Batteries externes Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

wedjeus
Membres
Statut : Hors ligne

Batteries externes

par wedjeus » ven. 2 janv. 2015 10:36

Bonjour,
Après m'être interrogé sur la durée de vie des batteries des tablettes et constatant qu'il est quasi impossible de les remplacer une fois H.S (difficulté pour trouver le bon modèle, manipulation électronique sensible...), je me pose la question de savoir ce que valent les batteries externes qu'on peut trouver sur les sites marchands.
Avez vous des expériences à ce propos ? Peuvent-elles remplacer durablement les batteries internes lorsque celles-ci sont complètement mortes ?
Je me dis qu'à 20€ la batterie externe, si celle ci permet de continuer à utiliser une tablette à laquelle on tient sans à avoir à en racheter une, ça peut valoir le coup !
Merci de vos avis éclairés.

Publicités
DevilScarlet
Membres

Re: Batteries externes

par DevilScarlet » ven. 2 janv. 2015 11:13

Tout dépend de la batterie externe...
Il est important de regarder l'ampérage de sortie, pour une tablette il est la plupart du temps nécessaire de 2A
La raison est que si l’ampérage est trop faible, la tablette risque de se décharger tout de même si on l'utilise en même temps que la recharge...
Pour les téléphone c'est moins important sauf si celui-ci est particulièrement gourmand.
Sinon je déconseille en dessous de 5000mAh de capacité, pour un téléphone ça peut encore suffire mais pour une tablette, c'est souvent des batteries interne de 6000mAh voir plus, alors elle ne se chargerait pas complètement...

Dans la plupart des cas si ta tablette/téléphone a une batterie qui se décharge vite ça n'améliorera pas énormément les choses d'avoir une externe.
Il sera toujours nécessaire que la externe reste branchée en continu, si l'externe a un faible ampérage durant l'utilisation l'appareil risquerai de se décharger tout de même et une fois la batterie chargé elle se re-déchargerai tout aussi vite, ce qui au meilleur des cas doublerai la durée de vie mais pour une autonomie déjà basse, c'est plus intéressant d'essayer de changer la batterie à mon avis.

"Perfect Memento in Strict Sense : Your fate is mine"
Ramos i9S pro dualboot : Windows 8.1 - Android 4.4
Galaxy Note 3 moded stock Samsung Lolipop

wedjeus
Membres

par wedjeus » ven. 2 janv. 2015 11:50

Merci de ta réponse.
Le souci est justement que les batteries de tablettes (du moins actuelles) sont inamovibles. Je voudrais savoir s'il est possible de faire fonctionner une tablette tactile uniquement sur une batterie externe. Donc, ne pas utiliser celle ci pour recharger la batterie interne qui serait H.S, mais plutôt pour prendre le relais de la batterie interne défectueuse.
exemple : est-ce qu'une telle batterie pourrait faire fonctionner une tablette dont le voltage de batterie est 3.7v ? est l'ampérage de 8000mah ? :

http://www.amazon.fr/20800mAh-Batterie- ... e+tablette

P.S : J'en n'ai pas besoin pour l'instant, mais c'est juste pour anticiper, dans le futur... Je suis plutôt du genre à vouloir faire durer mes appareils le plus longtemps possible.

Admin
Supporter
France

par Admin » ven. 2 janv. 2015 15:03

Pour les pièces détachées, tu as un post ici : site-pour-pieces-detachees-tablette-chinoise-t2378

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

npoupine
France

par npoupine » ven. 2 janv. 2015 15:33

Bonjour, regarde ici http://sciphone.fr/874-batterie-externe ... ginal.html où il est précisé que ce modèle s'adapte automatiquement en fonction de ce qui lui est raccordé. J'attends la livraison du modèle 10400mAh Xiaomi dont je parlerai ici dès réception et test. (pour info il semble que sur ce site il ne s'agisse pas de copie...)

Je suis CHARLIE.

npoupine
France

par npoupine » jeu. 15 janv. 2015 11:32

Voilà des images de la batterie externe 10400mAh Xiaomi originale en action!

Cette batterie externe est arrivée chargée à moitié, j'ai donc complété la charge avant d'y raccorder ma tablette Chuwi. Celle-ci n'a pas mis plus de temps que sur le secteur pour être complètement chargée. Sur les quatre diodes de pleine charge (début de la vidéo) il en reste trois à la fin. J'essaierai prochainement de charger le Smartphone avec. :D

Je suis CHARLIE.