connections micro usb Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Ekintza
Membres
Statut : Hors ligne

connections micro usb

par Ekintza » mer. 26 nov. 2014 15:23

Bonjour a tous !!

Je suis avec la PIPO P1 wifi rk3288.

La tablette est fourni avec un câble micro USB puis femelle USB. Je branche donc un disque dur externe et impossible de trouver les fichiers. ( juste accès au stockage ). Est ce un problème lies au root ?
Pour ce qui est du root, toujours aussi compliqué pour moi, je ne trouve sur le net rien qui explique clairement. Je vais essayer King root.
Merci d'avance les modos pour votre temps.

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: connections micro usb

par kuan » mer. 26 nov. 2014 18:56

Pour le root, je t'ai répondu sur ton autre sujet root-t6336#p65047

Pour ton souci de disque dur externe (s'il est en NTFS) , il faut effectivement rooter la tablette puis installer un logiciel type Paragon.
Pense aussi à l'alimenter si c'est un 3.5" et il y a des chances qu'il faut aussi l'alimenter s'il est en 2.5" (rien des sur non plus).
Il faut surement le relier avec un câble USB OTG Host

Je te recopie une discussion
Oui il est possible de connecter un disque dur externe sur une tablette.
Deux conditions:
- Si le disque est NTFS la tabette doit etre rootée et un logiciel de type Paragon doit être installé afin de reconnaître les partitions.
- le disque dur USB doit être alimenté par un second port USB, donc difficulté puisque la tablette ne dispose que d'un seul port. La solution consiste donc à intercaler un concentrateur USB alimenté en 5 volts.
Mais ne pas s'attendre à des miracles, du fait de la lenteur de la connexion USB, une vidéo HD ne passera pas ou bien sera très saccadée voire illisible selon le player utilisé. http://www.commentcamarche.net/forum/af ... r-tablette

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

ATP
Customs Dev

par ATP » mer. 26 nov. 2014 19:03

@Ekintza: cela ne sert à rien d'ouvrir 36 - non pardon - deux posts pour parler - voire se plaindre - du même problème ...
Et, penses à remercier kuan, qui est vraiment très gentil avec toi ;-)

Sinon, autre point, utiliser une clé USB peut faciliter l'emploi, sur le port µUSB nommé Host.
Le plus simple dans tous les cas est un partitionnement Fat32 ...

Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Ekintza
Membres

par Ekintza » mer. 26 nov. 2014 19:59

ATP
Customs Dev

par ATP » mer. 26 nov. 2014 20:56

Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Ekintza
Membres

par Ekintza » mer. 26 nov. 2014 22:32

Merci atp pour le temps que tu as consacré a ton post. Je vais lire de ce pas ton lien sur wiki ^^.