par olivierqc »
jeu. 1 août 2013 20:20
Bonjour a tous,
Depuis quelques jours je me renseigne sur les low cost et j'ai eu beaucoup de reponses de votre part alors merci a vous tous, a present et avec l'accord de ma femme je passe a la vitesse superieur, le choix definitif avant la commande.
Ayant 3 enfants et pour ne pas faire de jaloux, on va prendre 1 tablette pour chacun avec un budget d'environs 200$ Can. par tablette.
(j'ai la benediction de ma femme, alors allons y avant qu'elle change d'avis)
- L'utilisation des tablettes a 90% du temps seront pour les jeux 2d, et peut etre en 3d pour mon plus vieux ainsi que le visionnement de films, je prendrai des microSD pour ne pas manquer de place.
- je pensai a une taille d'ecran entre 7.9" et 9.4" pour que ca reste confortable avec leur petite main.
- j'ai un ipad 2 a la maison, je peux donc utiliser le chargeur apple si la tablette est compatible.
- la resolution a partir de 1024*768 ou plus (la resolution de mon ipad en 9.7 me va bien, alors sur une dalle plus petite ca sera encore mieux)
- Au vu des messages sur le forum j'ai l'impression que c'est le RK3188 qui remporte tous les suffrages par des performances homogene dans tous les domaines contrairement au allwinner A31 par exemple.
Que pourriez vous me conseillez comme tablette qui a une dalle de qualite et des performance honnete ?
Merci d'avance pour vos conseils
OlivierQC