Demande avis pour remplacement Archos 97 Platinum HD Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Avatar du membre
Koubiacz
Membres
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 22:02
Statut : Hors ligne

Demande avis pour remplacement Archos 97 Platinum HD

par Koubiacz » lun. 27 janv. 2014 13:37

Salut à tous,
Pour noël j'ai offert à mes parents une tablette Archos 97 Platinum HD commandé fin novembre sur amazon.

Sauf que j'ai eu un soucis (le chargeur à rendu l’âme), j'ai contacté Archos, ils m'ont dit qu'ils devraient me renvoyer un chargeur "dans la limite des stocks", sauf que ça fait bientôt 3 semaines et que je ne pouvait faire reprendre la tablette que jusqu’au 31 janvier. J'ai contacté Amazon vu qu'on est le 27.
Ils m'ont fait un bon de retour prépayé et ils vont me rembourser.

Du coup je doit commander une tablette pour remplacer celle-ci, et j'ai appris entre temps que les Archos sont des Onda rebadgés.
La tablette est question avait un Quad-core A9 à 1.2Ghz et 2giga de ram avec un écran "Retina", elle fonctionnait pas trop mal, mais malgré tout, je la trouvait lente pour la navigation internet surtout comparé à mon Galaxy S4.

Du coup je me pose la question, est ce que je leur reprends une Archos 97b Platinum HD avec le quad à 1.6Ghz (vu sur cdiscount au même prix que celle que j'ai payé sur amazon) ou dois-je prendre un truc chinois type Onda un peu plus rapide?
Par exemple j'ai vu la CUBE U30GT 2 qui à l'air un peu plus rapide sur le papier, mais sur ce forum, j'ai vu que pas mal de personnes on eu des problèmes de fiabilité.
Il y a aussi la Onda v975m qui à l'air pas mal au niveau perfs, mais elle semble difficile a trouver.

Que me conseillez vous?
Rooter une tablette pour virer les applis chinoises me pose pas de soucis
Mon budget est de 230€

Merci



Publicités
Avatar du membre
Koubiacz
Membres
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 22:02
Statut : Hors ligne

Re: Demande avis pour remplacement Archos 97 Platinum HD

par Koubiacz » mer. 29 janv. 2014 13:03

Personne n'a d'avis :roll: ??



Avatar du membre
newdroidsophile
Supporter
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 10:41
Localisation : BZH
Statut : Hors ligne

Re: Demande avis pour remplacement Archos 97 Platinum HD

par newdroidsophile » mer. 29 janv. 2014 13:27

Salut, en écran rétina 9,7", je connais les deux suivantes: Onda V975m et Ifive 3

pour la puissance (mais est-ce utile à tes parents?) je dirais la V975m; par contre elle est très récente et la communauté n'est pas encore très développée (Plus quelques soucis de jeunesse qui devraient être corrigés par des mises à jour)

pour le suivi, le wifi très bon, la Ifive 3 (ou la x3 en format 16/9ème)

Tu devrais les trouver sur les sites français partenaires (je te déconseille la Chine en ce moment avec le nouvel an sauf si tu n'es pas pressé!)

Il y en a d'autres (ramos i9 ...)


Pipo U8 rom Riley 1.9 (4.4.2)


Avatar du membre
Koubiacz
Membres
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 22:02
Statut : Hors ligne

Re: Demande avis pour remplacement Archos 97 Platinum HD

par Koubiacz » mer. 29 janv. 2014 13:49

Merci de ta réponse.
En fait un écran Rétina ou pas, mes parents s'en foutent un peu, c'est plus la taille de l'écran qui compte, 9,7" voir 10,1 (pour mon budget)
Pour la v975m, elle me semble pas mal, mais vu que ce n'est pas pour moi, je me vois mal devoir leur piquer tous les 4 matins pour des mises à jour.
Je pense aussi prendre ça sur un site Français, elle aurait été pour moi, je me serais permis d'attendre, mais comme tu dis avec le nouvel an Chinois, tous les sites sont fermés jusqu’à 6/7 Fev + la livraison de 2/3 semaines par colis classique (pour éviter la douane)



Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: Demande avis pour remplacement Archos 97 Platinum HD

par Derdesder » mer. 29 janv. 2014 17:03

Si tu comptes acheter en France : http://store.sclstore.fr/
Que ce soit la ifive ou la onda , elle seront bientôt en stock .
Sinon il y a des pipos en solde ;)


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
Jacausa
Membres
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 14:58
Statut : Hors ligne

Re: Demande avis pour remplacement Archos 97 Platinum HD

par Jacausa » mer. 29 janv. 2014 17:43

J'ai reçu ma ifive 3, vendu par SclStore. Elle est en 4.2
Très agréablement surpris par la relation commerciale avec l'enseigne.

Pour la tablette, déception sur 3 points :
écran trop 'réflechissant' (j'ai pas le mot exact sous la main).
traces de doigts vite, très vite envahissantes
et surtout wifi bof :o

Je ne suis pas un spécialiste mais je fais juste une constatation par rapport à mes 2 Ipad (1 et 4) et ma Surface pro 2

Sinon, le reste est nickel : prix, perf, taille, autonomie, etc, etc

Et j'en profite pour remercier tous les actifs sur le forum qui aident les neuneus comme moi. Vous êtes super



Avatar du membre
webjo
Supporter
Messages : 842
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 00:00
Localisation : Sur mon vélo dans le 77 ^^
Statut : Hors ligne

Re: Demande avis pour remplacement Archos 97 Platinum HD

par webjo » mer. 29 janv. 2014 18:59

Bizarre pour le wifi car personne ne se plaind, voir si il ne faut pas changer de canal sur ta box ;)

Envoyé depuis mon Rikomagic RK802 IV avec Tapatalk 4


Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

Avatar du membre
Jacausa
Membres
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 14:58
Statut : Hors ligne

Re: Demande avis pour remplacement Archos 97 Platinum HD

par Jacausa » jeu. 30 janv. 2014 06:54

Merci Webjo

J'ai chargé des softs sur le store pour analyser/booster le signal (enfin, je regarde comment ça marche :oops: ).
Vais poster aussi séparément (dans la section de FNF) pour pas polluer le fil.



Avatar du membre
Koubiacz
Membres
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 22:02
Statut : Hors ligne

Re: Demande avis pour remplacement Archos 97 Platinum HD

par Koubiacz » jeu. 30 janv. 2014 11:23

J'ai regardé sur les sites partenaires, la ifive n'étant pas disponible avant mi-février et les perfs étant proche de la archos (4x1.6Ghz), 2Go de Ram, Mali 400, seule la capacité de mémoire est inférieure. (j'ai rajouté une carte SDHC de 32Go avec Link2SD)

Bref il y avait le pour et contre, j'ai demandé à mes parents laquelle ils préféraient, ils on choisi la Archos 97b qui est à 224€ port compris.
Par contre après le nouvel an chinois, il est pas impossible que je me prennes une Onda 975m, ça me tente bien.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le dim. 27 avr. 2025 16:34