Tablette 10.1 - Internet / film / appli Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

contrex
Membres
Statut : Hors ligne

Tablette 10.1 - Internet / film / appli

par contrex » ven. 22 nov. 2013 13:33

Bonjour :rendeer:

Je cherche donc pour noël a acheter une tablette.
Il semble que l'on puisse trouver des équivalent d'apple ou samsung bien cher chez nos amis les chinois.

Mes critères :
principalement internet, j'ai un pc portable 17"- je cherche une tablette pour pouvoir lire des manga online tranquillement ou aller simplement sur internet lire ce forum par exemple, ce sera une grosse utilisation, surfer, pourquoi pas dans mon bain, das le canapé ou n'importe ou ailleurs sans avoir besoin d'embarquer le pc
quelques jeux simple, style jeux d'échec ou appli jeux (angry bird etc) pour les "vrai" jeux plus abouti j'ai mon PC
Des films, soit sur la tablette, soit a raccorder sur une TV et potentiellement du coup du Streaming.

Voila mon utilisation principale.
Je cherche donc une 10,1" ce qui me parait plus confortable pour surfer (trop petit ça ferait double emploi avec mon iphone) ou 9.7" mais bon pour surfer ou lire des manga je pense que le format 10.1 est plus sympa sauf si vous me dites le contraire :confused:
Une définition agréable pour lire du coup je m'orientait vers du 2048, mais peut être me direz vous que ça ne vaut pas le coup - à voir. :face:
l'autonomie est importante, mais c'est plus la variable d'ajustement. :scratch:

Mon budget serait environ 200€ mais peut être extensible jusqu’à 300€ si la tablettes les vaut bien. :santa:
Je ne compte pas changer de tablette tout les 2 ans. :no:

Très important, l'accroche Wifi, après m’être renseigner j'ai cru comprendre que certaines tablette avaient du mal avec le wifi.

Je cherche quelques modèles que vous pourriez me conseillez ne connaissais pas du tout les différentes marques.
:pig:
Modifié en dernier par contrex le ven. 22 nov. 2013 16:54, modifié 1 fois.

Publicités
Guiver

Re: Tablette 10.1 - Internet / film / appli

par Guiver » ven. 22 nov. 2013 15:53

Salut,

Je t'invite, dés que tu as le temps, à aller te présenter. Nos modos sont très friand de cette démarche.
Tu as bien détaillé tes besoins, ce sera facile de t'aiguiller.

J'ai lu un max de scan sur la Asus Transformer première du nom : 16/9 10" 1280*800
C'était le pied. Les zoom pour lire étaient rare et était le plus souvent du à un mauvais clean de la team de scantrad.

Je te rejoins donc sur le 16/9 ème. Pour la résolution, j'étais en 1280 et ce n'était pas un problème.

Pour le budget, ça va être un peu serré.
En effet, une 10 pouces avec une bonne résolution et de bonnes qualités n'est pas en dessous de 200€ (mais en dessous de 300€ je te rassure).

Voila celles que je te conseils :
Pipo M9Pro
Pipo M8HD
Ramos W30HD

Tu pourras les trouver sur les revendeurs de confiance :

Il y'en a d'autre, n'hésite pas à regarder.

contrex
Membres

par contrex » sam. 23 nov. 2013 00:49

Merci!
j'ai regardé celles que tu proposais mais 3 choses:
M8HD : le design fait un peu bizarre on dirait qu'elle faite surtout pour le mode "paysage" plus que "portrait"
M9Pro : enregardant ce que les gens disent, y aurais un gros souci avec l'accroche Wifi et faudrait la demonter pour trifouiller l'antenne....
Ramos : de ce que j'ai lu y a pas de suivi de leur tablettes niveau software

Certains de ces pb ont peut etre ete reglés?

je peux mettre 300€ pour une "haut de gammr sans souci je compte la garder longtps !

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » sam. 23 nov. 2013 08:00

Il y a la ifive x3 aussi

Et sinon tu peux aller voir ce tableau remis à jour régulièrement par un membre

contrex
Membres

par contrex » sam. 23 nov. 2013 11:01

Bonjour,

J'avais aussi regarder la Ifivex3 maisil n'ya aucun retour surle forum :-( :bounce:
Et niveau caractéristique elles semblent être identiques !
Si tu peux me dire les points forts et faiblesses de chacunes je suis preneur ! :mrgreen:
Apres je chercherais à la trouver sur une de vos boutique partenaire, j'ai plus confiance! :king:

:pig: :pig: