[Tablette] 8" à 10", 200 €, internet, vidéos, lecture, jeux, Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

ogavazzi
News_Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] 8" à 10", 200 €, internet, vidéos, lecture, jeux,

par ogavazzi » lun. 10 mars 2014 16:02

Bonjour à tous,
Après pas mal de lecture sur ce site je commence à y voir plus clair mais j’ai quand même besoin de votre aide pour finaliser mon achat.

Je cherchais une tablette en remplacement de ma Asus Iconia A1 (8 pouces)
Après une chute l’écran s’est fissuré sur la diagonale rendant le côté droit inutilisable
Elle fonctionne toujours et me permet de regarder des vidéos mais impossible d’aller sur internet, lire et répondre à des mails, lire des livres et/ou magasines en encore mois de jouer à des jeux !!!

Après moult recherche je ne trouvais pas mon bonheur dans l’offre conventionnelle (grande marque distribuée en France) ou alors trop cher … (galaxy note 10 version 2014 par exemple) et je suis tombé par hasard (pas bien…) sur ce site.

- budget :
Aux alentours de 200€ (grand max 250€) frais de « tout ce que vous voulez » inclus

- taille de l'écran :
Au minimum 8 pouces et au maximum 10 pouces
Pas de 7 pouces comme par exemple la Nexus 7 car je trouve que l’on ne peut rien faire concrètement dessus
Pas plus grand que 10 pouces car ensuite ce n’est plus un produit nomade pour moi

- caractéristiques souhaitées :
Processeur et ram : je ne m’y connais pas assez pour être exigent de ce côté-là mais je souhaite une tablette qui soit utilisable correctement pour les 2 ans à venir.
Taille du stockage: au moins 16Go interne et surtout avec un port µsd
HDMI : pas obligatoire
Fonction OTG : si possible oui
3G : pas obligatoire
Bluetooth : si possible oui
Autonomie : au moins 6 heures et rechargement possible sur PC, chargeur allume cigare : en gros pas de chargement uniquement sur secteur.
Au passage est ce que les adaptateurs secteurs sont en version française et de bonne qualité ?

Utilisation :
Par ordre de priorité : internet et email, vidéo (full hd inclus), lecture ebook, jeux, applications diverses (you tube, …)
Priorité qu’il y ait un accès au store google officiel

Connaissance Android : Novice donc une tablette « prête à l’emploi » ou modifications simples avec tuto.

Achat en France ou en Chine ?
Peu importe mais avec un suivi si SAV nécessaire.
J’entends bien qu’il y a une différence de prix (et de délai) entre un achat en France et via un importateur mais si le SAV est efficace ça ne me gêne pas de mettre un peu plus d’argent.

A la lecture de mes critères je m’orienterai sur 2 modèles
- I five 3 mini retina
- Ramos I9 (sur ce modèle j’ai lu que certaines applications de Google Play n’était pas compatibles mais je n’arrive pas à trouve de liste récapitulatives)

Je n’ai pas trouvé de comparatif entre ces 2 modèles donc je n’arrive pas à me faire une idée….
Bien évidemment cette sélection est celle d’un novice donc elle n’est pas exhaustive !!!

Pour ma future tablette je souhaiterai 2 accessoires :
- Une housse pour la protéger et éviter que l’écran se casse
- Un stylet pour faire de l’incrustation de commentaires soit sur des présentations soit sur des photos.

Merci par avance pour votre aide

Publicités
Derdesder
Supporter

Re: [Tablette] 8" à 10", 200 €, internet, vidéos, lecture, j

par Derdesder » lun. 10 mars 2014 18:28

La ifive mini 3 retina est un bon plan ,même s'il n'y a pas encore de test.
Pour le même prix la ifive 3 en 9.7" est pas mal aussi.

Pour le côté nomade , le mieux c'est la ifive x2 ,mais plus de fabrication , donc il faut trouver les derniers modèles en vente (sclstore en a encore).
Il faudra voir aussi la nouvelle pipo M7 t 3g .

Et il y a une dans les PETITES ANNONCES .

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

jimbo33
Membres

par jimbo33 » lun. 10 mars 2014 19:10

salut,
pour la ifive vu ton budget autant partir sur une ifive 3 ou ifive X3
tu trouvera des avis et test sur le forum rubrique ifive
@+

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

ogavazzi
News_Membres

par ogavazzi » mar. 11 mars 2014 08:33

Merci à vous pour vos retours

Effectivement il y a pas mal de modèles de la marque Ifive !!!
Je vais donc me renseigner sur le forum de cette marque puis aller faire un tour sur les petites annonces.

Aucun retour sur la ramos i9 => dois je en déduire que la marque n'inspire pas confiance ?

Merci

ogavazzi
News_Membres

par ogavazzi » mar. 11 mars 2014 22:45

Suite a vos conseils et a mes différentes lectures sur ce site j'ai acheté une Ifive X2 sur sclstore avec installation de la dernière rom.

Je suis maintenant impatient de la recevoir !!!

Merci encore pour vos conseils