Conseils pour tablette Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

astro54
Membres
Statut : Hors ligne

Conseils pour tablette

par astro54 » jeu. 18 avr. 2013 14:36

Coucou,
Comme expliqué das ma présentation, j'hésite pour le moment entre deux tablettes mais j'aimerais avoir plus d'avis et conseils en fonction de mon utilisation. Pour le moment ce sont les Pipo M2 et M9 qui me semblent pas mal mais toute autre tablette qui vous semble correspondre m'aiderait dans ma recherche.
J'ai l'impression que les avis sont plutôt bons concernant cette marque c'est pourquoi je me suis tourné vers elle mais apparemment Cube semble aussi pas mal (peut-être plus cher?? Moins bien fini??)

Voici la liste de ce que j'aimerais faire de ma tablette et les questions associées:

- Lecture de PDF et d'ebook
Est-ce vraiment mieux un écran 4/3 qu'un écran 16:10?
L'écran "Retina" est-il un réel plus et est-ce que sans écran Rétina, on risque de se flinguer les yeux?

- Jeux basics genre iPhone (les jeux en général me saoulent rapidement)
Est-ce que j'ai une utilité à prendre un CPU 4coeurs?
Si ce n'est pas nécessaire, est-ce qu'un 4coeurs bouffe moins de batterie?

- Films pour des divX la plupart du temps
Idem... Pas besoin de 4 coeurs je suppose?
Et le son est-il correct sur ces tablettes

- Qualité d'assemblage j'aimerais un truc qui ne fait pas "jouet Kinder" et que je puisse montrer à mes collègues possesseurs d'iPad sans les faire rire. :D
Les dalles sont-elles solides et résistantes aux (micro) rayures?

- Surf ... Il me faut bien entendu une connexion Wifi (pas de 3G) correcte pour télécharger qqs trucs et accéder au net mais je suppose que toutes le font et sont a peu près équivalentes dans ce domaine.

- Stockage
Mon iPhone fait 16Go mais je suis déjà blindé. donc il me faudrait soit 32Go soit la possibilité de mettre une carte mémoire (soit les deux) :)

- Enfin j'aimerais un produit (au moins une marque) qui est quand même déjà approuvé du grand public sans pour autant être déjà obsolète. En gros pas le dernier truc tout juste sorti dont on se rend compte que le super processeur chauffe à mort, que la batterie dure 10 minutes à cause du super écran Retina et que les composants se baladent à l'intérieur au premier mini choc sur mon mon matelas triple épaisseur. :)

- RAM
1Go est-il nécessaire pour les applications courantes?

- Dernier point... le prix bien entendu :)

Alors que me conseillez-vous? Plutôt M2 ou M9 (et pourquoi)? D'autres modèles vous semblent-ils plus adaptés?

PS: j'aimerais bien pouvoir comparer la M2 et la M9 mais je ne trouve pas de photo avec les deux l'une à coté de l'autre donc sans l'échelle c'est compliqué de se faire une idée. Si vous savez où je peux trouver ça ...

Merci à tous de m'avoir lu ^^

Publicités
locutus32
Modérateur

Conseils pour tablette

par locutus32 » jeu. 18 avr. 2013 17:04

écran 16/10 plus adapté pour les films, le 4/3 plus adapté à la lecture

concernant le CPU, qui peut le plus peut le moins; mais un "vieux" 4 cœurs chauffera plus qu'un 4 cœurs plus récent 8)

pour les films et encore plus pour les jeux, c'est principalement le GPU qui va travailler

la plupart des tablettes supportent des SD 32 Go et grâce au câble USB OTG tu peux éventuellement brancher une clé ou un disque dur externe

1 Go de RAM est le minimum syndical pour faire tourner ta tablette correctement, 2 Go te permettra d'être plus à l'aise, surtout si quelques applis tournent en fond de tâche ;)

concernant le prix, tu as un budget de combien?

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

astro54
Membres

Conseils pour tablette

par astro54 » jeu. 18 avr. 2013 17:26

Pour le prix, 200€ commence à faire beaucoup. J'espérais plus un truc vers les 150€ sachant que c'est surtout pour remplacer mes magazines et que, puisque c'est ma première tablette, je ne m'y ferai peut-être pas.

Chk13

Conseils pour tablette

par Chk13 » jeu. 18 avr. 2013 18:33

Tu peux trouver un dual core rockchip 3066 a ce pris la;en envoie long pas de DHL en 9.7

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :