[TABLETTE] 8/9' Petit budget. Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Princessshaolin
News_Membres
Statut : Hors ligne

[TABLETTE] 8/9' Petit budget.

par Princessshaolin » mer. 12 févr. 2014 13:03

Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui en prévision d'un achat d'ici 1/2 mois.
Je m'explique on m'as donné une tablette ( reçu en cadeau pour un abonement ) une Danew 706 dslide. Un truc un peu louche et bas de gamme bref sans rentrer dans les détails elle est partie en SAV au bout de 2 semaines, j'attend de savoir ce qu'ils vont en faire.
Cette tablette malgré une toute petite config tournait correctement mais avait un énorme défaut : La qualité de son écran.
Si elle revient du Sav elle fera donc un joli cadeau à ma maman qui ne s'en sert pas plus de 15 min / jour.

J'en reviens donc au point crucial: du coup maintenant je voudrais une tablette, loin de moi l'idée d'y mettre beaucoup d'argent, j'ai un ordinateur de 13' qui fonctionne très bien et reste transportable donc je souhaiterais juste un petit truc en plus.

- Un écran 7,85' à 9' pas plus ( pour que ça rentre dans le sac a main ).
- Une résolution correcte et de bonne qualité histoire que mes yeux ne tombent pas à l'allumage.
- Je pars sur du 1go ram / 8 go de DD. Après je ne suis pas figée la dessus.
- Wifi biensûr, pas forcement 3g, le bluetooth serais un plus mais pas indispensable.
- Un dual camera juste pour Skype et un micro, je ne serais pas exigeante sur la qualité.
- Une batterie correcte mais la encore je ne sais pas ce que consomme une tablette donc je dirais 4000/5000 mah
- Un port mini ou micro usb.
- Un port sD card pour pouvoir augmenter la mémoire si besoin
- Un son correct pour les vidéos youtube

Après j'ai une préférence pour les ecrans 4:3 ou 16:10.
Pour le budget je n'ai pas trop de fourchette, jusqu'a maintenant je me suis surtout renseignée sur le site aliexpress et je trouve quelques modèles entre 80 et 100 euros maintenant si vous avez des sites plus fiables je suis preneuse !
Je ne compte pas y mettre plus sachant que, aimant quand même un peu apple si je me décide un jour pour un plus gros budget mon choix se tournera vers un Ipad mini.
Cette tablette servira d'appoint de temps en temps pour jeux / video / documents divers ( pdf ) parfois un peu lourds / surf.

Merci a ceux qui essayerons de me répondre et bonne journée à tous.

Ps: Un Sav vaguement existant ne serais pas de refus :haha:

Publicités
Derdesder
Supporter

Re: [TABLETTE] 8/9' Petit budget.

par Derdesder » mer. 12 févr. 2014 13:42

tablette-android-4-2-chuwi-v88s-quad-core-4x1-8ghz-t4436

Même si le sujet est verrouillé pour l'instant , tu peux contacter le vendeur par mp et demander de diminuer le prix ,80€ me parait plus normal ,même si la tablette est neuve ou presque.

Si tu veux un sav ,il faut acheter en France.
La ifive x2 (8.9" qui fonctionne très très bien) à 169€ chez sclstore .
Ou à 142€ ,mais alors en Chine ( www.hongkongeek.com ).

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Princessshaolin
News_Membres

par Princessshaolin » mer. 12 févr. 2014 14:07

Merci Derdesder,
Pour la tablette d'occas je vais me pencher dessus, même si j'ai une grosse préférence pour le neuf et surtout je doute qu'elle soit encore en vente au moment ou je pense passer par la case achat ( Mars / avril )
Pour la IfiveX2 le prix ne rentre pas trop dans mon budget, comme je l'ai dit c'est plutôt dans la moitié que je recherche quitte a rogner sur certaines choses.
Pour le Sav tout se fera sur la différence de prix, si la différence me semble correcte ce sera en france, si c'est du simple au double ce sera en chine :)

Derdesder
Supporter

par Derdesder » mer. 12 févr. 2014 15:07

Si c'est dans 2 mois , la future ifive 100 : actu-ifive-t1183/page90.html#p50597
Ce sera du 7" , avec juste le nécessaire vital ,mais avec la finition ifive.
Et vu le prix probable (moins de 60€) ,l'idéal en attendant d'avoir plus d'€ pour acheter une autre.

Mais la ifive x2 à 142€ est bien mieux qu'une Ipad mini à 300€
Il y a un comparatif sur le site ,mais je ne le trouve pas pour l'instant. ;)

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Princessshaolin
News_Membres

par Princessshaolin » mer. 12 févr. 2014 15:51

Mais c'est qu'elle me plait celle la ! Et puis le prix fait envie :)
Faudra voir exactement les spé au niveau de la sortie, mais la c'est effectivement ce genre de produit que je recherche en un poil mieux niveau caractéristiques techniques et éventuellement un tout petit peu plus grande !

L'ipad mini c'est différent, c'est plus une envie qu'un besoin, histoire de l'assortir à mon macbook tant aimé !
Et puis aussi parce que j'ai un peu trop eu l'habitude d'avoir des grosses config ( I7 à 2,7ghz ) pour pas grand chose ( surf ) et j'ai pris mes aises dans une certaine fluidité :(

D'ou mon envie actuelle d'une tablette pour juger si au quotidien je m'en sert vraiment et ensuite on passera a un budget superieur si besoin est ...

Merci en tout cas pour tes réponses !!