Comment choisir sa tablette ou Choisir sa tablette Low Cost Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

tonnerre33
Statut : Hors ligne

Comment choisir sa tablette ou Choisir sa tablette Low Cost

par tonnerre33 » dim. 10 févr. 2013 21:14

Dernier message de la page précédente :

Publicités
Jodeci
Supporter

par Jodeci » dim. 17 févr. 2013 18:25

3700 mAh pour une 7", c'est juste ou pas ??

awara

par awara » mar. 19 févr. 2013 21:41

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Perso, sur ma aurora 2 (3700mAh) l'autonomie est très bonne par contre le wifi brule la batterie en un coup ensuite, un dual core consommera moins qu'un quad core, tout est relatif. Par contre, plus la batterie est élevée, mieux c'est, evidemment.

awara

par awara » ven. 22 mars 2013 13:46

Je rajoute ma contribution au tutoriel avec des infos pas mals à rajouter au premier sujet :
-LA RAM
Lorsque aucune application n'est lancée, environ 500mo de ram sont utilisés par le système. Ainsi, il vous en restera 70-130mo de libre pour 512mo de ram, 500-550mo pour 1go de ram et 1.5go pour 2go de ram. Une application ou un jeu en 2D consomment environ 80-150mo de ram alors que les jeux 3D peuvent aller jusqu'a 400-450mo de ram. C'est surtout la navigation qui utilise beaucoup la mémoire vive, notamment lorsque plusieurs onglets sont ouverts. Ainsi, 1go devraient amplement vous suffire pour toutes vos applications ainsi que pour la navigation avec 4-5 onglets ouverts simultanement, alors que les 512mo vont se montrer vite insuffisants. Par contre, si vous etes un fou du clavier, n'hésitez pas à prendre 2go de ram.
Il faut aussi distinguer les 3 types de mémoires, DDR1, DDR2 et DDR3. La DDR1 est aujourd'hui quasiment inexistante. Par contre, on trouve aussi parfois des tablettes récentes avec une mémoire DDR2, moins réactive que la DDR3 qui se montre bien plus performante meme avec une quantité de mémoire égale.

- LE DISQUE
Environ 1go sont dédiés aux applications et environ 1-1.5go ne sont pas pris en compte par le disque dur.
Comptez donc 2-3 go de moins que l'espace officiel annoncé lors de l'achat de votre tablette pour le stockage de vos fichiers. Aujourd'hui, les tablettes 8go ont tendance à etre remplacées par celles en 16/32 go, qui vous évitera de prendre une carte mémoire en parallèle.

- LA BATTERIE
La taille et la résolution de l'écran influent grandement sur la consommation de la batterie. Ainsi, un écran full HD ou rétina necessitera une batterie de grande capacité (7000mah et +) pour permettre une longue utilisation.
Autre facteur qui entre en jeu, les composants: un processeur quad-core consomme généralement plus qu'un dual core meme si les constructeus optimisent de mieux en mieux la consommation de leurs produits.
Par contre, il faut etre vigilent au voltage : par exemple, une batterie de 3500mAh en 7.4V sera équivalent à une batterie 7000mAh en 3.7V.
Certaines tablettes (généralement en 7"), peuvent se recharger directement par le port usb et donc par un chargeur voiture stantard, mais ceci est rare pour les tablettes en 9.7/10 pouces.
En conclusion, une batterie 4500-5000 mAh est conseillée pour une tablette en 7pouces alors que pour une tablette de 9.7 ou 10.1 pouces, il faudrait mieux choisir en 8000mAh et plus.

Admin
Supporter
France

par Admin » ven. 29 mars 2013 01:00

Awara bravo pour ton texte et vraiment désolé que de te remercier que maintenant.

Je suis à fond sur le futur forum donc...

Je prends donc de suite tes infos et les intègres.

Merci encore

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

locutus32
Modérateur

par locutus32 » ven. 29 mars 2013 08:12

t'auras plus qu'à re pomper les infos comme celle-ci pour le nouveau forum

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Jodeci
Supporter

par Jodeci » ven. 29 mars 2013 17:12

Je m'y suis mal pris moi concernant l'autonomie, j'avais pas acheté de u18gt pour cette raison et il se trouve que la pipo s3 a également une autonomie pourrie. Bref quelle tablette 7" à une bonne autonomie, juste par curiosité.

lavendee

Re: Comment choisir sa tablette ou Choisir sa tablette Low C

par lavendee » mar. 28 mai 2013 09:16

Dan
News_Membres

par Dan » ven. 28 juin 2013 15:47

Bonjour,

cet article est très bien absolument parfait pour moi. En revanche, pour choisir sa tablette quand on a des critères assez particuliers, est ce que vous pouvez aider dans ces conditions ? ^^

Prenons mon exemple, je souhaite investir dans un tablette pour mon entreprise mais elle doit s'adapter à mon (Nectarin PRO). Je souhaiterai pouvoir ajouter des applications à l'interface de ma tablette, qu'elle est une très bonne autonomie et ensuite au niveau caractéristiques, je reconnais que je ne sais ce qui et le mieux pour mon utilisation.

Vous avez peut être des conseils à me donner ?

Cordialement.

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » lun. 14 oct. 2013 10:50

Moime12
Membres

par Moime12 » lun. 23 déc. 2013 11:42

L'article très bien et pratique.