Choix tablette puissante android/windows Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Jox192
Membres
Statut : Hors ligne

Choix tablette puissante android/windows

par Jox192 » mer. 15 oct. 2014 10:53

Bonjour à tous !

Alors voilà, un ami et moi sommes à la recherche d'une tablette ( de deux en fait :santa: ), les pc portables n'étant intéressant qu'à partir d'un certains budget.

J'ai plusieurs critère à préciser :

Déjà je possède une ifive 3, qui est pas mal, mais qui commence à fatiguer, la fluidité n'est pas toujours au rendez vous, ça reboot, les jeux ont du mal à tourner, bref le rk3188 et le rétina ne font pas bon mélange. Mais ça restait une tablette assez sympa, je l'ai toujours et elle reste utile !

Aujourd'hui à la vue des nouveaux modèle, j'ai besoin d'une tablette plus performante qui gomme les défaut de la ifive 3, donc qui :

-Tourne de manière fluide, dimensions allant de 9 à 10 pouces voir plus, je ne peut plus en dessous.

-Dispose d'un écran très lumineux, sur la ifive 3 c'était THE problème, certaine vidéo était simplement impossible à visionner tellement la luminosité était faible, je ne parle même pas d'un usage en extérieur, donc la j'aimerais un bel écran qui pète :santa:

- Dispose d'assez de connectique pour la rendre agréable, mico hdmi, micro sd, etc..

- Une batterie assez puissante si possible, j'aimerais pouvoir l'utiliser en cours, clavier en OTG voir bluetooth en la chargeant en même temps :)

- une bonne accroche wifi
- Fasse tourner les jeux de manière fluide

Voilà, vous l'aurez compris, je veut une tablette assez polyvalente qui fasse bien son travail, un ipad chinois en somme :santa:

Les petits + facultatif :

- la 4G, si possible, la 3G étant dépasser, c'est ça ou wifi, car j'imagine que les tab en 4G doivent être assez cher.

- Windows 8 : Je m'explique, à la base je préfère de loin android, je hais windows, mais voyons les choses en face, les appli bureautique android n'arrive pas à la cheville d'office ou alors je ne suis pas tombé sur les bonnes :/ Et pour le gaming, lancer des exe c'est juste la classe, quand j'en vois jouer à ultra street fighter 4 sur une onda intel :D Perso si elle fait tourner hearthstone je suis heureux :santa: plus rare le dual boot, à la rigueur.

Je pense ne rien avoir oublier, niveau prix je pense y mettre 200, je peut éventuellement pousser jusqu'à 250 mais je préfèrerais ne pas dépasser les 200.

J'ai repérer la ifive air, mais qui sort dans longtemps, et faut que ça soit plus lumineux :/ sinon en déjà sorti j'ai vu les différents modèle onda : 975i (dual boot ?? ), 989. Les pipo comme la W2 sous windows à l'air pas mal, la Pads-P1 sous rk3288 à l'air sympa les dernière teclast x98 air il me semble, même si je ne connais pas du tout cette marque.

Bref il y en a beaucoup, d'ou mon besoin d'aide ! Je n'hésiterais pas à commander de Chine comme avec Tinydeal, www.hongkongeek.com ou banggood, qui m'ont l'air honnête selon les retours, voilà :)

Bonne journée, n'hésitez pas si vous avez besoin de précision.

Publicités
Jox192
Membres

Re: Choix tablette puissante android/windows

par Jox192 » mer. 15 oct. 2014 14:26

Après quelques recherches, je suis sur :

Onda v989 ou v975i, j'arrive pas a les departager

Pipo p1/4/9 la aussi j'ai du mal! Est ce que préférez une resolution 1900x1200 plutôt que les 2500x1536 augmente grandement la fluidité dans les appli et la navigation ? Si oui p4 oj p9 du coup.

JARRYEL

par JARRYEL » jeu. 16 oct. 2014 07:12

fait gaffe aux proc "exotiques"
sinon, tu as la nouvelle ifive qui se profile avec le rk3288

xavru56
Supporter

par xavru56 » sam. 18 oct. 2014 10:52

tablette : Onda v975m 2.0.1 Rom v1 by Rozak rootée. 11063 sous 3Dmark Ice Storm Unlimited.
smartphone : Wiko Stairway rooté rom custom MIUI 4.4.4. antutu 13640 / epic citadel 60.2 high perf.