[TABLETTE] 8"9/10"1 +/- 150€ Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Sombria
Membres
Statut : Hors ligne

[TABLETTE] 8"9/10"1 +/- 150€

par Sombria » sam. 8 févr. 2014 13:20

Salut à tous!

Alors voila, je cherche une tablette à prix serré (150€, je peux eventuellement depasser un peu si ca vaut vraiment le coup), je me suis donc orienté vers le marché chinois, mais vu mes connaissances à ce sujet, je me suis donc orienté vers ce site :mrgreen:
Par contre, il est possible que mes attentes soient bien trop grande pour mon budget, n'hesitez pas à me rappeler à l'ordre, je sais pas trop comment me positionner dans ce marché :bounce:

Ma motivation principale pour son acquisition est de l'avoir pour mes cours (traitement de texte), il me faut donc une taille d'écran confortable, 8"9 me semble le minimum pour ceci (corrigez moi si je me trompe), 9"7 serait parfait.

Avec ceci, un bon écran serait souhaitable (IPS de préférence, au moins HD, FHD serait parfait mais c'est peut etre utopiste :suspect: ), un appareil "fluide" (et qui le reste), pour le proco un dual bien optimisé/cadencé me conviendrai, (juste éviter un noname qui serait incompatible avec la moitié des appli :no: ), 1GB de RAM (2GB je pense que c'est trop pour ce budget nan? :tongue: ), la 3G est optionnelle, mais j'aimerai une bonne accroche wifi. Peu importe la mémoire interne tant que je peux ajouter une carte mémoire. J'accorde aucune importance à l'APN ou le bluetooth. pour l'autonomie, au moins 6h screen on serait cool :mrgreen:

Mon utilisation sera principalement du traitement de texte, de la navigation (wifi), un peu de jeu, mais j'ai deja un N5, donc pas besoin de foudre de guerre, juste pour des jeux simples/2D. Tout ca en utilisation quotidienne

Je suis sur androphone depuis quelques années, même si mes connaissances sont loin d'etre approfondis, j'aimerai au moins du 4.2

Je n'ai pas de reelles preferences pour le lieu de commande, je veux juste un site totalement FIABLE, sans qu'il augmente les prix des tablettes de 40% par rapport aux autres. A ce propos, il y a un moyen pour s'affranchir des frais de douanes? Des sites qui s'en affranchissent à ma place?

Ah, et au niveau des surcouches ca se passe comment en general? Il y en a une constructeur? :suspect:

Ca commence à faire beaucoup tout ca, et je suis sur que j'en ai oublié :bounce:
Merci déjà d'avoir lu jusqu'ici, et merci pour les futures reponses :mrgreen:

Publicités
Derdesder
Supporter

Re: [TABLETTE] 8"9/10"1 +/- 150€

par Derdesder » sam. 8 févr. 2014 16:56

Moins de 150€ ,en 8.9", une ifive x2 chez www.hongkongeek.com .
Ou en 9.7 , la onda V975s toujours chez www.hongkongeek.com .

Tu peux les trouver moins cher chez Banggood ou d'autres fournisseurs Chinois ,mais avec un plus grand risque de frais de douane .
Perso , j'ai commandé plusieurs articles chez www.hongkongeek.com et chez Banggood , aucun frais de douane pour l'instant :smiley quicroiselesdoigts:
En dessous de 150€ , ça va être difficile en France.

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Sombria
Membres

par Sombria » dim. 9 févr. 2014 00:34

La ifive à vraiment l'air interessante! Par contre je connaissais pas la marque, ni le modèle (logique), les retours sont en general positif?
Pour la commande, c'est suivant la chance pour les frais de douanes? Et en ayant parcouru un petit peu le site, je me demande si je commande auprès d'un des "partenaires" du site, les avantages justifie l'écart de prix?

Je suis ouvert à d'autres modèles, mais la ifive se rapproche beaucoup de ce que je cherche, si a la limite vous connaissez le même genre en 9"7
Et si c'est justifié, je peux élargir mon budget jusqu'a 170-180 sans doute

Merci ;)

Derdesder
Supporter

par Derdesder » dim. 9 févr. 2014 09:38

A 169€ chez www.hongkongeek.com ,en 9.7" , la ifive 3 :ugeek: ,
205€ chez sclstore ,la différence se justifie par la tva ,le contrôle + préparation en Fr.
229,99 € chez sotactile.

Et quelques xiaomi ....

Sombria
Membres

par Sombria » dim. 9 févr. 2014 12:29

La TVA? Les prix indiqués chez www.hongkongeek.com &co sont HT?
Et chez SCL, le SAV est exclusivement en France?

Les deux Ifive proposé m'ont vraiment l'air super, si j'prend sur SCL je prendrai la x2, histoire de pas trop empieter sur mon budget, et un meilleur suivi de la commande :) J'ai d'ailleurs lu que y'a possibilité de l'obtenir rooté, et donc de plus avoir la surcouche constructeur via ce marchand?
Et je dois acheter en plus un adaptateur secteur france en plus, ou le site en fourni un?

Merci pour tes reponses rapides en tout cas

JARRYEL

par JARRYEL » dim. 9 févr. 2014 12:48

un seul conseil, si tu veux une garantie à la française , pour un prix un peu plus élevé qu'un marchand chinois , plus des services personalisés, choisi un vendeur partenaire basé en France .
Et surtout n'hésite pas à les contacter pour leur poser tes questions :ugeek:

Sombria
Membres

par Sombria » dim. 9 févr. 2014 13:36

Je vais donc prendre la x2 chez SCL, dernière question, des choses à savoir/demander à SCL hormis le root pour la commande?

Derdesder
Supporter

par Derdesder » dim. 9 févr. 2014 13:56

Tu peux lui demander d'installer la dernière rom de Mad86 (4.2.2 , 1.20 , je crois).
C'est la dernière rom stable pour la ifive x2.
Pour Kitkat ,il faudra attendre encore un peu.
Le plus facile est d'en parler directement avec sclstore (par mail , la boite à mp du forum est trop vite remplie) ,contact facile et sympathique . ;)

Et quelques xiaomi ....

Sombria
Membres

par Sombria » dim. 9 févr. 2014 13:59

Ok ok, je vais aller voir ça!

En tout cas merci beaucoup a vous pour les réponses rapides et concises! :)