par Guiver »
jeu. 12 déc. 2013 09:26
Le boot direct de l'appareil vers la SD, je ne sais pas comment tu devras t'y prendre.
Je ne l'ai jamais fait et jamais vu de mes propres yeux, mais si je me rappelle le tuto, l'installation était faites sur une carte SD. Il fallait lancer Ubuntu à la main via le terminal et il ce lançait en tâche de fond. Ensuite, tu t'y connectais via VNC.
Personnellement, je partirais sur le iFive X3. Puissante, 32GO de ROM extensible d'autant via µSD, Full HD mais pas rétina (je ne sais pas comment se comportera une distrib linux avec du rétina).
De plus, c'est un produit phare, tu trouveras peut-être ton bonheur chez les connaisseurs avec cette tablette.
Par contre, comme je te l'ai dis, je n'ai jamais testé. Alors je ne peux rien te garantir. Mais l'avantage avec les tablettes chinoises, c'est que ce n'est pas la croix et la bannière pour les rooter et débloquer le bootloader.
Pour finir, si tu as des liens à partager pour :
- Installer/Configurer une distrib Linux sur tablette (Debian de préférence)
- Booter directement sur la µSD
- Installer/Configurer Ubuntu Touch
Je suis preneur !!!
(Pour un utilisateur moyen, pas pour un professionnel. J'en ai trouvé il y'a quelques temps, mais c'était trop complexe pour me lancer dans cette aventure).