[Tablette] 9" ou 10", 200 € max, web / vidéo / un peu jeu Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

aaron440
Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] 9" ou 10", 200 € max, web / vidéo / un peu jeu

par aaron440 » mar. 9 sept. 2014 17:51

Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts et j'ai souvent cru trouver la tablette qu'il me fallait, mais dès que je lisais d'autres posts, je changeais d'avis.
Au final je suis surpris par les possibilités offertes par ses tablettes chinoises mais je suis perdu !
Je fais appel à vous car je n'arrive pas à me décider.

- budget : 200 € maxi
- taille de l'écran : 9 ou 10" car j'aime bien le format 16/9 avec un résolution de 1920 * 1080 et de type IPS ou Retina
- caractéristiques souhaitées : si possible pas trop lourde et avec 32 go de mémoire (16 go si pas possible)
- utilisation : surtout du web, lecture de film et un peu de jeu mais je préfère une bonne autonomie à une grosse puissance. J'en ai marre de mon pc portable qui est lourd, chauffe et n'a plus beaucoup de batterie pour que je l'utilise dans mon canapé ou dans mon lit.
- connaissances Android : j'ai eut plusieurs téléphones Android que j'ai toujours bidouillé.
- Achat en France ou en Chine, selon vos conseils

Merci d'avance pour vos conseils

Publicités
tutiteuf
Membres

Re: [Tablette] 9" ou 10", 200 € max, web / vidéo / un peu je

par tutiteuf » mer. 10 sept. 2014 17:16

Bonjour

Perso j'ai une onda v975m, et je fais ce que tu veux faire avec...
Une nouvelle version est sortie, la v989 qui a l'air bien aussi :-)

Autonomie 5h environ
Avec une ROM rozak, le suivi et là et la communauté assez active.

C'est l'écran de l'iPad 3, regina donc, très agréable pour surfer.

Voilà mon expérience ! Je te recommande cette tablette ! Elle est a environ 170€, ou 230 chez site fr (genre sotactile). C'est toi qui voit, mais sache que chez site fr, c'est 2 ans de garantie :-)

@ bientôt

Envoyé de mon GT-P7510 en utilisant Tapatalk

V975M V4 - ROM 1.1.0 by Rozak

aaron440
Membres

par aaron440 » mer. 10 sept. 2014 20:37

Merci pour ton aide.
J'avais déjà pas mal zieuté la v989 mais je suis un peu decu par les premiers retours.

Que penses-tu de la v975i ? Les retours ont l'air bons mais la communauté est moins grande que pour la m. C'est sur que la v975m a l'air d'être une valeur sûre.

tutiteuf
Membres

par tutiteuf » jeu. 11 sept. 2014 11:40

tu as tout dit pour la "i"... tu passes sur du intel... j'ai l'impression qu'il y beaucoup moins de suivi.

Si je devais racheter une tablette aujourd'hui (entre 989 et 975), je prendrai la 989 car elle est octa core. MAis c'est juste une question de goût ! La Teclast 98 air à l'air bien aussi. 180 € sur www.hongkongeek.com en ce moment en plus ...

Le seul problème avec ces tablettes, c'est qu'il faut se décider, car plus tu attends, plus un nouveau modèle va arriver, plus performant, plus puissant, nouveau proc, etc. Cela évolue très vite. Le seul conseil que je peux te donner est juste de ne pas prendre un 1er modèle qui sort, et d'attendre une évolution qui corrigera les 1er bugs.

bon courage dans ton choix :)

V975M V4 - ROM 1.1.0 by Rozak

aaron440
Membres

par aaron440 » ven. 12 sept. 2014 18:51

J'ai poursuivi mes recherches et c'est sur que je vais partir sur la v989, il y a assez d'info qui trainent pour la rooter et mettre une rom qui tiens la route.

Je vais peut être partir sur un site français, elle parait moins cher chez so tactile par contre je vais prendre les accessoires sur un site chinois, plus de choix et moins cher.

Merci pour ton conseil, n'hésites pas à m'en donner d'autres si tu penses qu'il vaut mieu faire autrement.