[Tablette] 7", 50-65 € Max, internet, jeux, émulation Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Osymendias
Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] 7", 50-65 € Max, internet, jeux, émulation

par Osymendias » jeu. 8 mai 2014 12:33

Publicités
dj_mez
Supporter

Re: [Tablette] 7", 50-65 € Max, internet, jeux, émulation

par dj_mez » ven. 9 mai 2014 15:10

Bonjour,

Moi, j'avais commandé la Allfine Fine7 Genius mais elle redémarrait. Je l'ai flashé avec la ROM proposée sur leur site, et là, le tactile ne répondait plus. Je me suis dit que ce n'est pas possible que le tactile ait lâché avec un simple flash... J'ai soupçonné un manque de driver au niveau de la ROM. Ne voulant pas me prendre la tête, et étant dans les délais, j'ai lancé un litige Paypal et j'ai été remboursé.

En fin de compte, d'après des sites anglophones, il manque bien le driver du tactile, donc, si tu achètes cette tablette, pas de mise à jour pour le moment.

Mon problème de base était un redémarrage intempestif de la petite bête....

Du coup, j'hésite à en reprendre une, et je ne sais pas s'il y en a une équivalente niveau rapport qualité/prix.

dj_mez
Supporter

par dj_mez » ven. 9 mai 2014 15:16

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la Ainol a 512Mb de RAM :?
Je te conseille au minimum 1Gb de RAM

Osymendias
Membres

par Osymendias » ven. 9 mai 2014 19:24

(double poste, désolé ^^')
Modifié en dernier par Osymendias le ven. 9 mai 2014 19:29, modifié 2 fois.

Osymendias
Membres

par Osymendias » ven. 9 mai 2014 19:28

Merci beaucoup pour tes éclaircissements !

C'est vraiment très intéressant, je pense que je vais m'éloigner de la Genius 7..
Après quelques recherches, j'ai finalement réduit ma sélection à deux modèles :

(7 pouces 1280*800)
(8 pouces 1280*800)

Pourrais-je avoir un avis sur ces choix, est-ce qu'ils vous semblent pertinents ? (en particulier pour la Allfine 8 où je n'ai trouvé aucun retour :/ ) Merci pour votre aide !

dj_mez
Supporter

par dj_mez » ven. 9 mai 2014 21:48

Attends l'avis d'autres intervenants, je ne suis pas un expert

Jox192
Membres

par Jox192 » dim. 11 mai 2014 08:30

Je suis pas un pro non plus mais je trouve les caractéristiques technique un peu limite par rapport à ce que tu demandes.

L'émulation ça demande pas mal de ressources, je pense qu'il faut bien 2GO de ram pour être à l'aise, et encore ça dépend de ce que tu veux émuler, une n64 et les game boy je pense que ça ira mais ps1/psp je doute que ça passe.

nintendoDS ça passera avec drastic qui est très bien optimisé.

Pour du jeux je dirais que c'est moyen surtout en 2014 ou 2go va devenir le minimum :/

Mais je m'y connais pas en chinoise bas de gamme, et sur tiny deal il y a des avis très positive sur la Fine 8 style 8.1, alors pourquoi pas ^^

bref les deux sont cool pour leurs prix donc test en une (à la volé au vu des commentaire j'aurais pris la allfine)

DragonsNoirs77
Membres

par DragonsNoirs77 » dim. 11 mai 2014 21:35

J'ai la colorfly. La première que j'ai reçue étais parfaite. Mais j'ai casse l'écran. La 2e que j'ai reçu a une autonomie catastrophique

Osymendias
Membres

par Osymendias » lun. 12 mai 2014 18:04

Je vous remercie vraiment pour vos réponses, c'est déjà plus clair maintenant. :)

Après réflexion, je pense que je vais m'orienter vers la Colorfly, étant donné qu'il y a beaucoup de retours positifs sur internet, du moins, comparé à la Allfine qui fait figure d'illustre inconnue... Pour l'émulation, je voulais dire plutôt "virtualisation" d'un ordinateur Linux, mais le terme était plutôt mal choisi, et c'est vrai que je doute fortement qu'un A7 puisse faire tourner Debian par dessus Android sans soucis, mais à ce prix, je pense que je vais devoir m'en contenter.

DragonsNoirs77, est-ce que je pourrais avoir ton avis sur la tablette ? C'est vraiment une chance d'avoir un retour d'expérience avant de l'acheter. La tablette est fiable à part le soucis d'écran (fragile ? :/ ) il se raye facilement ? Il y a des choses à savoir ? Merci d'avance :D

DragonsNoirs77
Membres

par DragonsNoirs77 » mar. 13 mai 2014 05:26

La tablette est tombée côté écran sur un rail en alu. Ça n'a pas pardonné.

Sinon je trouve la tablette très réactive avec un bel écran. Je vais commander une autre batterie pour voir si cela améliore l'autonomie. Pour les rayures, un écran de protection est fournie avec et un plastique sur la face arrière. Je l'ai roote assez facilement et installé la dernière ROM depuis le site de colorfly (chinois car la version américaine ne connais pas ce modèle)