[Tablette] 10"1, 150€ , Applications. Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

sakkhho
News_Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] 10"1, 150€ , Applications.

par sakkhho » dim. 23 mars 2014 09:55

Bonjour

Dans le cadre d'un projet marketing je suis à la recherche de tablettes performantes mais au budget maîtrisé.

Cahier des charges
- budget : idéalement plutôt autour de 150-200.
- taille de l'écran : Le plus grand possible donc je dirais 10.1"
- caractéristiques souhaitées : Ecran de qualité, tablette réactive donc bon chipset et plutôt qaudcore avec 2G, 16 go est suffisant, 3G pas nécessaire.
- utilisation : intensive et applications parfois un peu gourmande. d'ou le RK3188. Tablette capable de resté allumée souvent.
- connaissances Android : Novice je dirai (en quoi c'est important ?)
- Achat : Peu importe. La meilleure offre possible sachant que je parle de 150-200 tablettes probablement.

J'ai déjà pu tester dans le passé (il y a 1an1/2 environ) des AINOL et il y a 8-10mois des CUBE et PIPO

AINOL c'était pas terrible mais je ne me souviens plus des modèles. C'etait pas en RK3188 donc pas assez performant et écran bof bof. ils ont du progressé depuis.
CUBE U30GT2 : Agréablement surpris - mon bechmark jusqu'à présent. Réactive, bon écran et bon qualité de l'ensemble.
PIPO M9 : Bon aussi mais la qualité de l'écran mais paraissait en dessous de la CUBE. Et la plastique + low cost.

J'ai vu ici et la que vous déconseillé maintenant la CUBE au profit de FNF iFive X3.
Je ne connais pas cette marque et ce modele. pouvez vous m'en dire + ?
Est ce que la RAMIS I10 sera aussi une championne ?

Vous l'aurez compris, je recherche LA tablette la plus performante du marché pour une utilisation assez intense d'applications fait maison. Pas de films/surf etc... Je partais donc sur du QuadCore RK3188 mais dite moi si maintenant il y a mieux. Quand les tablettes en RK3288 seront elles dispo ? J'ai aussi vu que les tablettes en Intel Z2580 semble pas mal du tout (ramos i10 par exemple)
Je suis preneur de vos avis.

Merci et bon dimanche !

Publicités
clebar

Re: [Tablette] 10"1, 150€ , Applications.

par clebar » dim. 23 mars 2014 11:01

"Le plus grand possible donc je dirais 10.1" " 10.1 n'est pas forcement le plus grand, comparé au 9.7 le 10.1 et plus long mais moins large, le choix entre le 10.1 et le 9.7 dépendra de ton utilisation.

"Novice je dirai (en quoi c'est important ?)" c'est surtout par rapport a la configuration, selon l'endroit où tu l’achète elle seras en chinois voire en anglais. Mais ne t’inquiète pas il y a ce qu'il faut comme tuto sur le forum pour que tu puisse la régler sans problemes.

"je parle de 150-200 tablettes probablement." c'est rare des commandes comme ça ^^ Si cela ce fait pense a nous faire un petit retour sur le déroulement de ta commande :p

Concernant les marques et modeles, en 10.1 tu a effectivement la ifive X3 qui est un très bon modèle d'une très bonne marque
Tu a aussi la marque onda avec son modèle v975m qui se vend bien en ce moment, celle-ci est en 9.7" (c'est la taille Ipad)
Apres il y a effectivement les pipo, avec la m9pro (en 10.1")

Pour la ramos, ca risque d'etre une bonne bete mais le prix vas surement se faire sentir sachnat que l'on est sur du 10.1 avec un proc intel

sakkhho
News_Membres

par sakkhho » dim. 23 mars 2014 16:30

j'ai tchaté avec une vendeuse de 1buy2day.
La Ramos i10 semble être dispo sous peu, ça vaut peut être le coup d'attendre ? 200E annoncée

Guiver

par Guiver » lun. 24 mars 2014 09:54

Salut,

150 à 200 tablettes d'un coup ?? Ou tu as oublié le symbole "€" ?

Car il y'a d'autres paramètres en prendre en compte si tu parles bien de nombre de tablette.

sakkhho
News_Membres

par sakkhho » lun. 24 mars 2014 19:34

oui c'était bien le nombre de tablettes. Tablettes destinées à être en magasin donc tout le temps branché sur secteur je pense et souvent allumé ... :affraid:

Derdesder
Supporter

par Derdesder » mar. 25 mars 2014 07:48

Si tu as besoin de tablettes dans un but professionnel ,usage intensif , je ne pense pas que les tablettes low cost soient une bonne idée.
Tu vas devoir les remplacer très régulièrement , elles ne tiendront pas , elles ne sont pas faites pour ça.

Si tu achètes 200 tablettes , tu auras au moins 10% de tablettes défectueuses au départ.
Et surtout pas d'achat direct en Chine ,sauf si tu as le personnel pour gérer l'importation et les retours pour réparation.

Si tu veux du matériel pro , il faut regarder du matériel pour les pro , donc pas ici . ;)

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Guiver

par Guiver » mar. 25 mars 2014 15:54

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Derdesder.
En effet, on peut penser que les tablettes chinoises ne sont pas taillé pour ça, mais en réalité, aucune ne l'est.

Ce genre de matériel professionnel existe depuis des années et se sont des "bornes tactiles".
Cependant, le prix d'une borne de "qualité' est au minimum à 800€ H.T.
Alors effectivement, une tablette ne tiendra pas 10 ans, mais une tablette chinoise coûte 4X moins chère. La trésorerie est nettement allégé pour un premier essai.
De plus, la fluidité d'une tablette ne sera pas comparable à un Windows 7/8 sur une borne à écran résistif (pas sur qu'on est du capacitif à ce prix la).
Sans compter que pour gérer un parc de bornes Windows supplémentaire sur ton réseau local, il faut du matos derrière. Notamment un AD avec l'informaticien système kivabien.

Honnêtement, en s'y prenant bien et en réfléchissant bien, je pense que tu peux avoir mieux avec les tablettes que les bornes sur court et moyen terme (3 ans). Et pour moins chère en +

Cependant il faut :
- Trouver un vendeur qui accepte de vendre ce nombre de tablette et gérer le S.A.V. (parce que OUI, il y'aura des retours pendant la période de garantie, c'est inévitable).
- Configurer toutes les tablettes (voir avec le vendeur directement, mais cette prestation ne sera pas donné.)
- Prévoir des tablettes de rechange.
- Prévoir des onduleurs et alimentation de très bonne qualité (ce sera la principale cause de mortalité si tu ne le fais pas).

Honnêtement, si tu te trouves un vendeur capable de fournir ça avec des iFive, je ne pourrais que te le conseiller.

En revanche, si ton vendeur te plante, tu peux dire adieu à ton S.A.V. Pour pallier à ça, regarde du côté de marque connu.
Honnêtement, je n'en vois qu'une qui ne te ferais pas grimper trop haut la facture pour de la bonne qualité : Asus.

Plumplum88

par Plumplum88 » mar. 25 mars 2014 21:41

Assez d'accord avec Guiver sur beaucoup de points...compris l'alimentation

En rk3188, tu as l'Asus Memopad Me102A
http://www.cdiscount.com/informatique/t ... 00450.html

Par contre en si grosse quantité, adieu l'ODR qui est probablement limitée à une remise par foyer
Faudrait peut-être voir directement avec la marque....