j'ai donc bien besoin de vous, je viens de perdre un peu de mes précieux sous en n'ayant pas eu de chance avec ma 1ère phablette http://www.tinydeal.com/fr/101-ips-andr ... 19969.html
quand je vois que je l'ai reçue le 01 avril 2014, je comprends mieux

elle était PARFAITE, mais au bout de 15 jours environ, l'alimentation sur secteur avait un mauvais contact, puis plus rien
donc j'ai utilisé le port usb, sans problème particulier
il y a une semaine, le soir, je l'éteins normalement, le lendemain matin ECRAN NOIR

avec bien du mal, elle a finalement daigné démarrer normalement, mais dès que j'éffleurais l'écran, paf ! écran noir....puis plus rien du tout ; pourtant, en la connectant au pc, qui émét un son à chaque connexion/déconnexion de périphérique (bien pratique, ça n'est ce pas), je savais qu'elle était en service
le fournisseur chinois fait beaucoup de difficultés pour le retour, de plus la poste me demande 45 euros......
vu le prix de la phablette et la non certitude d'un échange, + frais de port de retour chez moi, j'ai laissé tomber
ce qui m'amène (enfin) à ma demande de conseils
écran 10" HD, bonne résolution et autres caractéristiques au minimum comme celle que j'avais et si possible davantage de capacité pour télécharger sur le téléphone, puisque je n'ai jamais réussi à sauvegarder les applics sur la carte SD
usage principal INTERNET, très peu en tél
j'ai pris hier un nouvel abt SOCH 4G, (pour avoir droit au 5GO mensuels) car B&Y et Free passait mal, je me suis dit qu'orange serait peut être mieux
une phablette en 3G peut elle fonctionner avec cet abt ? je n'y connais rien de rien et j'ai eu des avis tous contraires, alors je ne sais pas, certains me disent oui, mais uniquement en 3G (logique) et d'autres me disent, non il faut un abt 3G, donc tous ceux qui ont des matériels inférieurs à 4G doivent en changer ? pas logique ça

bien sûr une phablette en 4G serait bien, mais je n'en ai pas vu en 10" et puis ce doit être plus cher
voilà, vous savez tout, pardon d'avoir été un eu longue, je me suis sentie "romancière"

bien cordialement à tous et toutes