Entre Ainol, Novo 9 Spark et 10 Eternal suivant utilisation Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Barakiel
News_Membres
Statut : Hors ligne

Entre Ainol, Novo 9 Spark et 10 Eternal suivant utilisation

par Barakiel » lun. 2 déc. 2013 14:19

Bonjour,

Je me permets de poster car comme le dit l'objet, j'hésite entre la Novo 9 Spark et 10 Eternal (Captain apparemment) de Ainol qui sont à peu près dans le même budget et j'aimerais que vous m'aidiez à me décider :).

Il faut savoir que mes utilisations seront principalement pour le jeu, l'internet (youtube compris) et lecture ebook/manga et que niveau mobilité la tablette sortira quelques très rare fois de la maison.

Le format 9.7 m’intéresse beaucoup mais de ce que j'ai lu le 10" était mieux pour le jeu et aussi sur la spark certains jeux ne gère pas bien la haute résolution donc je suis un peu partagé entre les 2 car ça fait parti vraiment d'un de mes critères de choix ...

Sinon l'installation de ROM et autres m’intéresse ainsi que la facilité de faire les MAJ dispo donc la recherche de la stabilité et la réactivité bien sûr (la spark à l'air bien avec les dernières MAJ).

Par contre le bluetooth m’intéresse mais sans plus après j'ai lu que dans certains cas, une clé bluetooth pouvait marché ? juste pour savoir...

Voilà avec ses éléments si pourriez me guider ou même me proposer une autre tablette qui me conviendrait je vous en serait reconnaissant.

Cordialement

Publicités
Guiver
Statut : Hors ligne

Re: Entre Ainol, Novo 9 Spark et 10 Eternal suivant utilisat

par Guiver » mer. 11 déc. 2013 11:00

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, à cette époque de l'année, le forum est très sollicité et ton topic est passé aux oubliettes.

Alors, pour la lecture manga/eBook, je n'ai pas essayé sur une 9 pouces, mais sur une 10 pouces, c'est merveilleux.

Ensuite, pour la marque, tu peux te diriger vers Ainol, mais ce n'est pas une marque qu'on conseil souvent. Tout simplement parce que certaines marques comme "Pipo" ou "Ifive" ont un rapport qualité/prix nettement plus intéressant.
De plus, les Pipo et Ifive sont plus utilisé que les Ainol ou les Cube, tu trouveras donc plus facilement des Custom Rom.

Personnellement, je préfère prendre une Pipo ou Ifive d'ancienne génération qu'une Ainol ou Cube de nouvelle génération (Mais ça n'engage que moi qui privilégie + le rapport qualtié/prix que puissance/prix).