[Tablette] 250-300 € max - 9.4-9.7"ou 10.1" - fluidité - Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Rubion
Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] 250-300 € max - 9.4-9.7"ou 10.1" - fluidité -

par Rubion » mer. 31 juil. 2013 17:54

Salut à tous,

Je cherche un successeur à mon Acer A501 et serai donc preneur de tous conseils éclairés.

Je lorgnais du coté des tablettes standard type Galaxy note et tab 3 10.1 avant que mon attention ne soit attirée par quelques chinoiseries et plus particulièrement les models suivant :

- PIPO M8 Pro 9.4"
Un écran correct mais avec une "faible" résolution

- PIPO M6 9.7"
Ecran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536
Retour globalement positifs avec juste un ou deux témoignages ( toujours inquiétants ) faisant état de ralentissement en lecture vidéo HD. La très haute résolution serait elle finalement un handicap pour ce produit ?

- PIPO M9 Pro
Ecran Rétina 10.1 pouces affiche 1920x1200

Je cherche une tablette fluide et réactive pour une utilisation tournée en priorité vers le surf et la lecture avec quelques visionnages régulier de films et séries ( vacances obligent ) et très rarement quelques jeux ( peu gourmands ).

J'ai eu en mains les galaxy tab et note à la fnac. C'est assez sympa et un poil plus léger que l'acer mais je n'ai pas été emballé par l'écran ou l'interface. Le haut de gamme "traditionnel" Sony, Apple etc... étant hors de prix, je me dis que cela vaut peut être le coup d'essayer la PIPO M6 ou la M9 pro qui sur le papier à tout pour plaire. Les feed backs sur la marque sont plutôt encourageants.

Je penche désormais pour la dernière venue ( la m9 pro ) mais forcement les retours d'info sont plus rares et les disponibilités incertaines. Le budget tournant autour des 250-300€ max. Je me demande si les tablettes chinoises restent intéressante face au milieu de gamme coréens et japonais ?

Si certain d'entre vous ont eu l'occasion de comparer une Galaxy ( tab 2/3 ou note 10.1 ) avec une PIPO disposant d'un écran Retina / full HD , je serais vraiment intéressé par vos impressions .

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : Après moult hésitations, j'ai opté pour la M9pro commandée chez sotactile. J'éspère tomber sur un modèle sans défaut majeur ( croise les doigts ).
Modifié en dernier par Rubion le mer. 14 août 2013 12:25, modifié 2 fois.

Publicités
Otek

Re: Une alternative aux Galaxy tab & note ( Pipo M6 M9Pro ..

par Otek » jeu. 1 août 2013 23:55

Le veilleur de nuit.

Pipo Max-M6 blanche version 3G avec ROM officielle du 23 juillet.
Score antutu :14500

Vous aimez ce que l'on fait? Alors ... :)

jonlecorse
Membres

par jonlecorse » ven. 2 août 2013 00:17

salut je suis un peu dans le même bateau que toi j'esitais entre la m6/m9 pro/ifive 2s mais pour avoir tester il ya quelque jour un ipad 2 juste pour me donner une idée du format 9.7 vraiment top si tu aime lire surfer etc mais par contre tout comme tu explique que tu veut regarder quelque film et c'est que le 9.7 en 4/3 a sa faiblesse d’immonde barre noir qui te réduise la taille de l’écran d’où ma conclusion je vais prendre une m9 pro et pour ce qui est des soucis dans ton budget tu peu la trouver chez des revendeur francais (sotactile,sclstore) ils sont certes plus cher que les site chinois mais tu a un sav en france au moins et d’après ce que j'ai lu sur le fofo compétent et commerciaux ! j'espere que mon poste t'aideras :)

salut l'ami

Khalie
Supporter

par Khalie » sam. 31 août 2013 13:21

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9