Après plusieurs jours de lectures assidues sur le site, je n'arrive pas à faire mon choix : je souhaite remplacer des tablettes Arnova 10bG3 (CPU A8 1Ghz, GPU ?, 1Go de RAM, en 8Go, 1024x600 en 10,1")
Les reproches : processeur anémique, "partionnage" curieux limitant l'installation de nouvelles applications et PlayStore inaccessible d'origine.
Madame dispose d'une Acer Iconia A3-A10 (CPU A7 Quad 1,2Ghz, GPU Quad PowerVR SGX 544MP, 1G de RAM en 16Go, 1280x800 en 10,1" IPS) suffisante pour les jeux auxquels ils jouent pour l'instant (limite toutefois sur Real Racing 3)
Ces tablettes sont pour nos enfants et ont pour principal usage .... les jeux et quelques Divx.
La faible résolution de l'Arnova n'est pas spécialement un problème pour eux.
Choisir une tablette aux caractéristiques proches de l'Acer mais avec un GPU Octo Core type Power VR SGX 544 MP2 au lieu de Quad Core serait il suffisant ou me conseillez vous de passer en A9 ?
Les points nécessaires :
Emplacement Micro SD, Wifi, Appareil photo, Sortie casque, USB (Mini , Micro peu importe), Google Play officiel donc Android, 9 ou 10"
Les points à négliger :
3G Bluetooth, GPS, Webcam, Sortie HDMI, RJ45, Autonomie
Je crois que j'ai tout dit ... ah oui ... on a 4 enfants ..... donc j'aimerai limiter le budget à l'unité autour de 120/130€.... et je n'exclue pas de me convertir à la tablette vu que j'emprunte régulièrement celle de madame !
La facture va donc piquer un peu

Mon choix est à priori déjà fait me concernant, à la lecture des éloges sur la Onda V975M

Voici ma pré-sélection : (prix relevés sur www.hongkongeek.com où je pense acheter)
....
Novice en tablette et sur Android, pourriez vous m'éclairer de vos expériences et conseils svp ?
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses pour me lancer !