[tablette] ifive, environ 200 euros Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Jox192
Membres
Statut : Hors ligne

[tablette] ifive, environ 200 euros

par Jox192 » sam. 8 mars 2014 14:06

Bonjour à tous !

Comme précisez dans ma présentation, je suis à la recherche d'une tablette chinoise.

J'ai fait quelques petite recherches, et je me suis intéressé au tablette de la marque ifive.

Celle qui m'intéresse est l'ifive 3, pour son écran rétina et ses performances alléchante.

je l'ai trouver sur ce site http://store.sclstore.fr/127-ifive-3.html , qui m'a l'air sérieux et qui en plus dispose de son stock en France, ce qui me conforte dans mon achat (j'ai plus de réticence à acheter à l'étranger, sav etc...)

J'ai quelques questions néanmoins, en vrac :

Au sujet de la tablette, pas de soucis niveau chargeur ? Si un jour j'achète un chargeur à la Fnac, tout fonctionnera correctement ?

J'ai regarder les test, la tablette semble superbe, mais j'ai quelques lacune sur le détail :

Le son est il de bonne qualité pour visionner des vidéo (youtube/film), et pour de la musique ? (haut parleur et jack)
La wifi est bonne ? je suis en fibre optique, je pourrais profiter d'un bon débit (2-5 mo/s semble correct)
la fluidité est elle au rendez vous ? j'avais des soucis de "lag" sur ma nexus 7, ainsi que des reboot parfois excessif, est ce le cas avec la ifive 3 ?

Niveau connectique, j'utilise souvent des clés usb/disque dur externe, pas de soucis à ce niveau là ? (FAT32/NTFS, copie écriture dans les deux sens)

l'autonomie de la batterie ? 8 heures je trouverais ça correct, est elle amovible ? au cas ou il faudrait en mettre une plus puissante.

Pour revenir sur la vidéo, pas de saccade à noter durant la lecture de film ? (mkv/avi, sd/HD)

niveau jeux, je demande le minimum, ce n'est pas le point le plus important, juste de tourner les petits jeux 2D/3D de manière décente.

Enfin, un point qui m'avais interpellé, la ifive x3 est 50 euros plus cher, alors qu'elle a juste 16 go de mémoire et un écran légèrement plus grand, tout en ayant une plus faible résolution, qu'est ce qui justifie cet écart de prix? ( qui fait que je préfère la ifive3)

Je demande au cas ou, Sclstore est sur ? il semble être votre partenaire donc je m'inquiète pas trop, les tablettes ont elles une garantie ?
Dernière choses plus anecdotique, y-a-t-il des clavier qui s'adapte bien au format (9"7) de cette tablette ? histoire de pas acheter de clavier trop grand ou trop petit, je pensais acheter un cable OTG Y pour pouvoir charger et brancher un accessoire en même temps.

Voilà, je pense avoir fait le tour, ça fait beaucoup de question :affraid: merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée !

Publicités
jimbo33
Membres

Re: [tablette] ifive, environ 200 euros

par jimbo33 » sam. 8 mars 2014 15:23

.
Modifié en dernier par jimbo33 le sam. 8 mars 2014 15:26, modifié 1 fois.

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

jimbo33
Membres

par jimbo33 » sam. 8 mars 2014 15:23

bonjour et bienvenue !

la ifive 3 a de bon retour,n'ayant pas encore reçu la mienne je t'invite a visiter cette page ou tu trouvera les différents avis :
marque-fnf-ifive-f33

concernant les sites marchands partenaire tu trouvera des infos ici :
fournisseurs-de-confiance-europeen-f12

@+

Derdesder
Supporter

par Derdesder » sam. 8 mars 2014 16:51

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Jox192
Membres

par Jox192 » sam. 8 mars 2014 19:00

Ok, pas de otg Y donc pas de moyen d'avoir double usb :/

Merci pour vos réponse, je regarde tout les liens et test en attendant d'autres réponses.

Concernant la luminosité qui semble être un point négatif, est ce vraiment gènant ? sur la ifive X3 ce problème est il moins présent ?

Jox192
Membres

par Jox192 » mar. 11 mars 2014 12:53

Re bonjour, je me permet un petit up car il ne me manque que quelques renseignement.

J'ai pu voir sur les forums, qu'apparemment les puces actuel RK3188 était insuffisante pour assurer une bonne fluidité avec un écran rétina, et que donc les tablettes équipé de ces écrans laguerait ?

J'ai aussi pu téléphoner à sclstore, pour avoir des précision. Très sympathique, il a répondu à toute mes questions sans ambiguité, néanmoins il y a une incohérence sur un point :

Je lui ai demandé si la luminosité était si faible que constaté dans les divers avis sur le net, il m'a affirmé qu'au contraire la tablette était trop lumineuse, et qu'il fallait souvent baissé la luminosité pour mieux en profité (je parle de la ifive 3)

Je ne sais donc pas quoi penser, entre des avis qui laisse comprendre que la luminosité de la ifive 3 est basse donc mauvaise utilisation en extérieur, et le vendeur qui m'affirme le contraire.

Avec cette histoire de lag avec des écrans rétina, si tout ceci est vrai, il reste alors la ifive X3, mais bon 50 euros de plus..
Il y a aussi la mini 3 mais je la trouve moyenne avec son unique GO de ram, et sa définition un peu basse par rapport aux autres tablette de la marque.

Donc voilà, si d'autres possesseurs de la tablette voudrait bien m'éclairer, je leurs en serait reconnaissant.

Bon aprèm'

Derdesder
Supporter

par Derdesder » mar. 11 mars 2014 20:02

Regarde la photo , les 2 tablettes sont à 100% en luminosité , la ifive est en bas.
Donc ce n'est pas une tablette pour l'extérieur ,comme la majorité des tablettes lowcost.

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Jox192
Membres

par Jox192 » mer. 12 mars 2014 08:01

Ok, merci pour l'info et la photo.

J'ai pas le souvenir d'avoir déjà utilisé mon ancienne tablette à l'extérieur, à part dans un café ou un bar donc ça va.

Je l'ai finalement commandé hier, donc c'est cool, merci à tous pour vos réponse, et pour ce forum qui éclaire bien sur le sujet :)

jimbo33
Membres

par jimbo33 » jeu. 13 mars 2014 20:03

pour infos j'ai recu ma ifive 3 aujourd'hui,
aucun lag a signaler
cordialement,

Jox192
Membres