[tablette] Ifive x2, Pipo m6, m7 ou m9 ? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

ybvj
Membres
Statut : Hors ligne

Re: [tablette] Ifive x2, Pipo m6, m7 ou m9 ?

par ybvj » lun. 25 nov. 2013 16:05

Dernier message de la page précédente :

Et je t'en remercie, ton conseil était très précis et il est encore possible que je m'oriente sur la m7 pro car j'ai effectivement un abo avec deux carte sim 3g.

Publicités
ybvj
Membres

par ybvj » mer. 27 nov. 2013 12:35

Affaire réglé, j'ai commandé une ifive x2 après avoir abandonné l'idée d'avoir la 3g sur la tablette.

Merci à tous, je posterais dans la rubrique de la ifive mes retours.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mer. 27 nov. 2013 12:51

Salut, tu avais la M7 Pro en version Wifi également, que Mad a acheté après avoir vendu sa Ifive X2 (ou avant...).
Il a d'ailleurs fait un test entre les deux écrans de la Ifive X2 et la M7pro Wifi ici http://tablette-chinoise.org/2013/10/05 ... #more-3376 mais j'imagine que tu l'avais déjà vu.

Sinon, tu as très bien choisi; la Ifive X2 est une bonne tablette aussi et tu auras un maximum d'information sur le site de tablette-chinoise.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

ybvj
Membres

par ybvj » mer. 27 nov. 2013 13:57

Effectivement, j'ai longtemps hésité entre les deux tablettes et j'avais lu le test de Mad.

J'ai choisi au final la ifive en partie pour sa recharge en usb et pour le peu d'utilité que j'ai du gps.

mais les deux semblaient très chouettes ...

Je par contre commandais chez sotactile, c'était le plus avantageux niveau tarifs en commandant de france et avec la possibilité qu'il me mâche le travail en préparant la tablette (français, app chinoises out et root).

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mer. 27 nov. 2013 15:16

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

mad86
Supporter

par mad86 » mer. 27 nov. 2013 15:19

Sympa ce cable kuan ^^ ça va me faire un chargeur en moins à traîner :P

ybvj
Membres

par ybvj » lun. 16 déc. 2013 13:17

Re-bonjour à tous,

Petit retour sur la tablette ifive x2 après quelques temps d'utilisation :)

Déjà je l'ai reçu dans les temps promis soit une semaine entièrement francisé ou presque et rooté ce qui est appréciable pour un prix un peu supérieur à un achat en chine.

La tablette elle-même maintenant :

[*]Très belle finition, tout est assemblé très proprement et la tablette est plutôt jolie et assez fini
[*]Le format de 8.9 pouces, il m'a semblait petit au déballage (après avoir eu un ipad) mais il est finalement parfait. La tablette reste légère et rentre facilement dans un petit sac, une besace ou autre tout en offrant un confort de lecture idéal pour les comics, les sites webs ... De plus l'écran est de très bonne qualité, l'affichage est fin - contrasté et lumineux mais extrement sensible au marques de doigts :(
[*] La puissance, je n'ai jusque là eu aucun souci de fluidité que ce soit en lecture de comics, navigation web et avec pas mal d'app ouvertes. Même certains jeux 3d gourmands n'avait aucun ralentissement (badlands ou dragonball tap par exemple) bien que ce soit pas l'utilisation principal. Il m'est par contre arrivé une fois ou deux d'avoir des freeze complet obligeant à un reboot lors de navigation internet ... Je confirme aussi de léger ralentissement lors de l'enregistrement de données, installation etc mais cela reste utilisable et ne dure pas.
[*] Le plus gros soucis à mon goût est la capteur wifi un peu faible, le signal baisse très vite sur un réseau privé mais reste très correct. Par contre dès que l'on est sur un réseau public, la faiblesse de la puce wifi se fait sentir et il est assez difficile de stabiliser un signal wifi éloigné. Rien de catastrophique mais gênant.
[*] L'autonomie ne m'a jusque là posé aucun souci, la durée de la batterie est plus important que l'utilisation que je fait de la tablette donc je n'ai jamais été à court.

Je suis en tous cas globalement entartrement satisfait de cette tablette, très bon investissement et merci à tablette-chinoise pour tous les conseils livrés ici qui m'ont amené à faire ce choix.