[Tablette] Freelander D800 ou Asus Memo Pad ME301T ? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

justgreat
News_Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] Freelander D800 ou Asus Memo Pad ME301T ?

par justgreat » lun. 15 juil. 2013 11:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscris pour me renseigner un peu concernant l'achat d'une tablette...

J'ai vu une promo sur Asus Memo Pad ME301T-1B016A bleu comme celle la qui revient au même prix presque que des tablettes chinoises comme la FreeLander D800.

En lisant les caractéristiques je trouve que la Freelander est un peu supérieure , son processeur est plus rapide, il y a plus de RAM et une meilleure résolution d'écran, et vu que le prix final est presque le même (170€) je me demande si ça serait mieux de prendre une Freelander ou plutôt une Asus vu que la marque est mieux connue ... Qu'est ce que vous en pensez ?

D'ailleurs je profite aussi pour vous demander lesquelles des tablettes chinoises sont équivalentes ou supérieures à la Freelander D800 si on reste dans la même tranche de prix.

Et deux dernières questions vite fais, des tablettes comme Freelander qui sont en 4.1 peut on les mettre en 4.2 facilement ? auront ils un site en français ? j'ai vu votre topic qui regroupe les liens des vendeurs chinois, j'ai trouvé leur site mais en chinois :)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Publicités
JARRYEL

Re: Freelander ou Asus ?

par JARRYEL » lun. 15 juil. 2013 13:13

Bienvenue chez nous :mrgreen:

Alors, pour commencer, on peut comparer matériellement les 2 tablettes, mais les 2 fabricants ne jouent pas dans la même cour .L'un est de "classe internationale et l'autre locale chinois :?

d'autre part , c'est quoi une freelander D800 ? aaah la PD 800? (sans arrière pensée , c'est dans l'air du temps ^^)

en regardant le test de Mad , je pencherai plus pour la freelander

Dans les même tarif , voir un peu moins cher et en équivalence matériel et technique (voir mieux ^^) tu as les pipo m9 , m8.3g , fnf ifive2s
ce sont des modèles fiables , éprouvés et testés

:study:

justgreat
News_Membres

par justgreat » lun. 15 juil. 2013 13:54

Merci beaucoup Jarryel pour le bienvenue et pour la réponse.

Donc même si la marque Asus est meilleure, tu me conseilles de pencher vers les caractéristiques techniques et de choisir une marque chinoise mais qui offre un matérielle supérieur, ai je bien compris ?

Vu la configuration, tu penses que je sentirais une différence de rapidité à l'utilisation entre l'Asus en question et la Freelander ?

Vu que je viens du monde Ipad/ios, je ne connais pas trop Android, est-ce que les constructeurs chinois comme Freelander ajoute leur surcouche sur le système android ou on aura un android sans surcouche...pour la mise à jour vers 4.2 c'est facile ?

Entre la Freelander PD800 et celles que tu as citées (pipo m9 , m8.3g , fnf ifive2s) tu me conseilles laquelle ?

Désolé encore une fois si je me pose pleins de question, mais j'essaye de me renseigner au max pour me décider.

merci beaucoup

Derdesder
Supporter

par Derdesder » lun. 15 juil. 2013 15:24

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

JARRYEL

par JARRYEL » lun. 15 juil. 2013 15:26

je pense que celui qui pourra te répondre en toute connaissance de cause, vu qu'il a une "mini pomme" des ifives et qu'il a fait le test de la PD800 :D : c'est MAD86 notre "cuistot "

justgreat
News_Membres

par justgreat » lun. 15 juil. 2013 16:08

Merci beaucoup Derdesder et jarryel,

Je vais aussi attendre l'avis de MAD86 , peut etre il aura comme Jarryel a dit quelque chose à ajouter :)

Khalie
Supporter

par Khalie » sam. 31 août 2013 14:17

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9