Comme précisez dans ma présentation, je suis à la recherche d'une tablette chinoise.
J'ai fait quelques petite recherches, et je me suis intéressé au tablette de la marque ifive.
Celle qui m'intéresse est l'ifive 3, pour son écran rétina et ses performances alléchante.
je l'ai trouver sur ce site http://store.sclstore.fr/127-ifive-3.html , qui m'a l'air sérieux et qui en plus dispose de son stock en France, ce qui me conforte dans mon achat (j'ai plus de réticence à acheter à l'étranger, sav etc...)
J'ai quelques questions néanmoins, en vrac :
Au sujet de la tablette, pas de soucis niveau chargeur ? Si un jour j'achète un chargeur à la Fnac, tout fonctionnera correctement ?
J'ai regarder les test, la tablette semble superbe, mais j'ai quelques lacune sur le détail :
Le son est il de bonne qualité pour visionner des vidéo (youtube/film), et pour de la musique ? (haut parleur et jack)
La wifi est bonne ? je suis en fibre optique, je pourrais profiter d'un bon débit (2-5 mo/s semble correct)
la fluidité est elle au rendez vous ? j'avais des soucis de "lag" sur ma nexus 7, ainsi que des reboot parfois excessif, est ce le cas avec la ifive 3 ?
Niveau connectique, j'utilise souvent des clés usb/disque dur externe, pas de soucis à ce niveau là ? (FAT32/NTFS, copie écriture dans les deux sens)
l'autonomie de la batterie ? 8 heures je trouverais ça correct, est elle amovible ? au cas ou il faudrait en mettre une plus puissante.
Pour revenir sur la vidéo, pas de saccade à noter durant la lecture de film ? (mkv/avi, sd/HD)
niveau jeux, je demande le minimum, ce n'est pas le point le plus important, juste de tourner les petits jeux 2D/3D de manière décente.
Enfin, un point qui m'avais interpellé, la ifive x3 est 50 euros plus cher, alors qu'elle a juste 16 go de mémoire et un écran légèrement plus grand, tout en ayant une plus faible résolution, qu'est ce qui justifie cet écart de prix? ( qui fait que je préfère la ifive3)
Je demande au cas ou, Sclstore est sur ? il semble être votre partenaire donc je m'inquiète pas trop, les tablettes ont elles une garantie ?
Dernière choses plus anecdotique, y-a-t-il des clavier qui s'adapte bien au format (9"7) de cette tablette ? histoire de pas acheter de clavier trop grand ou trop petit, je pensais acheter un cable OTG Y pour pouvoir charger et brancher un accessoire en même temps.
Voilà, je pense avoir fait le tour, ça fait beaucoup de question

Bonne journée !