[Tablette] hésitation entre Novo9 spark2 et Onda V975m V3 Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Fargaroth
News_Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] hésitation entre Novo9 spark2 et Onda V975m V3

par Fargaroth » lun. 12 mai 2014 21:38

Bonsoir à tous,

Je souhaite investir dans une tablette et après plusieurs recherches et de nombreuses vidéos j'hésite entre deux modèles :

L'Ainol Novo9 spark 2 et la Onda V975m V3

La Novo9 spark 2 est moins puissante que la Onda (et de loin au vue des scores Antutu) mais semble plus fiable, en effet, apparemment beaucoup de problème hardware et software avec la Onda, notamment avec le tactile et le wifi...

Je ne compte pas jouer a des jeux dernier cris avec ma tablette car sans boutons physique je n'y trouve pas de plaisir donc la puissance m'importe peu en faite. Je veux juste un produit qui tourne bien, sans lag (pour les vidéos 1080p par exemple).

Ce qui me fais hésiter c'est que j'ai cru comprendre par un post d'un utilisateur de la spark 2 que les vidéos lus en streaming ne passais pas bien et que seul le logiciel de lecture vidéo installé par défaut arrivait à lire correctement les vidéos (notamment celle en 1080p)... Hors pour moi la lecture vidéo est importante, que ce soit en streaming ou non.

Je ne compte pas bidouiller quoi que ce soit au niveau des Roms ou Firmware, déjà car je n'y connais rien et en plus je sais que sa va m’énerver, donc j'aimerais quelque chose qui fonctionne bien en sorti d'usine.

Pour le moment je penche plus vers l'Ainol bien que le score énorme sur Antutu de la Onda (30000 contre 19000 pour la spark 2) laisse rêveur.

Merci

Publicités
grandkong
News_Membres

Re: [Tablette] hésitation entre Novo9 spark2 et Onda V975m V

par grandkong » sam. 17 mai 2014 11:48

Tiens c'est marrant, j'ai le même problème. En revanche, je compte jouer à des jeux gourmands contrairement à toi. Mon choix penche malgré tout pour la onda car équipée d'un gpu plus abouti. En revanche la batterie de l'ainol laisse présager une autonomie hallucinante, ce qui pour moi est un point important aussi (je suis cablophobe). Les deux modèles sont pour moi les meilleurs du marché chinois en ce moment en attendant l'arrivée du Mali 750. Aidez nous que diable (sinon j'achète les deux, je vous préviens) :D

toytoy
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac

Re: [Tablette] hésitation entre Novo9 spark2 et Onda V975m V

par toytoy » sam. 17 mai 2014 12:26

Bonjour la onda est nickel pour ce genre d'utilisation et en ce qui concerne la batterie l'autonomie arrive maintenant dans les 7 heures .
Point négatif pour "vous " il faut mettre les mains dans le camboui pour en arriver la ( nouvelle ROM impératif root de la tablette quelques petites modif) et après cela elle fonctionne a merveille .
Voilà pour mon petit retour .
Cordialement toytoy