[tablette] grand format pour replacer pc Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Avatar du membre
Harmonia
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 15:49
Statut : Hors ligne

[tablette] grand format pour replacer pc

par Harmonia » sam. 28 mars 2015 03:21

Bonjour à tous !

J'etudie actuellement en chine, et il se trouve que mon pc a rendu l'ame la semaine derrière ce qui n'était pas prévu au programme...
Mais vu qu'ici je ne m'en servais que pour surfer sur le net, regarder des séries et exceptionnellement faire un ppt ou word, j'aimerais me prendre seulement une tablette pour patienter les 6 prochains mois (j'aurais un nouveau Pc en septembre)

Me voilà donc perdue dans la jungle des tablettes chinoises :affraid:

Du coup ce que je recherche : un écran assez grand, au moins Windows

Ce que je n'ai pas besoin : je ne joue pas vraiment et l'esthétique m'importe peu

Les dual boots sont très à la mode, ça me tente pas mal mais est ce que ce n'est pas qu'un effet de mode justement ? Ca présente vraiment des avantages par rapport à seulement Windows ?
Et pour le format de l'écran, vu que je surf et regarde des vidéos je sais pas trop vers quoi me tourner... 4:3 ? 16:9 ?

Dans les recherches que j'ai déjà effectuées certains modèles se distinguent mais ils sont tous tellement proches...

Dans les dual boot : (je regarde seulement les 64G en dual boot)
La onda v919 3G air et teclast x98 air 3G qui sont les mêmes pour moi, mais j'ai l'impression que la teclast a de bien meilleurs commentaires
En 10,6" la teclast x16HD qui a l'avantage (?) d'être une "surface", pas encore de retours sur cette tablette
En 11,6" la onda v116w qui est aussi surface et qui a un VRAI port usb mais doute sur la fiabilité du produit après certains retours (et est ce que ça peut être trop grand ?)

Et dans les non dual boot il y en a tellement... Onda teclast Chuwi... :o

Enfin bref j'ai du mal à me décider, peut être que vous serez en mesure de m'aider avec des retours, ou des avis concernant les caractéristiques les plus pratiques ?

Merci d'avance :D



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [tablette] grand format pour replacer pc

par npoupine » sam. 28 mars 2015 10:46

Il me semble que tu as déjà bien débrousaillé, et ton choix se portera de toute façon vers une très bonne machine!
Onda,teclast, Chuwi, personnellement la Onda v116w, tellement proche de la Surface... ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 23:24