Tablette chinoise HD Rk3188 ou Nexus 10 ? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

JMF
Membres
Statut : Hors ligne

Tablette chinoise HD Rk3188 ou Nexus 10 ?

par JMF » ven. 1 nov. 2013 09:12

Bonjour,

Je suis toujours dans l'expectative. Grâce au site j 'ai découvert le monde des tablettes chinoises et plein de bons conseils. Je veux me trouver une bonne tablette pour surf, musique, ebook, gros pdf, peu de vidéo, pas de jeux.

Par contre j'aimerai un écran HD, de la fluidité, de la fiabilité (pas de bugs, plantages, latences).

De bons candidats: M6 pro ou ifive 2s HD.

MAIS... de la lecture du site, je comprends que les écrans HD, avec leur définition ont un temps d'avance par rapport au RK3188+ MALI400 qui propulse la majorité des candidates.

Question, pour mon utilisation, vaut-il mieux une M6 pro/ifive 2s HD, ou une Nexus 10 d'occasion avec un dualcore A15 + Mali T604. Quelles seraient les différences de perf dans mon profil d'utilisateur ?

Dernière alternative, attendre les évolutions PIPO ou ifive vers des proc plus puissants... mais ce n'est pas pour tout de suite.

Merci de vos avis et conseils,

JMF

Publicités
JMF
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Tablette chinoise HD Rk3188 ou Nexus 10 ?

par JMF » dim. 3 nov. 2013 19:46

Bon, et bien finalement, vous allez me trouver versatile, mais je viens de saisir une opportunité pour une Nexus 7 2013 d'occasion. Ca me permettra de:
- savoir ce que je pense du format 7", par l'expérience, au lieu de me poser des questions métaphysiques,
- d'avoir une expérience Android pur (quelle ergonomie, performances)
- d'avoir ainsi une référence "étalon" pour les autres tablettes qui me passeront dans les mains.

Premier contact très positif par rapport à mon ancienne HP touchPad sous CM9. Reste à voir à l'usage pour la taille de l'écran.

A suivre.

JM