Peut être le saviez vous, mais Nintendo a une charte interne sur la qualité (principalement arquée sur l'efficacité et la robustesse) de ses produits, aussi peut on détourner certains de leurs accessoires, par exemple le .
Aussi, pour le sujet qui nous intéresse, je vais parler de Apprends avec Pokémon : à la conquête du clavier. Comme son nom l'indique, il s'agit de taper des noms de pokémons pour la récompense ultime, devenir un vrai petit dactylo; passé ce pitch assez... limité, le jeu contient un clavier simple comme chou:
Ça fait plusieurs mois que je l'utilise (conjointement avec mon iPad 2) et je n'y trouve que des qualités: la frappe est très agréable, il est léger et pourtant solide, l'autonomie est excellentes (plusieurs mois malgré une utilisation quotidienne).
Attention cependant: j'ai des doigts assez fin, si vous avez des pattes de troll, il est possible que les boutons soient trop petits pour vous.
Hors donc, ce jeu n'a pas su trouver son public (pour de nombreuses raisons, mais avant tout parce qu'il est sorti bien trop tard en Europe, alors que la 3DS était déjà dans la place) et de nombreux stocks restent à écouler. J'ai trouvé le mien pendant les soldes d'hivers à la Fnac pour 5€!
Cerise sur le gâteau: le stand DS en plastique fourni est aussi tout à fait adapté aux tablettes, en tous cas mon iPad. Je testerai avec ma Pipo dès que je la recevrai.