Premier achat de tablette chinoise Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Kartan
Membres
Statut : Hors ligne

Premier achat de tablette chinoise

par Kartan » lun. 2 mars 2015 21:30

Bonjour,

Tout d'abord, bravo à tous ceux qui font vivre ce forum, il est très agréable à lire et c'est une mine d'info utiles.

Je suis sur le point de sauter le pas pour l'achat d'une tablette en chine, mais j'ai encore pas mal d'hésitations, c'est pourquoi je créer un nouveau topic plutôt que d'en polluer un autre avec mes questions, de plus c'est pas évident de s'y retrouver avec le nombre conséquent de tablettes diverses et variées.

Mon utilisation est, pas ordre d'importance:

Navigation web / mail
Lecture BD / Mangas
Ecoute de musique via spotify / Deezer
Vidéos en local ou via netflix
Éventuellement quelques jeux

J'ai un gros penchant sur les tab en dual boot android/windows, donc en conséquence elle devra être de 64go, avec un niveau de finitions impeccable, Wifi mais pourquoi pas 3g (pas indispensable non plus), pas besoin de GPS, et d'une taille aux environ de dix pouces .

J'ai actuellement un budget de 300€, et je me demande principalement si il ne vaudrait pas mieux m'orienter vers un galaxy tab s ou sony Z2, certes plus chères, mais avec un très bon niveau software et hardware, ou puis je espérer un niveau de prestation équivalent (finition, fluidité, écran, craquement, autonomie, accroche wifi...) en chine?

Merci à tous de vos réponses ;)

Publicités
npoupine
France

Re: Premier achat de tablette chinoise

par npoupine » lun. 2 mars 2015 22:06

Tu peux jeter un œil ici,
http://www.hongkongeek.com/fr/184-tablettes-windows-8

où plusieurs modèles correspondraient à ta recherche, comme par exemple cette Teclast http://www.hongkongeek.com/fr/tablettes ... id-44.html ou bien cette tablette Pipo, à laquelle tu pourrais adjoindre le génialissime DuOS pour 10 dollars afin de récupérer Android http://www.hongkongeek.com/fr/tablettes ... ws-81.html

Tu peux aussi jeter un œil chez les partenaires européens ici fournisseurs-de-confiance-europeen-f12 ;)
Modifié en dernier par npoupine le lun. 2 mars 2015 22:32, modifié 1 fois.

Je suis CHARLIE.

fanlebowski

par fanlebowski » lun. 2 mars 2015 22:09

hum, 300 euros est un budget un peu entre 2.

je m'explique, en chinois il y a plus de bonnes affaires pour en gros 200euros max, mais pas vraiment de produit ultime à 300euros en matière de tablette.

perso j'ai une tab low cost sous windows et j'attends ma "bien chinoise" à 170 euros, je ne peux pas encore te donner mon avis sur la finition d'une "bien chinoise à 170euros" du coup.

de ce que j'ai vu des tabs teclast x98 ou onda v989, ou ifive air dans ces prix là tu as finition qui se rapproche grandement des produits samsung, peut être moins de sony.

par contre un truc que tu dois prendre en compte, si tu n'es pas adepte de l'achat chinois, c'est qu'un achat ... chinois implique des concessions. la tab ne sera pas aussi plug and play qu'une achetée près de chez toi, y aura sûrement un peu de chinois ou d'anglais ici et là. si tu as un souci tu as auras soit tes yeux pour pleurer soit tes ongles à ronger en attendant un retour sav. attention j'achète chinois et j'ai, je touche du bois, jusqu'ici jamais eu de souci, mais je préfère prévenir. il y a des inconvients qu'on est pas tous prêt à accepter. d'autant plus sur un achat à 300euros.

Kartan
Membres

par Kartan » mar. 3 mars 2015 10:03

npoupine
France

par npoupine » mar. 3 mars 2015 11:45

Je suis CHARLIE.

Kartan
Membres

par Kartan » mar. 3 mars 2015 12:14

npoupine
France

par npoupine » mar. 3 mars 2015 12:16

non rien n'est en chinois, tout est en français, c'est Windows ;)

Je suis CHARLIE.

Kartan
Membres

par Kartan » mar. 3 mars 2015 12:23

Cool, bon ben plus qu'a vendre la ps vita qui traîne au fond du tiroir pour financer cette tablette, si quelqu’un est intéressé :lol: , Merci à tous pour vos réponses, et sinon pour la tab principale je prends la tab s en 10 pouces (d'occasion à 280€), comme ça pas de risques d'être décu :D

fanlebowski

par fanlebowski » mar. 3 mars 2015 12:45

Kartan
Membres

par Kartan » mer. 4 mars 2015 13:37

Par moment les choses se passent bien, un jour pour vendre ma vita, c'est du rapide!

Du coup j'ai le budget pour la tablette, pour l'instant je pars sur la chuwi Vi8, par contre je ne sais pas encore sur quel site je dois la prendre, j'ai sélectionné Tiny Deal dans un premier temps, de plus quel type de transport m'assurera de passer au douanes sans frais?

Merci