Je viens vers vous aujourd'hui en prévision d'un achat d'ici 1/2 mois.
Je m'explique on m'as donné une tablette ( reçu en cadeau pour un abonement ) une Danew 706 dslide. Un truc un peu louche et bas de gamme bref sans rentrer dans les détails elle est partie en SAV au bout de 2 semaines, j'attend de savoir ce qu'ils vont en faire.
Cette tablette malgré une toute petite config tournait correctement mais avait un énorme défaut : La qualité de son écran.
Si elle revient du Sav elle fera donc un joli cadeau à ma maman qui ne s'en sert pas plus de 15 min / jour.
J'en reviens donc au point crucial: du coup maintenant je voudrais une tablette, loin de moi l'idée d'y mettre beaucoup d'argent, j'ai un ordinateur de 13' qui fonctionne très bien et reste transportable donc je souhaiterais juste un petit truc en plus.
- Un écran 7,85' à 9' pas plus ( pour que ça rentre dans le sac a main ).
- Une résolution correcte et de bonne qualité histoire que mes yeux ne tombent pas à l'allumage.
- Je pars sur du 1go ram / 8 go de DD. Après je ne suis pas figée la dessus.
- Wifi biensûr, pas forcement 3g, le bluetooth serais un plus mais pas indispensable.
- Un dual camera juste pour Skype et un micro, je ne serais pas exigeante sur la qualité.
- Une batterie correcte mais la encore je ne sais pas ce que consomme une tablette donc je dirais 4000/5000 mah
- Un port mini ou micro usb.
- Un port sD card pour pouvoir augmenter la mémoire si besoin
- Un son correct pour les vidéos youtube
Après j'ai une préférence pour les ecrans 4:3 ou 16:10.
Pour le budget je n'ai pas trop de fourchette, jusqu'a maintenant je me suis surtout renseignée sur le site aliexpress et je trouve quelques modèles entre 80 et 100 euros maintenant si vous avez des sites plus fiables je suis preneuse !
Je ne compte pas y mettre plus sachant que, aimant quand même un peu apple si je me décide un jour pour un plus gros budget mon choix se tournera vers un Ipad mini.
Cette tablette servira d'appoint de temps en temps pour jeux / video / documents divers ( pdf ) parfois un peu lourds / surf.
Merci a ceux qui essayerons de me répondre et bonne journée à tous.
Ps: Un Sav vaguement existant ne serais pas de refus