Bonsoir à tous,
Je souhaite investir dans une tablette et après plusieurs recherches et de nombreuses vidéos j'hésite entre deux modèles :
L'Ainol Novo9 spark 2 et la Onda V975m V3
La Novo9 spark 2 est moins puissante que la Onda (et de loin au vue des scores Antutu) mais semble plus fiable, en effet, apparemment beaucoup de problème hardware et software avec la Onda, notamment avec le tactile et le wifi...
Je ne compte pas jouer a des jeux dernier cris avec ma tablette car sans boutons physique je n'y trouve pas de plaisir donc la puissance m'importe peu en faite. Je veux juste un produit qui tourne bien, sans lag (pour les vidéos 1080p par exemple).
Ce qui me fais hésiter c'est que j'ai cru comprendre par un post d'un utilisateur de la spark 2 que les vidéos lus en streaming ne passais pas bien et que seul le logiciel de lecture vidéo installé par défaut arrivait à lire correctement les vidéos (notamment celle en 1080p)... Hors pour moi la lecture vidéo est importante, que ce soit en streaming ou non.
Je ne compte pas bidouiller quoi que ce soit au niveau des Roms ou Firmware, déjà car je n'y connais rien et en plus je sais que sa va m’énerver, donc j'aimerais quelque chose qui fonctionne bien en sorti d'usine.
Pour le moment je penche plus vers l'Ainol bien que le score énorme sur Antutu de la Onda (30000 contre 19000 pour la spark 2) laisse rêveur.
Merci