[Demande Conseil] 8 pouces...quel cpu? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Stimpeh
Membres
Statut : Hors ligne

[Demande Conseil] 8 pouces...quel cpu?

par Stimpeh » sam. 8 juin 2013 07:27

Bonjour,

j'ai été depuis des semaines sur internet a chercher la meilleure tablette 8 pouces, sans vouloir trop dépenser non plus. Je suis confus: j'avais trouvé la Ainol Novo 8 Dream (pas trop cher) mais quand je cherche pour la puce utilisé (quad core act-atm7029) il y en a qui disent que c'est pas terrible: http://chinaphonehouse.org/2013/03/act- ... view-test/

j'ai beaucoup entendu parler du rockchip 3188, il existe une discussion ici sur les tablettes 8 pouces où quelqu'un conseille la Chuwi V88...qui pour moi serait un peu trop cher il me semble. est-ce que le atm7029 est si mal que ça?

je ne prévois pas faire grand chose avec ma tablette: je veux une 8 pouces car je cherche une tablette premièrement pour lire des e-books, mais qui puisse aussi aller sur internet pour regarder mes mails et surfer, jouer des petits bricoles comme angry birds. C'est tout...pas de films, ni jeux 3D très lourds etc.
Donc peut-être la Ainol Novo 8 Dream serait bien pour moi (en plus, maintenant en promo chez sclstore, qui serait bien pour ne pas devoir acheter direct en chine) . Ou encore la pipo s2?? quelqu'un parlait aussi du yuandao N80 qui a le fameux rockchip 3188 et qui serait peut-être mieux que la Ainol mais où l'acheter en france? qui dit mieux?

Ce qui est très important pour moi d'ailleurs c'est d'avoir le play store...je suis bien bidouilleur numérique en ce qui concerne les ordis, mais les tablettes sous android, je suis un peu null...donc pour aller 'rooter' (je sais pas ce que ça veut dire), mise à jour du firmware, installer play store depuis un truc je sais pas quoi etc...j'ai pas trop envie. Je n'ai pas trop envie d'avoir des emmerdes pour acheter en Chine direct, j'hesite un peu...si jamais le truc est bidon et il faut reinstaller tout ou je ne sais pas quoi...je préfère payer 10 euros de plus.

bref: quelle tablette 8 pouces pour mes besoins? (liseuse + surer web/mails + 2/3 jeux + play store) où l'acheter??

et je n'ai même pas parlé de bluetooth ou autre.... :roll:

comments est-ce que vous vous retrouver à faire un choix dans ce monde de ouf?!

merci pour vos conseils...

Publicités
mad86
Supporter

Re: [Demande Conseil] 8 pouces...quel cpu?

par mad86 » sam. 8 juin 2013 07:31

Si tu n'es pas trop presser je devrais avoir fin de semaine prochaine la yuandao N80RK en test de la part de notre partenaire SCLStore ;)

Stimpeh
Membres

par Stimpeh » sam. 8 juin 2013 08:25

mais elle risque pas d'être un peu cher? (mais j'avais plutôt pensé à un truc dans les 120 limite 130 euros...)...

effectivement je ne suis pas pressé ;)

d'ailleurs; Ainol font une nouvelle qui elle aussi serait un peu trop cher pour moi mais qui a encore une autre puce...

mad86
Supporter

par mad86 » sam. 8 juin 2013 08:30

Pour le prix ce sera plus cher 169€ chez SCLStore mais boutique française avec garanties françaises ;)

Voir

:)

marinero
Membres

par marinero » sam. 8 juin 2013 11:55

je l'ai commandée pour 126 € livrée chez merimobiles..............

JARRYEL

par JARRYEL » sam. 8 juin 2013 12:20

vu qu'actuellement nous sommes passés au Quadcore, c'est le choix du moment, surtout qu'il en a à tous les tarifs
le meilleur ? sur les tablettes low cost le RK3188 !

Stimpeh
Membres

par Stimpeh » sam. 8 juin 2013 12:30

et le atm7029 sur les ainol...vraiment pourri?

oui bien sûr marinero, je pourrait l'acheter comme toi en chine...mais s'il y a des emmerdes...je ne sais pas encore, j'hesite...

et le cpu allwinner quad-core?

mad86
Supporter

par mad86 » sam. 8 juin 2013 12:38

Le plus perf est le RK3188 ;)

Stimpeh
Membres

par Stimpeh » sam. 8 juin 2013 13:37

:D c'est bien ce que j'ai compris...mais pour surfer, un peu de lecture e-books et un petit jeu par ici par là...un autre cpu devrait le faire?

ou est-ce que Android JB n'est pas fluide sous un autre cpu?

d'ailleurs...j'ai cru lire quelque part que qqn avait une 8 pouces et que pour tourner les pages d'un simple e-book pdf c'était un peu lent...alors ça, je voudrais pas!

donc, encore pour resumer, je cherche:

-tablette 8 pouces sous android jelly bean
- 1 GB ram
- au moins 8 gb rom (en faite pour moi, je crois que ça suffit)
- un cpu qui fait que lire des e-book (pdf, epub?) est fluide et qu'en gros android tourne fluidement
- une bonne batterie
- acces à playstore de préférence fourni (préinstallé)
- écran 1024x768
- sortie Jack pour écouter la musique...

et le tout en une machine avec une belle gueule :D

d'ailleurs, je vous crois bien pour prendre un quad-core rk3188... ce que pensent les developpeurs xda sur leur forum d'un 7pouces Ainol...le processeur semble être moins performant qu'un double coeur rockchip (rk3066)...

donc, peut-être pour économiser un rk3066 pour moi? (vu que je ne fait de jeux 3D, regarde pas de films, m'en fous des photos etc...)

grr...trop de choix :? :shock:

marinero
Membres

par marinero » sam. 8 juin 2013 15:06

si c'est pour lire du pdf, pourquoi tu ne pars pas sur une 10"; j'ai une momo 12 avec un proc dual core et les pdf marchent parfaitement, lecture tres fluide avec moon reader...............