Je cherche donc pour noël a acheter une tablette.
Il semble que l'on puisse trouver des équivalent d'apple ou samsung bien cher chez nos amis les chinois.
Mes critères :
principalement internet, j'ai un pc portable 17"- je cherche une tablette pour pouvoir lire des manga online tranquillement ou aller simplement sur internet lire ce forum par exemple, ce sera une grosse utilisation, surfer, pourquoi pas dans mon bain, das le canapé ou n'importe ou ailleurs sans avoir besoin d'embarquer le pc
quelques jeux simple, style jeux d'échec ou appli jeux (angry bird etc) pour les "vrai" jeux plus abouti j'ai mon PC
Des films, soit sur la tablette, soit a raccorder sur une TV et potentiellement du coup du Streaming.
Voila mon utilisation principale.
Je cherche donc une 10,1" ce qui me parait plus confortable pour surfer (trop petit ça ferait double emploi avec mon iphone) ou 9.7" mais bon pour surfer ou lire des manga je pense que le format 10.1 est plus sympa sauf si vous me dites le contraire

Une définition agréable pour lire du coup je m'orientait vers du 2048, mais peut être me direz vous que ça ne vaut pas le coup - à voir.

l'autonomie est importante, mais c'est plus la variable d'ajustement.

Mon budget serait environ 200€ mais peut être extensible jusqu’à 300€ si la tablettes les vaut bien.

Je ne compte pas changer de tablette tout les 2 ans.

Très important, l'accroche Wifi, après m’être renseigner j'ai cru comprendre que certaines tablette avaient du mal avec le wifi.
Je cherche quelques modèles que vous pourriez me conseillez ne connaissais pas du tout les différentes marques.