Linux conseil tablet Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

lynusk
News_Membres
Statut : Hors ligne

Linux conseil tablet

par lynusk » mar. 10 déc. 2013 10:52

Bonjour,
Je suis un heureux pocesseur d'une tablette "Pengpod" 7 pouces sur laquelle je m'amuse à installer plein de distributions différentes sur cartes microSD, et faire de la "compilation croisée" ...
Seulement, j'aimerai passer sur une tablette un peu plus "velu" en terme de puissance. (10", quadcore ou dualcore, bluetooth intégré, bonne autonomie de batterie ...)

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle de tablette qui aurait un support (suivi) au niveau du noyau Linux ?
Est ce que la Pipo M9 serait un bon choix, ou bien Y a-t il mieux ?

Merci de vos réponses

Publicités
Guiver

Re: Linux conseil tablet

par Guiver » mer. 11 déc. 2013 11:02

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Tu recherches une tablette Android sur lequel tu pourras bidouiller le Kernel facilement grâce à une communauté qui pourra t'aider ou tu souhaite installer une distrib linux ?

lynusk
News_Membres

par lynusk » mer. 11 déc. 2013 14:31

Hé bien surtout installer de nouvelles distribs sur carte microSD.
Si je veux changer de distrib, je change la carte microSD, et ça boot dessus (via Uboot, je présume).

Guiver

par Guiver » jeu. 12 déc. 2013 09:26

Le boot direct de l'appareil vers la SD, je ne sais pas comment tu devras t'y prendre.
Je ne l'ai jamais fait et jamais vu de mes propres yeux, mais si je me rappelle le tuto, l'installation était faites sur une carte SD. Il fallait lancer Ubuntu à la main via le terminal et il ce lançait en tâche de fond. Ensuite, tu t'y connectais via VNC.

Personnellement, je partirais sur le iFive X3. Puissante, 32GO de ROM extensible d'autant via µSD, Full HD mais pas rétina (je ne sais pas comment se comportera une distrib linux avec du rétina).
De plus, c'est un produit phare, tu trouveras peut-être ton bonheur chez les connaisseurs avec cette tablette.

Par contre, comme je te l'ai dis, je n'ai jamais testé. Alors je ne peux rien te garantir. Mais l'avantage avec les tablettes chinoises, c'est que ce n'est pas la croix et la bannière pour les rooter et débloquer le bootloader.

Pour finir, si tu as des liens à partager pour :
- Installer/Configurer une distrib Linux sur tablette (Debian de préférence)
- Booter directement sur la µSD
- Installer/Configurer Ubuntu Touch
Je suis preneur !!!
(Pour un utilisateur moyen, pas pour un professionnel. J'en ai trouvé il y'a quelques temps, mais c'était trop complexe pour me lancer dans cette aventure).

pipolito
Membres

par pipolito » mer. 25 déc. 2013 08:26

La problématique soulevée par Lynusk m'intéresse au plus haut point car j'utilise ubuntu sur mon pc et je veux faire la même chose sur la tablette que je vais acheter (ifive X3).
En fait je suis surpris de voir que les developpeur ne se soit pas attacher à intégrer un os de base débian pour rendre aux tablettes chinoises les mm fonctions qu'un PC avec la mobilité en plus.
Je suis persuadé que le premier developpeur qui adaptera ubuntu touch ou débian sur une tablette android avec ses pleines fonctionnalités (impression usb, scanner, suite office open source, et autres) aura du succes.
Le jour ou cela se produit faites - le savoir haut et fort !