

Posté : lun. 16 mai 2016 10:35
par npoupine
Que donne la clé sur un autre appareil?

Autrement, à essayer:
Comment réparer la clé USB endommagée sans la formater :
1. Premièrement, essayez avec l’outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez « cmd ».

2. Saisissez dans la fenêtre de commande : Chkdsk /f F: (F: est la lettre de votre périphérique USB dans le poste de travail).


3. Tapez « Y » si un message vous la demande.
4. Après le scan, retirez votre clé USB et réinsérez la, puis, si la clé marche, mettez un commentaire en bas de cet article :lol:
5. Cliquez bouton droit de la souris sur votre périphérique (clé usb) dans le poste de travail et choisissez « Propriétés », dans l’onglet (en haut) Outil, cliquez sur « Vérifier maintenant… », cochez les deux cases, cliquez ensuite sur « Démarrer »

6. Attendez jusqu’à la fin du processus, puis, remettez votre clé USB dans le port USB, attendez jusqu’à l’apparition de votre clé, si cela ne marche plus, continuez à lire :whistle: