Utilite du dual-boot Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Avatar du membre
darkclaw
Supporter
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 11:13
Localisation : Je suis un breton exilé en pays de la loire... Saint nazaire
Statut : Hors ligne

Utilite du dual-boot

par darkclaw » ven. 27 févr. 2015 23:29

Bonjour les forumeurs,

Après quelques temps de bons et loyaux services de ma m9pro :bounce:, j'ai l'intention de la céder généreusement et donc de me procurer une nouvelle tablette.

Et là que vois-je, un double boot Win8/android!!!
Mais qu'en est-il de l'utilité du Win8 sur tablette? Quel store d'application ? celui de windows? quelle est la licence d'installée?
Et le changement d'OS se fait "à chaud" ?
Compatibilité miracast?
On a accès aux applications du play store sous Win8?

j'ai plein d'interrogations ?

Et bien sûr quel modèle privilégié en ce moment? en taille 9" ou superieure


Galaxy S GT-i9000
Lumix fz-200
Pipo m9pro wifi (commandée chez SCL store) Rom Finless 1.5 (Hors service)
Chuwi Vi10

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Utilite du dual-boot

par npoupine » sam. 28 févr. 2015 17:18

Mais qu'en est-il de l'utilité du Win8 sur tablette? Tout dépend de ce que tu veux en faire... Personnellement, passerelle entre maison et travail, mieux qu'une USB!
Quel store d'application ? celui de windows? Oui Windows store, rien à voir avec le Playstore... Mais tous les logiciels Windows sont utilisables.
quelle est la licence d'installée? Licence gratuite de Windows 8.1, s'active automatiquement au premier démarrage.
Et le changement d'OS se fait "à chaud" ? Non, c'est soit l'un, soit l'autre. Par contre, sur une tablette Windows, peut être installé un émulateur génial, DuOS (cf duos-l-emulateur-android-4-4-pour-windows-8-1-t6680) et là, tu as Android ouvert sous Windows, les deux peuvent être ouverts simultanément.
Compatibilité miracast? Là ça dépend des modèles
On a accès aux applications du play store sous Win8? Non, malheureusement.
Quel modèle privilégier en ce moment? Il y a du choix, Onda et Teclast semblent avoir une certaine cote, as-tu fait un tour sur nos sites partenaires? http://www.tinydeal.com/fr/above-101-ta ... _1331.html http://www.hongkongeek.com/fr/184-tablettes-windows-8
http://sotactile.fr/ http://mypipo.eu/12-tablette-tactile-9-7-pouces http://www.phonedroid.fr/fr/10-tablette ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
darkclaw
Supporter
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 11:13
Localisation : Je suis un breton exilé en pays de la loire... Saint nazaire
Statut : Hors ligne

Re: Utilite du dual-boot

par darkclaw » sam. 28 févr. 2015 22:27


et as-tu utilise cet emulateur? car tres interessant... et si je comprends bien, je demarre ma tab sous Win8.1 (donc acces au windows store), je lance l'emulateur DuOS et hop! acces au play store dans une autre fenetre sous 4.4 emulée?? c est genial:!!! :bball:
Et en definitive, autant prendre une tablette Windows 8.1, et installer l'appli DuOS non ?

il y a une grande communauté ONDA non? Et teclast ca donne quoi?

Et pour les partenaires, je zieute chez eux de temps en temps mais je prendrai un SAV Francais je pense car un interlocuteur francais assuré


Galaxy S GT-i9000
Lumix fz-200
Pipo m9pro wifi (commandée chez SCL store) Rom Finless 1.5 (Hors service)
Chuwi Vi10

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Utilite du dual-boot

par npoupine » dim. 1 mars 2015 06:54

Si je parle facilement de DuOS, c'est parce que passée la période d'essai de 30 jours, j'ai acheté la licence pour ma petite Chuwi Vi8, qui devait avoir une mise à jour en dual boot, mais Chuwi à préféré sortir une autre Vi8 "spécial edition"... Donc du coup, DuOS s'avère bien plus judicieux car comme tu l'as compris, les 2 OS sont lancés simultanément, si tu le souhaites! ;)

il y a une grande communauté ONDA non? Et teclast ca donne quoi? Je n'utilise aucune de ces tablettes, mais il semble que ces deux marques ont chacune leur chapelle, donc communauté active! Regarde les sujets du forum qui y sont consacrés pour te faire une idée plus précise.
marque-onda-f39
marque-teclast-f111
marque-ramos-f52 etc. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
darkclaw
Supporter
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 11:13
Localisation : Je suis un breton exilé en pays de la loire... Saint nazaire
Statut : Hors ligne

Re: Utilite du dual-boot

par darkclaw » dim. 1 mars 2015 14:41

Re,

Merci pour les infos..
DuOS est il mis a jour ? passera-t-il sous lollipop (android 5.0)?
Le root sous DuOS est possible?

Sur une tablette dual-boot "veritable", les docs ne sont pas partages? genre cretion d un dossier "documents partages" sous win8.1 et reboot sous android, et on le retrouve qq part sous android? ou oblige de passer par une carte SD externe qui sera normalment reconnu par les 2 systemes?
Et le root, cela se passe normalement ?
Je suis pas mal interessé par la onda v919 3g Air... ou la teclast x98 air II?? mais j ai pas trouve d equivalent chez d autres fabricants

Avec GPS cela serait parfait pour moi?? quoi y a pas??! :scratch:


Galaxy S GT-i9000
Lumix fz-200
Pipo m9pro wifi (commandée chez SCL store) Rom Finless 1.5 (Hors service)
Chuwi Vi10

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Utilite du dual-boot

par npoupine » dim. 1 mars 2015 16:47

Je viens de mettre à jour DuOS, il reste en 4.2.2, mais j'espère qu'ils le feront évoluer prochainement. Un lien à consulter si tu veux, concernant le partage de fichiers et la question du root: http://amiduos.com/nextsteps?status=installed ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
KamiSeiTo
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 08:36
Statut : Hors ligne

Re: Utilite du dual-boot

par KamiSeiTo » mer. 15 avr. 2015 09:12

Bonjour,

J'avais posé la question ailleurs (i.e. sur un autre site, pas ici n_n) mais je n'ai jamais eu de réponse, et je n'ai rien trouvé non plus sur internet.
J'ai l'impression que ne sont maintenant proposés que des dual-OS Androïd-Win8.1, mais personnellement je ne comprends pas l'intérêt.
N'ayant pas encore de tablette moi-même, ça explique peut-être pourquoi je n'en vois pas l'intérêt, mais du coup je serais intéressé si quelqu'un voulait bien exposer les avantages (et désavantages) d'une tablette dual-OS (si j'ai bien compris les derniers modèles permettent un "switch à chaud" direct)?
Ainsi qu'un :"ça a un intérêt pour vous si vous..." , "ça n'a aucun intérêt pour vous si vous..."

n_n

Merci beaucoup d'avance !!!


Tablette : Teclast X98 Air II en acheminement postal...

Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: Utilite du dual-boot

par fanlebowski » mer. 15 avr. 2015 15:18

disons que ca fonctionne par vague ;) y a eu en effet toute une série de dual OS sortie récemment. mais on "oublie" que la plupart de ces modèles sont disponibles en windows ou android only ;)

je n'ai pas de dual os mais j'ai une sur android et une sur windows ^^ franchement windows sur tablette à part pour travailler ponctuellement je n'en vois pas l'intérêt.



Avatar du membre
KamiSeiTo
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 08:36
Statut : Hors ligne

Re: Utilite du dual-boot

par KamiSeiTo » mer. 15 avr. 2015 19:19

C'est bien ce que je soupçonnais, pour l'utilisation que j'en aurais du moins.

Ben en tout cas j'ai l'impression que la "vague" actuelle est très Dual OS. J'ai pas forcément remarqué que les mêmes modèles existaient en (pardon pour le néologisme) mono OS.

Ma crainte, si je prends un modèle """un peu plus vieux""", c'est que le constructeur arrête de faire des mises à jour (importantes) dessus. Est-ce une crainte fondée?


Tablette : Teclast X98 Air II en acheminement postal...

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Utilite du dual-boot

par npoupine » mer. 15 avr. 2015 19:26

Une crainte fondée? Oui, sauf s'il s'agit d'un modèle exceptionnel, avec le développement de custom rom. Tu peux jeter un oeil ici pour onda 989 par exemple http://www.needrom.com/download/onda-v989-a80t/ ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 07:21