[Smartphone] le meilleur Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

tarik
News_Membres
Statut : Hors ligne

[Smartphone] le meilleur

par tarik » sam. 24 mai 2014 03:30

Bonjour :D
- budget : 170 max
- taille de l'écran : pas trop petit ni trop grand :D
- caractéristiques souhaitées : octa core ( utile ? ), 3g ou 4g, ram 2go, rom 16 ou 32go
- utilisation : surf, vidéos, appel, sms
- connaissances Android : débutant
- Achat en France ou en Chine ? Hong kong geek ou un autre site fiable qui rembourse en cas de taxe

Je cherche un smartphone avec une bonne qualité d'image, une bonne luminosité d'écran que je puisse le voir dehors malgré le soleil.
www.hongkongeek.com/fr/smartphones-andr ... -core.html
Celui là est bien ?

Merci.

Publicités
tarik
News_Membres

Re: [Smartphone] le meilleur

par tarik » dim. 1 juin 2014 00:44

Up

DrScholl
Membres

par DrScholl » dim. 1 juin 2014 07:51

Salut
Tu devrais poster dans la section adéquate, et y lire les posts.
Il me semble que Benxico est content d'un Lenovo A820 qui devrait être dans ton budget enfin si acheté en chine.
Je ne connais pas le modèle que tu cites, qui a l'air d'une marque peu connue. De plus il vaut mieux avoir des retours d'autres utilisateurs notamment pour être sûr que la 3G fonctionne, notamment la bande des 900 qui n'est pas standard en Chine (apparemment c'est le cas du tien d'après les commentaires mais bon ...).
Moi j'ai un peu tout lu avant de craquer pour un Zopo 998 mais je ne suis pas expert. Beaucoup de tests de smartphones aussi sur JTGeek.

- Ramos I9 - - JiayuS3

tarik
News_Membres

par tarik » mar. 3 juin 2014 08:28

J'ai acheté un smartphone jiayu g4s et une tablette onda v975m.
Pour le smartphone je l'ai acheté à cause de :
• l'écran gorilla glass 2
• le processeur octo core
• les 2g de ram
• la batterie 3000mAh + l'écran pas full hd mais bonne hd
J'ai acheté sur hong kong geek ce matin avec dhl ( 7€), quand je le reçois je vous fait un retour.
C'est mes premiers achats chinois donc toute ces histoires de rom j'y comprend rien.

Ça sert à quoi de changer la rom ? C'est obligé ?

Wazzy

par Wazzy » mar. 3 juin 2014 12:05

Non, ce n'est pas obligé mais ça permet souvent d'avoir une meilleure expérience avec ta tablette/smartphone : sur ta Onda, la ROM est d'origine avec des applications système chinoises qui ne te servent à rien ( sauf si t'es chinois et que tu vis en Chine :) ) les paramètres sont configurés pour qu'elle fonctionne bien mais peut être pas au meilleur de ses capacités Une nouvelle ROM , officielle ou custom, permet de la maintenir à jour quand de nouveaux firmware sont disponibles (Android 4.3 1.0.7.... jusqu'à 1.1.0 puis 4.4....) et les ROM customs offre un choix plus proche de nos besoins (Rozak configure ses ROM pour une utilisation européenne, désinstalle les applis chinoises, modifie des paramètres inutiles....)
Android étant open source, les firmwares sont constamment en évolution, c'est le principe même, chacun peur l'adapter à sa sauce ( certains mieux que d'autres, heureusement pour nous :P )
Après si ta tablette/ton smartphone te plait tel quel, il n'y a aucune obligation :)
EDIT : il a l'air bien ce Jiayu G4S :D

Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,

tarik
News_Membres

par tarik » jeu. 12 juin 2014 14:15

Je viens juste de recevoir le colis : la onda v975m et le jiayu g4s et quelque accessoires.
Ça va ça marche, ouf.. :sunny:
Par contre un défaut qui saute aux yeux pour le smartphone les touches accueil, précédent et réglage ont pas de lumière.
Ya aucune appli en chinois sur le phone, que des truks normaux genre playstore, maps, drive, gmail, le minimum quoi. Donc pas besoin de root ou je ne sais quoi ?
Petite photo http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 154624.jpg

Par contre la onda faut rooter ?

Et les films plastique tout moche je peut les enlever maintenant que ça marche ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 161226.jpg

Commande passé le 3 juin sur hong kong geek, validé le 4 juin, remis au transporteur le 7 juin, reçu aujourd'hui le 12 juin avec dhl.

toytoy
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac

par toytoy » dim. 15 juin 2014 22:37