par Koubiacz »
lun. 27 janv. 2014 13:37
Salut à tous,
Pour noël j'ai offert à mes parents une tablette Archos 97 Platinum HD commandé fin novembre sur amazon.
Sauf que j'ai eu un soucis (le chargeur à rendu l’âme), j'ai contacté Archos, ils m'ont dit qu'ils devraient me renvoyer un chargeur "dans la limite des stocks", sauf que ça fait bientôt 3 semaines et que je ne pouvait faire reprendre la tablette que jusqu’au 31 janvier. J'ai contacté Amazon vu qu'on est le 27.
Ils m'ont fait un bon de retour prépayé et ils vont me rembourser.
Du coup je doit commander une tablette pour remplacer celle-ci, et j'ai appris entre temps que les Archos sont des Onda rebadgés.
La tablette est question avait un Quad-core A9 à 1.2Ghz et 2giga de ram avec un écran "Retina", elle fonctionnait pas trop mal, mais malgré tout, je la trouvait lente pour la navigation internet surtout comparé à mon Galaxy S4.
Du coup je me pose la question, est ce que je leur reprends une Archos 97b Platinum HD avec le quad à 1.6Ghz (vu sur cdiscount au même prix que celle que j'ai payé sur amazon) ou dois-je prendre un truc chinois type Onda un peu plus rapide?
Par exemple j'ai vu la CUBE U30GT 2 qui à l'air un peu plus rapide sur le papier, mais sur ce forum, j'ai vu que pas mal de personnes on eu des problèmes de fiabilité.
Il y a aussi la Onda v975m qui à l'air pas mal au niveau perfs, mais elle semble difficile a trouver.
Que me conseillez vous?
Rooter une tablette pour virer les applis chinoises me pose pas de soucis
Mon budget est de 230€
Merci