par Guiver »
mar. 25 mars 2014 15:54
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Derdesder.
En effet, on peut penser que les tablettes chinoises ne sont pas taillé pour ça, mais en réalité, aucune ne l'est.
Ce genre de matériel professionnel existe depuis des années et se sont des "bornes tactiles".
Cependant, le prix d'une borne de "qualité' est au minimum à 800€ H.T.
Alors effectivement, une tablette ne tiendra pas 10 ans, mais une tablette chinoise coûte 4X moins chère. La trésorerie est nettement allégé pour un premier essai.
De plus, la fluidité d'une tablette ne sera pas comparable à un Windows 7/8 sur une borne à écran résistif (pas sur qu'on est du capacitif à ce prix la).
Sans compter que pour gérer un parc de bornes Windows supplémentaire sur ton réseau local, il faut du matos derrière. Notamment un AD avec l'informaticien système kivabien.
Honnêtement, en s'y prenant bien et en réfléchissant bien, je pense que tu peux avoir mieux avec les tablettes que les bornes sur court et moyen terme (3 ans). Et pour moins chère en +
Cependant il faut :
- Trouver un vendeur qui accepte de vendre ce nombre de tablette et gérer le S.A.V. (parce que OUI, il y'aura des retours pendant la période de garantie, c'est inévitable).
- Configurer toutes les tablettes (voir avec le vendeur directement, mais cette prestation ne sera pas donné.)
- Prévoir des tablettes de rechange.
- Prévoir des onduleurs et alimentation de très bonne qualité (ce sera la principale cause de mortalité si tu ne le fais pas).
Honnêtement, si tu te trouves un vendeur capable de fournir ça avec des iFive, je ne pourrais que te le conseiller.
En revanche, si ton vendeur te plante, tu peux dire adieu à ton S.A.V. Pour pallier à ça, regarde du côté de marque connu.
Honnêtement, je n'en vois qu'une qui ne te ferais pas grimper trop haut la facture pour de la bonne qualité : Asus.