[Tablette] entre 8" et 9,7" - 150 à 200 € - internet, films Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

lukos
Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] entre 8" et 9,7" - 150 à 200 € - internet, films

par lukos » mar. 9 juil. 2013 00:59

Bonjour à tous.

Tout d'abord, j'ai vu le topic unique mais vu que beaucoup de posts sont à côté j'ai fais pareil, si c'est un problème ce n'est pas un problème j'irais poster mon message là-bas ;)

J'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'une tablette entre 8" et 9,7" (bon le titre vous a mit sur la piste je suppose :D)

L'idée serait de l'utiliser lorsque je n'ai pas l'intérêt de prendre mon macbook pro (chez mon père pendant le week end, dans la voiture pour passer le temps ainsi que dans le train ou encore dans le salon). Je me suis déjà fais voler un macbook (à 1800€ l'ordinateur ça fait très mal) alors que me faire voler une tablette à 150/200€ c'est pas si grave (même si c'est super chiant quand même bien sûr).

Je l'utiliserai principalement pour surfer sur internet, regarder des films ou encore pour quelques jeux (je ne suis vraiment pas fan des "gros" jeux sur tablettes/smartphones donc ce sera limiter aux jeux types candycrush/angry birds et autres du style. Donc pas de gros jeux 3D qui vont faire chauffer la tablette comme pas possible, j'ai un ordinateur gamer prévu pour ça chez moi.)

Je suis particulièrement pointilleux sur plusieurs points:
-Le design de la tablette, j'adore le design de la iFive MX 8" par exemple (le style iphone est juste magnifique). Plus il y a d'aluminium mieux c'est, mais au moins du bon plastique qui ne fait pas cheap :)
-L'accroche wifi (comme tout le monde je déteste quand le wifi n'accroche pas bien, et ça à l'air d'être un problème relativement récurrent sur les tablettes chinoises)
-L'autonomie (si possible un minimum de 6h en lecture vidéo, mais le plus il y a le mieux c'est bien sûr)
-La qualité de l'écran (étant étudiant en webdesign avoir des couleurs qui ressemblent au mieux à la réalité est indispensable, puis si jamais je fais du shopping online ce serait con d'avoir un pull rouge qui est en fait orange/jaune :P)
-La couleur, ce sera du blanc impérativement (à moins que la tablette ultime soit noire, dans ce cas la je plierai pour)

J'ai vu quelques tablettes, notamment la iFive MX 8" (la marque a l'air d'avoir beaucoup d'utilisateurs content) ou encore la Ainol Novo10 Captain 10.1" mais ne connaissant pas beaucoup les marques j'ai préféré me concentré sur certaines marques au lieu de m'égarer.

J'aime aussi plus le format type iPad mini (8" si je ne me trompe pas) que le format 16:9, les bandes noires pour les films ne me dérange pas et la navigation internet est plus agréable pour moi.

Je ne comptes pas me servir de ma tablette pour faire des photos (j'ai un smartphone dans ma poche qui fera de toute façon de meilleure photos), donc c'est vraiment quelque chose d'anecdotique pour moi, si c'est bon tant mieux si c'est mauvais c'est pas grave :D

J'ai un budget de 150-200€ frais de port compris.

Petit résumé de ce qu'il me faudrait, à peu près, au niveau des performances (j'ai cherché ça et là et comme je l'ai dis je suis assez nouveau dans le monde des tablettes donc je peux me tromper, et si c'est le cas n'hésitez pas à me corriger ;) ):
-Dual Core 1,4Ghz + (je n'aime pas les ralentissements, comme tout le monde je suppose, donc le plus il y a le mieux c'est)
-1Go de ram (si possible 2Go mais 1Go semble suffisant quand on ne joue pas beaucoup de ce que j'ai lu)
-16Go de mémoire avec slot SD (d'ailleurs beaucoup de tablettes semblent affichés un maximum de 32Go pour les cartes SD, quelqu'un sait pourquoi?)
-Batterie 7000mAh + (ça semble être la norme pour les tablettes 8")
-Android 4.1 ou 4.2

J'espère avoir donner suffisamment de détails dans tout ce roman :D

Et surtout merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :)
Modifié en dernier par lukos le sam. 31 août 2013 15:31, modifié 1 fois.

Publicités
JARRYEL

Re: Conseil pour une tablette entre 8" et 9,7"

par JARRYEL » mar. 9 juil. 2013 03:40

Bonjour et bienvenue chez nous
SI j 'ai bien tout lu, tu cherches de la pomme low Cost
Alors pour Ainol tu oublies, je ne saurai te conseiller que la ifive 2s ;-)

envoyé depuis mon Xperia S via tapatalk

lukos
Membres

par lukos » mar. 9 juil. 2013 13:50

D'accord merci :)

J'hésite encore entre la version 8" MX et la version 9,7" 2S de chez iFive. Je suppose que la version 9,7" est bien plus agréable pour regarder des films/séries mais aussi mieux au niveau de l'autonomie et surtout au niveau des performances (Quad Core et 2Go). Quelqu'un ayant une de ces tablettes peut-il me dire ce qu'il en pense svp :)

JARRYEL

par JARRYEL » mar. 9 juil. 2013 14:05

mad86
Supporter

par mad86 » mar. 9 juil. 2013 14:07

Au cas ou je vends ma MX 3G :D

lukos
Membres

par lukos » mar. 9 juil. 2013 15:07

paol.gilbar
News_Membres

par paol.gilbar » mer. 10 juil. 2013 10:07

Salut,

Pourquoi pas la iFive X2 ?
https://tablette-chinoise.net/ifive-x2-t1120

186€60 + 7€ FDP chez un vendeur de confiance bien présent sur le forum.

lukos
Membres

par lukos » mer. 10 juil. 2013 10:35

Khalie
Supporter

par Khalie » sam. 31 août 2013 14:19

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9