Conseil marque pour tablette 10.1 Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Guiver
Statut : Hors ligne

Re: Conseil marque pour tablette 10.1

par Guiver » ven. 21 mars 2014 12:04

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Pour le site chinois, Hong Kong Geek est très bien. Bon tarif et pas de mauvaises surprises. Commande ailleurs si tu veux tirer les prix vers le bas ou s'il n'ont pas la tablette que tu cherches ;)
Pour l'avoir rapidement, regarde directement en France (tout dépend de ce que tu veux dire par rapide).

Pour tes exigences, il y'a évidemment plusieurs modèles :

Pour faire ton choix, jette un coup d’œil aux caractéristiques et supprime celles qui ne sont pas dedans (je pense qu'elles correspondent toutes).
Ensuite, il te reste comme critère de choix :
- Le prix
- La qualité (on est la pour ça)
- La renommé, plus elle est utilisé, plus se sera facile pour la configurer, changer la ROM, etc (on est la pour ça aussi)

Pour la qualité et la renommé, je ne peux que soutenir clebar : iFive X3.
Les Pipo sont également de bonnes tablettes avec lesquels on est rarement déçu. Cependant, si les deux te conviennent et que la différence de prix n'est pas un problème, prend la iFive.
Teclast n'a jamais eu de gros soucis à ma connaissance. C'est une marque qu'on conseil suivant les besoins du membre.
Vido est une fusion de deux anciennes marques. La qualité est moindre que les 3 autres mais je n'ai pas relevé de soucis récurrent sur leurs modèles. Cependant, le prix est nettement plus bas.

Je ne te parle pas des autres modèles volontairement, inutile de regarder :mrgreen:

Vu que c'est pour ta maman, je pense qu'il faut que tu la configures un minimum avant de lui donner (à moins que se ne soit pas un problème pour elle).
Soit tu te le sens et tu te prévois 1 jour ou 2. Soit ce n'est pas le cas, et dans ce cas, regarde un site Français qui te la vendra : tester, configurer, franciser et dans certains cas, avec une custom rom kivabien.

Publicités
SKYNET
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Conseil marque pour tablette 10.1

par SKYNET » ven. 21 mars 2014 21:18

Bonsoir Guiver et merci pour ta réponse clair !

D'accord, je vais suivre vos conseils, donc partir sur la ifire X3, apparemment elle est plutôt rare mais dispo (à première vu) chez Hong Kong Geek.

Il est vrai qu'au début je regardais en tablette vendu en France en magasin, Google Nexus 7 2013 (7" trop petit après petit test chez Darty) et la Galaxy Tab 3 10.1, ben je compare le matos d'une X3 à la galaxy tab 3 (plus cher pour cette dernière) ben il y a pas photos, le choix est vite fais, la seule contrainte c'est qu'en cas de souci (SAV) ça risque d'être forcement plus long et plus couteux (hors garantie) ci je dois acheter la tablette en Chine, autre petit bémol, pas beaucoup de choix au niveau housse de protection pour la X3, après il est possible que j'ai mal cherché, peux opter pour des universelle ?

Oui c'est pour ma mère, donc oui je compte bien flasher une rom custom, je ne suis pas un pro mais je bidouille pas mal, je ne pense pas être gêner, étant donné que je les fais pas mal de fois quand j'avais mon Galaxy S (Cyanogenmod), je suppose que la façon de faire est sensiblement pareil ...

Tiens d'ailleurs android KITKAT custom sur X3 c'est pas dispo encore ? Mise à jour officiel du firmware de la X3 en kitkat possible ?