[boulot/lecture/film] windows sur tablette chinoise ? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Jox192
Membres
Statut : Hors ligne

Re: [boulot/lecture/film] windows sur tablette chinoise ?

par Jox192 » lun. 12 mai 2014 13:52

Dernier message de la page précédente :

Ok, merci pour vos réponse.

Donc en fait le prix élevé des tablettes chinoise sous windows s'explique pour l'instant par le cout de la licence ? Dans ce cas autant rester sur une tablette android aussi puissante pour moitié prix

Publicités
loulou

par loulou » lun. 12 mai 2014 14:11

Une tablette sous windows est un pc ultra portable et tactile. L'utilisation ne va pas être exactement la même s'il y a des points de convergence

Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9

tok_fr
Supporter

par tok_fr » lun. 12 mai 2014 15:07

[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

loulou

par loulou » mer. 14 mai 2014 07:16

Bonjour

A priori le but de Microsoft est de reprendre des parts de marché à Android, principalement sur les smartphones et petites tablettes ou phablette. La licence reste effectivement un peu couteuse, dans les 100 Euros il me semble. D’où le cout sur les tablettes windows, comme tu l'aurais sur un PC.

Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9

Jox192
Membres

par Jox192 » ven. 23 mai 2014 11:22

Donc l'écart de prix entre une tablette windows et une android est seulement due à l'OS payant de windows..

Du coup, autant lui conseillé une ifive3/X3 voir attendre un nouveau modèle ? On peut bosser sans avoir windows sur sa tablette

loulou

par loulou » ven. 23 mai 2014 13:59

Bonjour,

Si c'est pour bosser, être par exemple intégré à son AD, accès a son Exchange, VPN et pour des notions de compatibilité des documents (word, excell, powerpoint, etc...), a sa place je partirais sur une Windows avec 3G. Force est de constater que dans le domaine professionnel Windows en présent dans quasi toutes les entreprises.
Par contre, s'ils utilisent citrix ou autre virtualisation alors il pourra travailler dans de bonnes conditions en thin client. Sous citrix j'ai testé avec tablettes Pipo (Android et Windows) et ça marche très bien.

La dernière tablette que tu sites, 16Go de stockage ça fait pas un peu léger ?

Jox192
Membres

par Jox192 » dim. 25 mai 2014 07:09

wow j'aurais du mal à te répondre sans raconter n'importe quoi, je regarderais.

La 3G j'y avais pas pensé, pourquoi pas. Mais sinon je sais que c'est surtout une utilisation de la suite office, powerpoint, word et excel principalement.

Et c'est du matériel d'appoint, il compte bosser sur son pc portable avant tout, mais en déplacement une tablette lui est plus préférable.

Voilà, et perso j'arrive à retrouver tous les outils office sur android.

Donc je pense que payer une tablette deux fois plus cher pour avoir windows dessus n'est pas justifiable, je voulais juste savoir si ces tablettes proposaient d'autres choses, bref merci en tout cas.

loulou

par loulou » mar. 27 mai 2014 16:16

Bonjour,

Déformation professionnelle qui revient au gallo... :D