[Tablette] pipo u8/m8pro/m9 ou ifive x2 Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

also01
Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] pipo u8/m8pro/m9 ou ifive x2

par also01 » jeu. 8 août 2013 21:48

bonjour, bonsoir,

il est temps pour moi d evoluer et de lacher mon netbook qui fatigue un peu et dont la puissance devient trop ridicule face aux propositions actuelles...
je souhaiterai donc investir dans de la tablette...mais voila j ai cherche de partout , j ai meme failli commander une acer iconia a1 en 8 pouces...mais certaines lectures ont defendu le fait qu elle n etait pas de tres bonne qualite..
bref je veux ma tablette chinoise...
mes besoins simple :
- internet un bon wifi...
- bluetooth qu on puisse faire passer de la zik.
- jeux vite fait....faut que ca me permette de jouer a real racing convenablement
- films

la resolution de l ecran meme la diagonale de celui ci je n en ai aucune idee...et c est justement mon probleme..

j ai deja remarque quelques modeles qui sont :
pipo u8/m8pro/m9
ifive x2

je n arrive pas a me decider...laquelle pourrait correspondre le mieux a mon usage voir d autres propositions
Si vous pouviez m aider a choisir ca serait tres sympa de votre part ;)

Publicités
lolo32
Membres

Re: [Topic Unique] Demande de conseils d'achat tablette

par lolo32 » jeu. 8 août 2013 22:06

bonsoir, perso je te conseillerai : mon gendre et ma fille les possèdes et j'ai testé ^^ , tu peut demander conseil à locutus32 modo de la section pipo

la pipo M9 pro pour un écran 10.1 résolution 1280x800 s'est très net! pour les films, web et jeux :)

la pipo m6 pour un écran 9.7 résolution retina !! pour la lecture web musique et jeux mais attention la résolution élevè sa consomme donc moins rapide que la M9 :|

la pipo M8 pour un écran 9.4 résolution 1280x800 s'est très net! pour les films et jeux mais la batterie je la trouve un peu faible! :roll:

les 3 tablettes son équipés du même processeur 4 coeurs à 1.6 et du GPU mali 400 à 4 coeurs

voila bye :)

PIPO M1 PRO (4 coeurs + 1go ram + 16 go android 4.2.2) + Tablette Asus Transformeur (tegra 3 + 1 go Ram + 32 go) + tablette Ainol NOVO7 4 coeurs

Khalie
Supporter

[TAB]hésitation entre plusieurs modèles

par Khalie » ven. 9 août 2013 05:39

Je t'ai créé ton propre sujet, pour plus de visibilité. ;)

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

also01
Membres

Re: [TAB]hésitation entre plusieurs modèles

par also01 » ven. 9 août 2013 07:31

Lolo32 > je te remercie pour ta réponse . :) justement la m6 je n en veux pas a cause du retina de meme la pro en 9 d âpres mes lectures le CPU/GPU s embourbe a l usage d un full HD
Dans la gamme pipo j hésite également avec le format iPad mini qu est la pipo u8
Y t il d'autres tablettes a vérifier ?

Khalie > merci

Cameleon
Professionnels

par Cameleon » ven. 9 août 2013 07:48

Derdesder
Supporter

par Derdesder » ven. 9 août 2013 10:33

Ne pas bannir la x2 !
J'ai eu les 2 en main, pour la petite différence de prix, je choisis sans hésiter la x2.
Et plus de ralentissement depuis la dernière mise à jour.
La u8 est très bien, mais quand même un peu moins bien que la x2.
Avec jarryel, nous avons comparé les 3 écrans, même photo full hd, la x2 est super, la u8 un rien plus terne, la vido 80 de madame, couleur beaucoup plus terne. ;)
Modifié en dernier par Derdesder le ven. 9 août 2013 10:44, modifié 1 fois.

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Cameleon
Professionnels

par Cameleon » ven. 9 août 2013 10:40

Derdesder
Supporter

par Derdesder » ven. 9 août 2013 10:47

Oui, la u8 :roll:
Ne parlons de bi***es, ou la reine des dragons va déplacer :?

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

olivierqc

par olivierqc » ven. 9 août 2013 10:48

pareil pour moi j'ai hesite avec la u8 et x2.

dependant de ton utilisation tu choisira une ou l'autre

Perso pour mes enfant qui vont l'utiliser pour de la video et de petit jeux, j'ai privilegie le format 16/10 de la x2 et sont ecran de 1920x1200 pixels qui est moins gourmand qu'un modele retina et je trouve le format 8.9 interressant niveau taille et confort visuel.

also01
Membres

par also01 » ven. 9 août 2013 12:46

merci a tous 8-)

je ne suis pas ferme a bannir la full hd ...bien au contraire ce sont surtout les ralentissements que je crains et la duree de la batterie avec un tel ecran. Mais si une tablette peut avoir un tel ecran...je vais pas m en priver ;)

la u8 a l air d etre une sacre petite tablette bien pratique...maintenant a l usage et notamment le surf...puisque c est surtout ca mon usage...je veux mettre au placard mon pc, n est ce pas trop petit a l usage justement ?

pour la x2 ...justement celle la ...avait ma preference mais j ai lu un test ou il etait question de probleme ...de ralentissement sous real racing3...et un wifi pas a la hauteur des ``pipo``

je n avais pas prete attention mais comment cela se fait il qu il y ait une si petite difference entre les deux niveau prix ?

les pipo en hd sont sympa surtout qu elles beneficient d un gps...malheureusement elles ne sont plus si ''low cost'' a plus de 240 euros ... :?
Et vu que le marche de la tablette evolue et que des nouveaux chips vont apparaitre je prefere rester sur un budget convenable...