[TOPIC UNIQUE] Tablettes 9,7 Printemps 2013 : Aides et avis Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

eriadain
Supporter
Statut : Hors ligne

[TOPIC UNIQUE] Tablettes 9,7 Printemps 2013 : Aides et avis

par eriadain » sam. 23 mars 2013 14:37

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous!

En ce début de printemps, je vous livre l'état de ma réflexion sur les 9.7" ...
Après avoir fureté un peu partout sur le net, j'arrive à quelque (quasi ) certitudes et beaucoup d'interrogations ...

Convictions:
- Le meilleur écran est le retina de résolution 2048x1536
- Le couple RK3066 dual core et Mali 400 est incapable de gérer correctement cet écran.

Opinions à affiner:
- Le couple Allwinner A31 PowerVR SGX544 MP2 permet une bonne gestion du retina
- Le processeur RK3188 est très supérieur au A31

Ah que j'aimerais bien qu'on me démente sur ce qui suit:
- Aucune tablette 9.7" retina en Allwinner A31 ne dispose du Bluetooth
- Le Mali 400 perd ( tout ou partie ? ) de ses fonctionnalités au delà de 1920 pixels de résolution ...
- Le RK3188 est toujours associé au Mali 400

Donc, à ce jour, je pense qu'on est obligé de renoncer à quelque chose d'important et qu'il faut encore patienter ...
Si je devais impérativement acheter une tablette aujourd'hui, je pense que je me tournerais vers un modèle en RK3188 en 10.1" et 1920x1200.

Et vous, qu'en pensez vous ?

;) eria ;)

"Encore papa" d'une petite Phablet coréenne qui pleure désormais sa grande soeur chinoise qui vient de nous quitter... ;)

Publicités
mad86
Supporter

par mad86 » sam. 23 mars 2013 15:00

Tiens d'ailleurs les processeur sont tous des dont le chip graphique est intégré au processeur ou bien ce sont 2 puces différentes et on pourrait rêver d'un couple RK3188 / PowerVR SGX544 MP2 => car là ça enverrait du bois :afro:

eriadain
Supporter

par eriadain » dim. 31 mars 2013 16:55

"Encore papa" d'une petite Phablet coréenne qui pleure désormais sa grande soeur chinoise qui vient de nous quitter... ;)

manduc57
News_Membres

Re: [TOPIC UNIQUE] Tablettes 9,7 Printemps 2013 : Aides et a

par manduc57 » lun. 10 juin 2013 16:03

Bonjour,
j'ai récemment acquis une tablette 9.7 Hyundai X900 avec rk.3188 chez Geekbuying.
Commande reçu en 9 jours avec DHL express (un peu long)
Emballage de super qualité.
elle est réactive mais moins souple que la Galaxy note 10.1
J'ai choisi une 9.7 parce que que je privilégie la lecture des magazines ,B.D, et e-book, elle est parfaite pour cela
Jeux et vidéos c'est du tout bon ainsi que la durée batterie
Score Antutu 14700.

J'ai un souci avec le Bluetooth , activé elle n'arrive pas a détecter les autres appareils Bluetooth alors que ceux ci arrivent a me détecter (samsung galaxy note et un téléphone portable)
est ce un défaut d'usine ou dois je faire une manipulation spéciale ?
- les 2 hauts parleurs sont faibles, par contre avec les écouteurs c'est très bon.
Existe il des appli.pour forcer la tonalité ?
-l'appareil photo est médiocre (2 mégapixels) peut on l'améliorer avec une appli.?
-Dans Paramétres, je n'arrive pas a aller dans "Affichage", retour sur bureau avec un message "l'application Paramétres s'est arrétée" ? ce n'est pas bien important mais je me pose des questions "pourquoi
-Je trouve que La réception par WI-FI est un peu juste, si on est trop éloigné a 3 /4 mètres avec murs c'est trop juste.
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.

J'envisage de prendre une autre tablette en 9.7 ou 10.1 avec les mêmes caractéristiques que la Hyundai X900
mais je veut que le Bluetooth marche sans problèmes, avec un appareil photo de meilleure qualité
Ceux qui ont des tablettes avec les mêmes caractéristiques que la mienne peuvent ils me conseiller.
Merci.