[Topic Unique] Demande de conseils d'achat tablette Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Andrepou
News_Membres
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Demande de conseils d'achat tablette

par Andrepou » lun. 8 juil. 2013 16:23

Dernier message de la page précédente :

D'accord est pour les Cube, est-ce que c'est vrai que la finition n'est pas bien?
Et avez-vous des modèle peu importe la marque a me conseiller svp :( je sais vraiment pas vers quoi me diriger

Publicités
tweakmorning

par tweakmorning » lun. 8 juil. 2013 16:52

http://www.systempixel.fr/dossiers/cube ... 8-le-test/

pour m'etre interessé aux format 9.7 de la marque, je n'ai jamais lu quoi que ce soit de si troublant concernant la qualité

Onda V972 v3.2.1 Rom Kasty Antutu 19200
http://www.youtube.com/watch?v=n5KDCk88-lU

couss
Membres

par couss » lun. 8 juil. 2013 16:53

Bonjour à vous! Je me permet d'intervenir car cela fais quelques jours que je parcours le forum
J'aimerai m'acheter une tablette

Elle sera multi usage (internet, films(via mon serveur, ou sur internet), mini jeux, test quand je développe des appli).

J'hésite entre 9" et 10"
Pas besoin de 3g mais connexion possible via mon iphone en modem
J'aimerai un écran de qualité avec une bonne réaction au tactile ( très important)
Il faudrait que le port hdmi fonctionne correctement car je souhaite afficher souvent sur une télévision.

Avec ces critères j'hésite entre la Pipo Max M9,M6 et la cubegt2 ( mais problème de finition selon le forum ) .

Si vous avez des suggestions pour d'autres modèles, je suis preneur!

Niveau boutique j'ai vu que les gens étaient content de Sotactile ! si quelqu'un connait le délai de livraison de chez eux ;-) ou si vous avez une autre boutique à me conseiller !

Merci d'avance ;-) !

tweakmorning

par tweakmorning » lun. 8 juil. 2013 17:06

Salut !

je pense avant tout que tu devrais t'arreter sur un format tout d'abord, 9.7 ou 10.1 (ou autre plus exotique) car sinon tu vas pas t'en sortir.

Niveau reactivité ecran je crois qu'aujourd'hui elles se valent toutes en quad core (mise a part quelques rom stock mal développé pour de l'ecran retina. niveau hdmi, elle sont aussi presque toute equipé d'une sortie mini hdmi

Niveau 9.7 et 10.1 pouce, je te renvoie ici : conseils-pour-une-tablette-9-7-200-t1708/page30.html ya un ptit tableau sympa récap des tablette du moment.

Niveau boutique et transport, c'est tellement disparate que je te laisse te faire ton opinion par toi meme selon les sujets

je te renvoi

couss
Membres

par couss » lun. 8 juil. 2013 17:29

Merci de ta réponse rapide , j'avais vu ce tableau très bien fais ;-)
Je suis novice dans le milieu de la tablette et je me dis donc qu'un écran rétina est meilleur pour le toucher ( peu être une fausse idée véhiculé par l'ipad )

Apres une question bête dsl mais si je branche ma tablette au format 4:3 sur une télé au format 16:9 mon film aura quand même les bandes noir ? Une résolution de 1280x800 ( Pipo M9 ) n'est-elle pas trop basse pour visualiser des film HD sur sa tv ?

Merci d'avance pour votre aide

tweakmorning

par tweakmorning » lun. 8 juil. 2013 18:17

Alors à confirmer... si je dis pas de bourde

Mais la resolution et le format de ta tablette n'a aucune incidence lorsque tu la branche sur une tele en HDMI. Donc il n'y aura pas de bande. Apres, certaines options de tv permet de changer différents paramètres.

En revanche, se sont les performance de la tablette qui fera que le rendu sur une super TV 42pouce FullHD machin truc, qui donnera une impression de fluidité ou non.

Pareil pour l'écran retina de ta tablette. Elle risque d'etre moins bonne " au toucher" comme tu dis, qu'un ecran de resolution inférieur (comme 1280x800). Pour cela, il faut que regarde des videos sur youtube en HD et en plein ecran :D pour voir quel type de tablette est fluide, ou d'autre moins fluide. Mais elel sont très souvent bien equilibré de nos jours

a contrario de la archos hd titanium et son proco dual core, avec ecran retina, qui, de souvenir, saccadait de partout en mode HD

(Edit : Je me suis relu, et j'ai l'impression de ne rien comprendre moi même a ce que j'ai écris XD)

DrizztDo
News_Membres

par DrizztDo » mar. 9 juil. 2013 10:19

Bonjour,

je chercherais des conseils pour une tablette pour ma femme : j'en ai assez qu'elle s'abime les yeux à surfer sur son téléphone... (pour l'histoire on a un portable mais elle a svt la flemme de l'allummer...).

Du coup notre utilisation serait principalement surf, et éventuellement lecture d'ebook.

Je recherche donc une tablette qui permette un confort de lecture, pas trop lourde si possible, et qui possède un bon wifi.
Je m'étais fixé en budget max 150€ fdp inclus, mais je suis pas forcément contre moins :)

Auriez vous des modèles à me proposer, et éventuellement des boutiques sérieuses pour l'achat ?

PS : j'ai lu le tuto très intéressant au passage !

Edit : je yeute pas mal la 9.7" ICOO D90 PRO RK3066, qui a l'air d'être plutôt bien équipée pour son prix

tweakmorning

par tweakmorning » mar. 9 juil. 2013 13:26

pour une 9.7 et dans les memes prix, je te conseil une Onda v971s (oublie pas le "S" hein) :)

http://www.onda-sale.com/onda-v971s-qau ... white.html

contrairement a l'icco, tu passes a de bien meilleurs qualité de finition, un quad core, meilleur cam AV, 10 touch point, Mise a jour en OTA, plein d'accessoires dispo, de rom, ect ....

DrizztDo
News_Membres

par DrizztDo » mar. 9 juil. 2013 16:03

Ca a l'air sympa ça !

Tu sais si le site est sérieux ? je peux commander dessus ?

Sinon il est écrit sur le tuto qu'il vaut mieux changer le transfo, quelqu'un aurait un modèle à me proposer ?

Autre chose : il ne faut pas trop bidouiller pour avoir un truc qui marche ? o_O J'ai vu notamment que sur certaines tablettes il fallait faire des bidouilles pour avoir PlayStore.

Deprofundis
News_Membres

par Deprofundis » mer. 10 juil. 2013 14:55

Bonjour,

je suis une noob en matière de tablette et j'aurai besoin de conseils.
J'ai un Iphone 4s donc partir sur android ça fait un peu peur mais les tablettes de grande marque sont trop chères pour l'usage que je veux en faire, à savoir:

- Utilisation dans les transports en commun tous les jours et un peu à la maison donc une batterie qui tienne au moins une journée
- lecture de ebooks (comptabile app kindle), de comics (compatible comixology), navigation internet molle
- regarder des vidéos en streaming ou en dur
- avoir une extension de stockage
-jouer à des jeux genre puzzle game
- que ça lague pas trop quand je tourne une page ou regarde un film

Comme je vais le trimballer tous les jours, il ne faudrait pas qu'il soit trop lourd mais pour lire des comics, il faut pas qu'il soit trop petit. Je sais je suis compliquée ^^

est-ce que les tablettes prennent les montées de version ou il faut prendre la dernière version absolument à l'achat.

Pour finir mon budget serait dans les 150/250€

Merciiiiiiiiii !!!!!!!!!!

DrizztDo
News_Membres

par DrizztDo » jeu. 11 juil. 2013 11:21

En fait je me tate à augmenter légèrement le budget pour avoir un meilleur écran. Sans non plus trouer le porte monnaie j'ai trouvé 2 modèles qui me paraissent intéressant :

- NEXTWAY F9X ALLWINNER
- IFIVE X2

Qu'en pensez vous ? "Ca ne sert à rien garde ton argent" et une réponse tout à fait acceptable en passant ! :)