Je viens de m'inscrire sur le forum et je dois avoué être complètement perdue pour choisir une tablette !
Je souhaite acheter ma 1ère tablette ai des besoins et des spécifiques. PS : je n'ai pas de smartphone.... Enfin, quand mon mari revient du travail, je lui pique son tout nouveau Xiaomi Mi3 et c'est impressionnant !
Voici mes critères ; si vous pouvez m'aider je vous en remercie :
- Une taille d'environ 8" pour aller dans mon sac à main (taille d'un Ipad mini environ)
- Consultation et rédaction de mes mails
- surf sur internet via wifi/ethernet voire 3G
- une bonne autonomie
- un budget entre 150 et 240 €
- à priori l'OS Android et donc Google Play en français pour bénéficier de nombreuses appilcations.
- n'ayant pas de smartphone, j'opterai pour une tablette 3G qui me permette de téléphoner. Mais si un produit de très bonne qualité est plus intéressant sans la téléphonie, j'achèterai un smartphone pas cher pour le relier à la tablette.
- Lire des livres et des magazines
- Ecouter de la musique
- Podcaster mes programmes radio
- Ecouter la radio
- Lire ponctuellement des video
- une ram de 1Go minimum
- une capacité mémoire interne convenable ou à défaut un port microSD ou un port OTG me permettant de brancher une clé usb
- prendre des photos
- prendre des notes et rédiger des cours
- de bonne facture....
Oui je sais j'en ai beaucoup des critères !

J'ai vu les marques PIPO (U8T 3G, P8 3G), Cube, IFive MINI 3GS mais n'ai pas vu beaucoup de retour sur l'utilisation, sur la qualité et la mise à jour du logiciel
Merci de votre aide.
Charlotte