[Tablette] 10", 150 € max, jeux, film, web Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Isteben
Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] 10", 150 € max, jeux, film, web

par Isteben » dim. 4 mai 2014 10:58

Bonjour,

Je suis donc a la recherche de ma première tablette...
En résumé je suis pas un pur néophyte car j'ai déjà eu pas mal de smartphones...

- budget : 150€
- taille de l'écran : ~10 pouces
- caractéristiques souhaitées : bluetooth, gps, 3g, image correct.
- utilisation : ~80% films, ~10% jeux, ~10% web
- connaissances Android : moyen
- connaissances matériel : aucune.
- Achat en France ou en Chine ?: Peu importe tant que le site est fiable et le prix correct

Il y a deux model que j'ai repéré, par contre je ne trouve aucun avis, aucun test rien dessus...

150€
95€
Avez vous des avis sur ces model ?
Un autres model à me proposer dans un peu près la même gamme de prix ?
Modifié en dernier par Isteben le dim. 4 mai 2014 18:25, modifié 1 fois.

Publicités
clebar

Re: [Tablette] 10", 100 € max, jeux, film, web

par clebar » dim. 4 mai 2014 11:28

100€ sa vas être dur de trouver avec ce que tu demande.
Deja une 10" avec 3g+bluetooth+gps c'est assez rare, alors a moins de 100 € c'est impossible si on veux en plus une bonne batterie, bonne marque et bonne résolution et assez de ram pour faire tourner correctement la bete.

Est tu sur de vouloir le gps et la 3g ? est-ce vraiment utile pour toi ?

Pour ainol c'est pas vraiment une marque que l'on recommande. Il y a 1 an on l'aurait peut être fait mais la c'est plus vraiment du bon.

Les tablettes avec si peu de retour même en anglais il vaut mieux éviter.

Il serait bien de monter le prix de 50€, il y aurais un chois beaucoup plus grand

Admin
Supporter
France

par Admin » dim. 4 mai 2014 11:33

Bonjour,

Faire aussi attention avec les ptits budgets... Car les chinois savent répondre à tous les prix, mais au détriment de la qualité... On en a vu l’expérience ici ;).

Conseil perso, soit vous baissez la taille de l'écran, soit vous rajoutez un peu plus de budget.

Bon courage dans vos recherches et au plaisir de vous lire.

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

Isteben
Membres

par Isteben » dim. 4 mai 2014 13:30

Merci de vos réponse,

j'avais lu sur un post du forum que Ainol était considéré comme une marque fiable... j'ai du me tromper.

Quelle sont les marques sur lesquelles je dois me diriger, car sur www.hongkongeek.com il y à toute une tripoté de marque qui semble toutes fabriquer et vendre grosso modo la même chose...

Dans mes souhaits, si on retire le GPS et la 3G, je voudrais pas dépasser mon budget,
mais en les y incluant, je peu faire l'effort de monter un peu, disons 130... car après y'a la housse, le support appui tête, le stylet...
et j'ai peur qu'au final je me retrouve a exploser mon budget...

Je précise que j'ai besoin de 2 tablettes, identiques ça me semble plus logique pour les éventuelles bidouille/mise a jour, etc...
je me trompe peut être ?
1 tablette pour moi et ma femme, films web, jeux
1 tablette qui ne vas servir a 100% pour des dessins animé dans la voiture (nous partons en voyage longue durée en voiture)
les 2 seront accrochées sur un appui tête, mais 1 sera plus utilisé que l'autre.

clebar

par clebar » dim. 4 mai 2014 13:41

en marque, celles que l'on recommande le plus sont FNF Ifive, Onda, Teclast, Pipo, Ramos.

En effet il est possible que tu ais lu que ainol est une bonne marque. C'est en partie vrai, c'est une marque qui vend du matériel avec ce qu'il faut dedans malheureusement leurs produits sont pas vraiment fiables, C'est la loterie chez eux tu risque de te retrouver avec un modèle qui fonctionne bien et le second qui a des problèmes de wifi ou autre. Tu peux tres bien avoir deux modèles défectueux ou même deux modèles qui fonctionne.

La question est la suivante: Est tu prêt a commander du matériel avec le risque qu'il ne fonctionne pas correctement juste pour être dans le prix (100€) ? Tu pourrais très bien en avoir pour ton argent mais si l'une ou les deux sont défectueuses il vas être compliqué de les renvoyer, avec les chinois c'est toujours un bordel pas possible et a cause de ce risque tu pourrait avoir a dépenser un certaine somme d'argent en plus et de ce fait dépasser ton budget. A mediter

Isteben
Membres

par Isteben » dim. 4 mai 2014 14:08

Non, bien sur, je veux un produit "reconnu" je veux pas qu'il soit en panne au déballage, j'aurais l'impression de me faire avoir xD

Je vais fouiner encore un peu, mon achat n'est pas urgent,

Avec les marques que tu me cite, je peu être sur que c'est mieux que storex, polaroid et compagnie ??

Je vais vendre mon ordi portable la(vive LBC), du coup mon budget peu grimper un peu.

Et le matos d occase j imagine que le plus gros problème c'est la batterie..?

clebar

par clebar » dim. 4 mai 2014 14:15

storex, polaroid ainsi que archos et autre ne font que reprendre des chinoises pour y mettre leur logo et monter le prix donc le seul avantage c'est la garantie et les frais de ports qui peuvent être casi inexistant puisque que l'on peux les acheter au Auchan de la ville d'à coté.

Isteben
Membres

par Isteben » dim. 4 mai 2014 17:11

Re,
J'ai vendu un pc jai gagné 70€ donc je pense me diriger vers une a 150€,

Elle semble répondre a toutes mes attentes, et fait partis des marques que l'on m'a conseillé.

Vos derniers avis avant que je passe commande ?

clebar

par clebar » dim. 4 mai 2014 18:10

elle a l'air pas mal.

Je sait pas si tu a vu mais c'est pas 3g integré, il faut une clé 3g

Isteben
Membres

par Isteben » dim. 4 mai 2014 18:22

Oui oui j'ai vu ça.
Mais j'ai cru comprendre qu'on pouvais partager la 3G du téléphone...(nous disposons d'un iphone4 et dun sgs4)

Elle a pas la 3g, mais elle a tout le reste. Et une super résolution d'écran.
Le seul bémol c'est que j'ai l impression d aucune tablette n'accepte pas de clef USB, mais bon on fera avec les 32go d'une SDcard.

Je me la met sous le coude. je pense passé commande cette semaine, je me donne encore quelques jours...pour trouver mieux?
pour me rendre compte que je trouverais pas mieux ? :p

Merci de vos conseil, je suis un peu rassuré par rapport à la ainol qui avait quand même a nom a dormir dehors...