Mon post initial ayant été perdu suite à la restauration du forum

Donc mon choix de tablette va très certainement se porter sur la Teclast P89 mini. Pourquoi j'ai choisi cette tablette : format 4/3, légèreté, prix abordable, capacité de stockage (32Go + µSD), µUSB, Bluetooth, GPS (en déplacement, ça peut être utile même si ce ne sera pas l'utilisation 1ère de la tablette), les très bons retours lus ça et là sur le net et sur ce forum en particulier.
Pouvez-vous me dire si c'est un bon choix pour les usages (anticipés) que je souhaite en faire : surf, mail, vidéos (pas nécessairement en streaming), lecture (un peu, je préfère quand même le support papier, mais en voyage, ça peut être pratique de ne pas se trimballer avec plusieurs arbres...), photo (comme album car pour la prise, j'ai un petit reflex qui fait le job). Cette tablette sera essentiellement utilisée en mobilité (voyages, transports).
Enfin, étant donné les dimensions similaires, est-ce qu'on peut utiliser des accessoires pour iPad mini (housse de protection notamment) pour cette Teclast P89 mini ?
Par avance, merci pour vos réponses. Merci aussi aux personnes qui auraient répondu à mon message initial hier soir après 18h de reposter leurs réponses car je n'ai pas pu les lire avant la restauration du forum

nhezumi